Dedskilz, je peux deja te repondre au nom d´une de ces societés ( dans laquelle je travaille).
De nos jours, c´est pas les idées qui manquent. Dans ma boite, on est une quinzaines et des supers jeux, on en a plein les tirroirs.
De nos jours, des idées ca ne vaut plus rien du tout. C´est triste mais c´est comme ca.
Les jeux actuels qui sortent en sont la preuve. Ils sont fades, se ressemblent tous et ne sont pas du tout originaux. Jamais de nouvelles idées.
Il ne faut pas pense que les gens qui font les jeux manquent d´idées. C´est faux.
C´est simplement que le jeu video est un gros marché et c´est l´argent qui domine la creation maintenant.
Un studio de developpement a besoin d´argent pour developper un jeu. Un editeur peut donner l´argent, mais veut etre sur de le recuperer. Et pour etre sur, il ne faut pas prendre de risque. Donc il faut un jeu qui se vendra. Et pour faire un jeu qui se vende, faut faire un jeu qui ressemble deja a un jeu qui c´est bien vendu.
Donc dans un developpement de jeu qui coute 1 millions d´euros, les idées valent approx 1000 euros.
Si tu veux envoyer quelquechose d´interressant pour un studio, envoie plutot un cheque de 999 000Eur avec tes idées.
C´est severe comme jugement mais c´est la realité.