CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Au secourrrrrrrr!

Dedskilz
Dedskilz
Niveau 4
31 octobre 2004 à 20:30:37

Salut aidez moi par pitie voila j´ai une super idee de Doom like et j´aimerais contacter une boite de jeux en françe ! aidez moi par pitie ( j´ai que 14 ans mais une putin d´imaginations!)

-Hobbes-
-Hobbes-
Niveau 5
31 octobre 2004 à 20:38:20

De pire en pire !

Dedskilz
Dedskilz
Niveau 4
31 octobre 2004 à 20:45:29

ben quoi ?

Darksalamandar
Darksalamandar
Niveau 3
31 octobre 2004 à 20:47:58

Je ne sais pas quoi te dire mais . ..
Bonne chance

Squaleon
Squaleon
Niveau 10
31 octobre 2004 à 20:49:11

:rire: bonne chance ^^

Dedskilz
Dedskilz
Niveau 4
31 octobre 2004 à 20:54:15

bon ok ! merci quand meme !

bibi26
bibi26
Niveau 10
31 octobre 2004 à 21:00:34

MDR

Bon tout le monde a une imagination ( sauf moi)

mais la plupart ne savent rien faire

Ok si tu veux programmer regarde un plus bas comment faire un jeu

Si tu veux rejoindre une compagnie laisse tomber

Darksalamandar
Darksalamandar
Niveau 3
31 octobre 2004 à 21:06:04

Oui car sans vouloir etre mechant rejoindre une compagnie , c´est perdu d´avance

Dedskilz
Dedskilz
Niveau 4
31 octobre 2004 à 21:07:52

nan nan je veut juste proposer mon ideeje fais des croquis comprehensible !

kufa
kufa
Niveau 9
31 octobre 2004 à 21:32:00

hahahahaha
desole de rire, c est peut etre pas marrant pour toi, mais il faut que tu comprenne que tu ne leur apportera RIEN, meme si tu as une idee de genie. Tu n´as aucune experience dans le domaine du jeu video, et aucune idee de comment se font les choix de design/concept; des personnes travaillent a plein temps pour ca, donc tu imagines bien qu´une personne de 14 ans ne leur sert a rien.

Je peux te donner des liens sur les companies francaises si tu promets de poster leurs reponses ; )

Dedskilz
Dedskilz
Niveau 4
31 octobre 2004 à 21:33:34

ok paris relevé !

Ptival
Ptival
Niveau 10
31 octobre 2004 à 21:41:54

Touche pas à la capitale avec tes doigts sales ! :lol:

kufa
kufa
Niveau 9
31 octobre 2004 à 21:50:35

http://www.afjv.com/annuaire_studio.htm :)

techslash
techslash
Niveau 8
31 octobre 2004 à 22:28:45

Juste question de t´expliquer sans rire...

C´est impossible d´avoir une idée de génie et de la soumettre à une compagnie de dév. Il y a plusieurs raisons pour ça mais la principale est qu´il y aurait pour eux un risque d´enfreindre la propriété intellectuelle. Pour qu´ils puissent utiliser ton joyeux concept sans risques légaux, ils devraient t´engager et te mettre sous contrat. Sans ça, ils ne voudront même pas lire ton idée pour éviter tout risque de plagiat suivi de poursuite(s). Ensuite, utilise ton imagination pour répondre à la question suivante: engagerais-tu un jeune de 14 ans qui n´a pas ( encore) l´éducation nécessaire, qui n´a aucune expérience, qui n´a aucun portfolio, qui n´a pas l´âge de travailler ( à tout le moins, il me semble que l´âge minimal est de 16 ans au Canada) et qui n´a certainement pas de connaissances face au processus de création ? Nope, ils vont utiliser leurs propres idées. Les bonnes boîtes ne manquent pas de personnes déjà pleines d´imagination de toute manière. Ça peut sembler malheureux à priori ( parce qu´en fait c´est très logique - on ne fait pas du pain en l´imaginant), mais l´industrie du jeu vidéo se joue au niveau du talent artistique en dessin, musique, écriture et du talent d´ingénieur au niveau de la programmation. L´imagination n´est souvent qu´une toute petite partie du mélange puisqu´elle doit être supportée par bien d´autres choses.

