CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C++

dromar34
dromar34
Niveau 9
30 octobre 2004 à 10:38:34

c quoi C++

Sans-visage
Sans-visage
Niveau 10
30 octobre 2004 à 10:50:50

salut mon connard de frere dort et je pe pas jouer a gta

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
30 octobre 2004 à 12:24:47

Le C++ est un langage orienté objet inventé par Bjarne Stroustrup dans les années 80/90, successeur et évolution du langage C de Kernighan et Ritchie il est aujourd´hui encore majoritairement employé dans la création de jeux video professionnel. Au moyen d´API il permet de programmer sur différentes plateformes tel que Windows, MacOS, GNU\Linux ou Solaris, il est possible de toucher plusieurs dimaine avec le C++: le sound programming, le system programming, le graphic programming, le network programming, le GUI programming etc etc...

Si tu souhaites en savoir plus sur ce langage je te conseille de faire un tour sur http://casteyde.christian.free.fr il y a un cours très bien fait
Si tu as d´autres questions n´hésite pas

pdX-

dromar34
dromar34
Niveau 9
30 octobre 2004 à 16:13:36

et il faut quel logiciel pour utiliser le C++????

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
30 octobre 2004 à 16:38:11

Tu peux utiliser " dev cpp", il est gratuit et se download sur le net.

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
30 octobre 2004 à 16:41:52

Pour taper du code ? n´importe quoi: une console, un bloc note, un editeur de texte, le probleme c´est pour le compiler

En fait le langage C++ n´est pas compris par la machine, ton ordinateur ne comprend que les 0 et les 1, mais bon personne ne sais programmer directement en binaire, alors on a inventé des langages proche du langage humain pour que ce soit plus facile de communiquer avec l´ordinateur, tu tapes ton code dans un fichier, si c´est un fichier c++ l´extension doit etre . cpp...

Donc une fois que tu as ton code dans uun fichier tu ne peux pas encore l´executer, il faut le transformer en 0 et en 1, et ça c´est le role du compilateur, comme compilateur gratuit il y a Dev-C++ 4.1 qui est très stable ( pas comme le 4.8.9.0), il y a aussi des logiciels très performant mais ils sont payant, il s´agit de l´Intel Compiler de la société Intel, et de Visual C++ de Microsoft

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
30 octobre 2004 à 16:52:13

Visual C++ 2005 édition beta1 est gratuit, je m´en sers pour avoir des belles couleurs dans mon code, après je compile avec gcc, je trouv que c´est un bon compromis, non?

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
30 octobre 2004 à 16:55:51

Pour les debutants, il faut un editeur avec compilateur. Pas la peine d´utiliser 2 trucs separés.

Perso j´ai utilisé que trés peu DevCpp mais je le trouve bien suffisant pour demarrer.

Visual C++ c´est un gros logiciel ( encore plus pour . NET) qu´est pas forcement la meilleur chose pour debuter ( meme pour la suite ! ahahaha).

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
30 octobre 2004 à 17:20:37

je dis ce qui est, pas ce qu´il faut faire

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
30 octobre 2004 à 17:26:09

jsuis con: Dev-C++ utilise gcc comme compilo il me semble?

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
30 octobre 2004 à 18:12:11

oui, en principe, Dev-Cpp n´en est que l´IDE, mais ça se trouve tu peux changer de compilo...?

briac
briac
Niveau 6
30 octobre 2004 à 18:18:31

Dec C++ c´est effectivement un IDE qui à la base est fournit avec gcc mais tu peux changer si tu veux. ( me demande pas comment, j´ai jamais essayé ; ))

dnob700
dnob700
Niveau 10
30 octobre 2004 à 18:30:20

pas exactement gcc mais mingw qui est une adaption pour windows de gcc, mais on peut faire marcher dev cpp avec le vrai gcc si on, veut c´est pas dur, il suffit de le DL et dans les paramètre de la ligne de commaande, remplassez l´adresse de l´ancien compilo par le nouveau ( je sus pas clair, c´est exprès).
Il n´y a aucun problème car il utilise exactement les même arguments.

pour ceux qui sont interessé par autres chose, je leur conseilerais le Visual C++ 2003 toolkit comme compilo et s´il ont besoin d´un éditeur, je leur conseille PitiPad qui est pas mal du tout.

lord_kalipsy
lord_kalipsy
Niveau 10
30 octobre 2004 à 20:45:00

< <pour ceux qui sont interessé par autres chose, je leur conseilerais le Visual C++ 2003 toolkit comme compilo et s´il ont besoin d´un éditeur, je leur conseille PitiPad qui est pas mal du tout.>>

Ce compilo est meilleur que celui qui vient avec VC++6 ? SI oui bah j´vais changer de compilo :) ( C´est possible de le faire en gardant VC++6 comme IDE non ? )

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
30 octobre 2004 à 20:49:56

Bien sûr que oui qu´il est meilleur ! !! Le compilo de VC Toolkit 2003 est en version PRO ! C´est comme si tu avais VC++ 7 PRO sans l´IDE ( oui celui à 1000 €)

lord_kalipsy
lord_kalipsy
Niveau 10
30 octobre 2004 à 20:56:03

Et il n´y a pas de problème avec l´IDE de VC++6 ? ( J´veux pas me mettre à tapper mes commandes à la main . .. )

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
31 octobre 2004 à 00:25:54

Moi je l´ai fait il y a 3 jours, le seul probleme c´est un warning que je n´arrive pas a eliminer mais qui ne change rien au programme, va sur le forum #programmation, Altonfrere a posté pour savoir comment faire

dromar34
dromar34
Niveau 9
31 octobre 2004 à 17:18:03

merci

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
31 octobre 2004 à 17:56:02

reviens quand tu veux

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac