salut qui peut m´agguyer sur ce moteur graphique schant ses caracteristique,est il dur à programmer et pour faire une map c´est compliqué ou assez abordable !
bon mun tio Cell Shading c´est pas le petit frere de cell dans DBZ soit il y a du foutage de guelle
ce moteur graphique: du Cell Shading c´est pas un moteur graphique.
assez abordable ! : là je prefere rien dire parceque voila quoi
renseigne toi su ce qu´est le cell shading et ensuite tu pourras nous poser des questions
pour reprendre ce que dit mon estimé collègue : le cellshading ce n´est pas un moteur graphique, mais une technique ( ou je sais pas comment on appelle ça) graphique, c´est a dire que c´est une méthode de faire les graphisme.
si tu veux en avoir plus, va voir la F.A.Q. de Lapintade : http://perso.wanadoo.fr/ck/Langages.htm qui répond à toutes les questions, et tu aura des information sur les moteurs graphique gratuit et tout et tout.
merci !
Moi j´ai meme pas compris la question.
Dedskilz, fait un effort pour parler a peu pres correctement ( avant de faire du cell shading)
![]()
escuse
mais vue que mon projet trop faramineux pour mon niveau n´est pas conseillé je vais faire un mini jeu genre kula world ! je cherche un bon editeur de paysage 3d ! facile d´accse !
le cell shading m´interrese mais je sais pas si c´est tres conseille à mon niveaux !
putain, la première phrase est un vrai modèle du genre : " escuse mais vue que mon projet trop faramineux pour mon niveau n´est pas conseillé je vais faire un mini jeu genre kula world" on dirait qu´il y une conjonction logique au premier abord, va falloir étudier la question.
écoute lapintade, tu t´excuse, OK, mais essaye de te reprendre, tu n´avait pas fait UNE SEULE ligne que c´était déjà incompréhensible.
je comprend pas tes deux dernieres lignes
c´est pas Lapinou qui s´excuse c´est Dedskilz
ouai mais alors qu´en oensez vous ?
Hm, le Cel-Shading entre dans la partie " non-photo realistic" C´est a dire qu´on essait pas de représenter la scene que l´on code d´une manière réaliste comme si ils´agissait d´une photo, déjà il faut absolument savoir programmer a moins que tu te serve de logiciel de modelisation mais c´est aussi compliqué, du coté de la programmation ( car je ne suis pas graphiste) la représentation du Cel-Shading requiert des compétences importantes en mathématiques, car il faut jouer avec l´éclairage, les normales, les matrices bien sûr et tout un tas de techniques qui requiert quand meme de la facilité dans les maths et la programmation graphique !
Pour une partie théorique voici un document interessant
http://www.gamedev.net/reference/programming/features/celshading/
Bien sûr ceci est de la théorie, donc il faut adapter son code en fonction, voici un tutorial pratique avec l´API OpenGL
http://nehe.gamedev.net/data/lessons/lesson.asp?lesson=37
Il est FORTEMENT recommandé d´avoir de bonnes bases en OpenGL ( hormis les maths et la prog bien entendu)
Un exemple de jeu en Cel-Shading
http://www.nvidia.com/object/game_xiii.html
Je précise que j´ai dernièrement remarqué qu´il était possible d´employer les shaders pour ´rendre´ à la scene ou un objet l´aspect " cartoon"
J´ai vu une petite demonstration dans la video d´intro du FX Composer de Nvidia, un outil puissant mais encore a ses balbutiements qui permet au programmeur de creer des shaders haute performance dans un environnement de developpement très " click and code" je dirais
pour plus d´infos
http://developer.nvidia.com/object/fx_composer_home.html
D´après certain le RenderMonkey de ATI serait aussi capable de petite merveille, a surveiller de près donc
En ce qui te concerne, apparement tu ne fais pas de programmation, déjà les autres forumeurs constatent que tu as du mal a t´exprimer, il faut apprendre a programmer si tu veux arriver a un resultat pareil, de même pour ton kula world ( je connais ce jeu, c´était rigolo)
Autrement dit ça va te demander beaucoup de temps et de travail, et apparement tu ne comprends pas très bien l´anglais aussi ça risque d´être compromis, enfin tout est là, tu as ce qu´il te faut, la balle est dans ton camp maintenant...
pdX-
pour les maths un niveau BAC S ou supérieur ne me semble pas de trop
en effet je suis trop brouillons mais voila je regarder le site de lapintade et j´ai trouve des logiciel pour debutant de creation de paysage 3d se qui ma donner l´iddee de faire un jeu d´en le meme fond que kula world mais voila tu me dis que la aussi la programmation y trame mais avec le langaue basic je peut le faire vue que j´ai le logiciel ldark basic manque plus qu´a si initie !
basic et darkbasic c´est bien pour les playmobiles, tu va pas faire un kulaworld avec..
un mini kula je vais pas faire un truc monstre non plus mais basic c´est juste pour programmer le joueur s,la rotation de la sphere(ballon) et, activation et le placement des objet et la reaction au contact du joueur, lesenchenement des niveaux ect ect voila à peu pres à quoime servirer le basic !
en Basic ça risque d´etre lent et moche car kula world est un jeu qui demande rapidité de réaction et interaction avec l´environnement, à part du VisualBasic qui n´est quand meme pas pareil que du Qbasic je te conseille pas de le faire ainsi, mais fais le on verra après
ok merci du conseille !
nfg : je parlais à dedtruc en lui disant d´écouter lapintade, mais effectivement c´était pas clair.
Quand je vois un tout jeune qu´arrive meme pas a aligner 3 mots de francais et qui veut faire un jeu en 3D ca me fait un peu de peine. C´est comme quand un petit veau se presente dans un abattoir !
Honettement, vu ton niveau, tu devrais commencer par des tout petits trucs. C´est moins marrant, mais surtout ne crois pas qu´on fait un jeu 3D en cliquant sur un boutton " creassion du dékor" et ensuite " affisser un perconaje".
Ce qui finalement revient à dire qu´il faut absolument une option " sticky" qui permet au modéro de forcer un message à rester " uppé". Question de faire un FAQ. Mon compte jv.com a environ 4 ans et je pense que je dis ça depuis les quelques premières semaines
.
Juste pour le plaisir d´ajouter des détails à la conversation, le Cell Shading est un effet qui est trop souvent mal utilisé. C´est plaisant à l´oeil quand le look cartoon est complet pour toutes les parties du jeu. Sauf que, généralement, ça bouette et seul les personnages se retrouvent cell shadé. Si tu te lances dans le jeu, c´est vraiment pas un effet que tu dois chercher à apprendre prioritairement, même les pros le rate trop souvent.
http://image.com.com/gamespot/images/2003/gc/zeldawindwaker/0324/zeldaww_0324_screen001.jpg