dnob700
dnob700
Niveau 10
31 octobre 2004 à 22:44:16

Il y a une société très sérieuse : http://gollumkawder.tripod.com/redotror.html qui est justement en train de créer DOOM4 : http://www.doom4.fr.st/

Si tu veux plus d´info va sur le topic qui y est consacré : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-7233997-1-0-1-0-0.htm

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
31 octobre 2004 à 22:47:28

Dedskilz, je peux deja te repondre au nom d´une de ces societés ( dans laquelle je travaille).

De nos jours, c´est pas les idées qui manquent. Dans ma boite, on est une quinzaines et des supers jeux, on en a plein les tirroirs.

De nos jours, des idées ca ne vaut plus rien du tout. C´est triste mais c´est comme ca.
Les jeux actuels qui sortent en sont la preuve. Ils sont fades, se ressemblent tous et ne sont pas du tout originaux. Jamais de nouvelles idées.

Il ne faut pas pense que les gens qui font les jeux manquent d´idées. C´est faux.

C´est simplement que le jeu video est un gros marché et c´est l´argent qui domine la creation maintenant.

Un studio de developpement a besoin d´argent pour developper un jeu. Un editeur peut donner l´argent, mais veut etre sur de le recuperer. Et pour etre sur, il ne faut pas prendre de risque. Donc il faut un jeu qui se vendra. Et pour faire un jeu qui se vende, faut faire un jeu qui ressemble deja a un jeu qui c´est bien vendu.

Donc dans un developpement de jeu qui coute 1 millions d´euros, les idées valent approx 1000 euros.

Si tu veux envoyer quelquechose d´interressant pour un studio, envoie plutot un cheque de 999 000Eur avec tes idées.

C´est severe comme jugement mais c´est la realité.

Dedskilz
Dedskilz
Niveau 4
01 novembre 2004 à 11:02:18

en effet mais je l´ais quand meme fait autant voir se que sa donne avec un minimale de chance ( meme si j´ai que 14 ans je me debrouille je peu vous montrer quelque une de mes creations flash sinon sa vous interesse de voir mon idee enfin le scenar ? )
merci de vos encrouragement !
Faut faire quoi comme etude pour le graphisme, ou plutot l´infographie ?
i ldoit y avoir une bonne ambiance n´empeche dans une boite de creation ? :-)

Darkphenix007
Darkphenix007
Niveau 2
01 novembre 2004 à 11:23:35

Oui donne ton idée que je vois un peu ! Ca tombe ca a déjà été créé aussi. E montre tes créations ! !!

Dedskilz
Dedskilz
Niveau 4
01 novembre 2004 à 11:25:52

Nous sommes en 2045 en Amérique à New Reno une ville devenue le centre des affaires commerciales du pays,mais le courant de sécurité ne passe pas dans les sous quartiers de New Reno, même dans les hauts quartiers, une important guerre des gangs menace la ville d´ une importante déchéance. Mais le maire a décidé un important renforcement de la police, qui ressemble, aujourd´hui, plus à une milice qu´à un service public. Vous jouez un jeune stagiaire nouvellement affecté au sein du G.A.P, principale organisation militaire qui joue le rôle de groupe de maintien de l´ordre !

Vous évolurez dans une ville formées de trois secteurs constitués de plaques surelevées, le secteur le plus bas se nomme les bas fonds, le deuxième, le secteur social de Citoyennetè ( ou secteur d´habitation des classes moyennes!) et le troisième, le secteur industriel, commercial et le royaumes des corporations d´entreprises,
filiales ect ect , en somme, le haut du panier ! ....

voila l´idee :p)

dnob700
dnob700
Niveau 10
01 novembre 2004 à 11:58:27

c´est ça ? ???

ya rien là, déjà si tu avait pondu un dossier de 150 pages ça aurait pas été écouté, mais là, c´est allé directement dans la corbeille.

n´importe qui peut, sans être désagréable, pondre un truc comme ça, et c´est pas comme ça que va paraitre l´idée du siècle.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment