CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

proposition de petit boulot

luxregina
luxregina
Niveau 10
29 octobre 2004 à 18:07:26

Bon, je suis mechant inutilement : tu es bien jeune, et c´est bien d´avoir des reves et des projets : c´est comme cela qu´on avance . .. :)

Ce que je critique, n´est pas ta demarche, qui en soi est tout a fait respectable, mais la forme

Comprends bien qu´ici, tu es sur un forum publique, ou tu trouvera de tous les ages : des plus jeunes que toi, et d´autres beaucoup plus vieux ( en nombre restreint, je l´admet )
Tu te presente comme designer - soit, c´est bien joli, et certainement impressionnant pour tes petits copains, mais bon, que veux tu, moi ca me fais rigoler . ..

Bien sur, on devrait laisser tomber ce genre de message : quand on a 30 ans, on ne vit pas dans le meme monde que quand on en a 15, et les attentes sont surement differentes

Ton message n´avait rien de revoltant - tu as surtout paye pour tous les autres messages du meme genre " j´ai 15 ans et je suis designer - ou j´ai 15 ans et je suis le boss d´une boite de jeux video" etc, etc . ..

Il n´est pas inutile de vous rappeller qu´a 15 ans, on peut vouloir etre designer, mais qu´a 15 ans, on est avant tout un ecolier :)

Ce n´est pas le fait de " pretendre" qui est genant , c´est que ce genre d´affirmation ecrase les autres de ton age, qui postent ici, et sont beaucoup plus humbles : alors, en jour de mauvaise humeur, ou simplement d´ennui, cela demange vraiment de te rabattre le caquet et de te remettre a ta place

De meme, le fait que tu dessine depuis 10 ans ? mouaip - c´est certainement tout a ton honneur, mais cela ne suffit pas pour pretendre arriver ici et recruter du monde : si seulement tu montrais ce que tu sais faire sur un site web . .. mais non, tu arrives, tu dis que tu es le meilleur, et cela devrait suffire pour que l´on te crois ? ??

reflechis 5 minutes voyons . ..

Quand a mon ego, tu sais . .. il est bien souple . .. donc ne t´inquiete pas pour mon eventuelle tristesse : depuis que je poste dans ton topic, j´affiche un large sourire :)

luxregina
luxregina
Niveau 10
29 octobre 2004 à 18:21:19

/ /Pour ce qui est du " rêve" comme tu dis, je préfère des jeunes qui ont un rêve, et qui essaient de les réaliser aussi maladroitement soit-il, plutot que des jeunes avachis devant leur téloche à bouffer des chips et à devenir des cerveaux disponible pour coca-cola. / /

C´est effectivement mon avis :)

Mais que pense tu des jeunes qui pensent que realiser leur reve, c´est de recruter une team pour pouvoir faire bosser les autres ( et soi aussi, peut etre ) sur son idee ? que pense tu des jeunes qui s´imaginent que devenir createur de jeux video, c´est aussi facile que de gagner a Loft Story - parce que c´est de ca dont on parle ici :) enfin, je le pense . ..

Moi aussi, a 15 ans, j´ai eu plein de projets :) mais je n´ai jamais envisage de faire travailler les autres sur mon propre univers . ..

Epock n´est pas arrive ici avec sa collection de dessins en disant : voila ce que j´ai fais, est-ce que ca tente quelqu´un de continuer avec moi ?
nan, il arrive avec une " proposition de boulot" . . :) sans rien d´autre - ah si, il dit aussi qu´a ses yeux et ceux de ses potes, il est le meilleur . .. Wouah ! c´est ´achement convaincant

de plus, une breve recherche sur les posts qu´il a fait avant ce topic montre le peu de consistance, sans parler de la mauvaise foi, dont il a fait preuve jusqu´ici - des que l´on est pas d´accord avec lui, on critique : ca promet pour le travail d´equipe ( voir incident avec Lapintade qui n´est pourtant pas repute pour etre cru . ..)

Ta revolte est toute legitime . .. ce serait interessant de voir tes reactions futures apres une frequentation assidue du forum . .. peut etre sera tu, toi aussi, gagne par une certaine lassitude :)

Attention, il y a des jeunes et des moins jeunes ici qui meritent toute attention . .. pas dans ce topic, c´est juste mon avis . ..

epock99
epock99
Niveau 5
29 octobre 2004 à 18:21:26

c aussi simple que ca.... je viens ici proposer quelque chose . ... si sa ne plait pas tracez votre route . ...si sa plait a kelkun ke je sois designer alor demandez moi si je veu bien faire partie dun projet et si vous voulez voir mes dessins demandez moi en menvoyant un mail ou je ne sais koi c tou ce ke je vous demande

]chaseur[
]chaseur[
Niveau 6
29 octobre 2004 à 18:26:48

haaaaaa Luxregina, enfin des paroles sensées dans ce monde de brutes.
Pendant un moment j´avais du mal à comprendre le personnage qui crée son petit jeu et met en place un forum pour aider les autres justement, et les messages, comment dire... déconcertants. :)

]chaseur[
]chaseur[
Niveau 6
29 octobre 2004 à 18:32:45

HA oui Epock, je suis bien curieux en effet de voir ce que tu as fait déja. ; )
voici mon mail: bcpdeq@voila.fr

luxregina
luxregina
Niveau 10
29 octobre 2004 à 18:34:01

nan, tu as raison ]Chaseur[ sur ce coup la ; on aurait jamais du poster dans ce topic :) - le truc, c´est qu´apres avoir vu passer X puissance x messages de ce type, j´ai parfois envie d´en prendre un pour me defouler . .. ce qui n´est pas tres adulte, comme reaction j´en conviens . ..

bon, puisque Chaseur m´a maintenant donne mauvaise conscience, et parce que repression sans education n´est que ruine sociale ( mouaip . ..bon . ...) :

Epock, je te le repete, tu ne peux pas demander aux gens de te contacter sans rien presenter, sans rien expliquer...

Bon, tu ne sais peut etre pas faire un site web . .. ce n´est pas grave : envoie moi tes dessins a luxregina ( at) yahoo ( point) fr et je les mettrai en ligne sur une page web - sans faire aucun commentaire, promis - en guise de mea culpa :)

Comme ca, les gens qui te contacteront le feront en connaissance de cause . ..

lordsupra
lordsupra
Niveau 5
29 octobre 2004 à 18:47:34

:hap: Bravo.....je me disais aussi que le créateur de Twokingdoms ne puvait pas etre foncierement mauvais. Quand a moi je retire tout ce que j´ai dit sur les pinaillages d´épée machin. Si de tels post pouvait arriver plus souvent......

luxregina
luxregina
Niveau 10
29 octobre 2004 à 20:11:05

ben de tels posts arriveraient moins souvent si les gens prennaient l´habitude de presenter leur travail AVANT de recruter :) - comme dans l´autre sujet ou tu parlais des epees - et je crois qu´on s´est vraiment mal compris sur ce sujet la . .. :)

epock99
epock99
Niveau 5
29 octobre 2004 à 20:59:30

luxregina sa me ferait entierement plaisir que je coopere avec toi un petit moment donc je vais tenvoyer touts mes dessins merci

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
29 octobre 2004 à 21:07:49

epock99:
" kan tu dessine depuis 10 ans et ke a tes yeux et aux yeux de tout tes potes tu es le meilleur dessinateur du groupe alors a ce moment la je me designe kom un designer"

Non... tu as juste une passion qui est le dessin, et tu te débrouilles peut-être plutôt bien, ce qui fait que tes potes le reconnaissent volontiers mais cela ne fait en rien de toi un designer. Quelles connaissances as-tu du métier ? depuis quand travailles-tu sérieusement dans le milieu ? combien de projets à ton actif ? apprenti-designer à la limite si tu y tiens vraiment.

Quelqu´un qui aime bien faire la cuisine n´est pas pour autant un cuisinier, qqun qui fait du sport comme loisirs n´est pas forcément sportif de haut niveau, qqun qui code dans son coin après les cours n´en est pas pour autant programmeur, des enfants qui jouent aux gendarmes et aux voleurs dans leur cour d´école ne sont pas pour autant des flics ou des bandits :)

De plus je vois pas pourquoi tu ferais bosser les autres à ta place si tu te débrouilles si bien. Qui plus est si tu es le meilleur pourquoi faire bosser d´autres qui seront peut être moins talentueux ? Si c´est pour t´aider dans la tâche c´est une autre histoire mais ton 1er post n´a pas du tout été présenté comme cela.

Faire un monde " à la Tolkien" . . pourquoi pas, mais sais-tu combien de temps cela lui a pris ? environ 10 ans et encore il avait 50 balais, et j´imagine que tout son univers a été pensé bien avant ca ! donc une certaine expérience de la vie, plusieurs bouquins à son actif et de longues études des langues et de la mythologie etc . .. ou alors j´imagine que tu n´envisages pas de faire quelquechose d´aussi complet ? me trompe-je ? A ce moment là pourquoi faire référence à lui, et pourquoi ne pas tout simplement décrire ton univers même si cela aurait pu nous rappeler étrangement l´univers de Tolkien ?

pour ]Chaseur[ :

" Mais en recopiant c´est aussi comme ça que l´on apprend. En refaisant pareil!!"

Non on ne refait jamais pareil, on est pas des photocopieuses ni des robots ( comme tu le dis)! on s´inspire de quelquechose, on prend exemple sur ce qui nous semble bien, on tente de reproduire l´existant, ce qui a tendance à nous plaire et au final on progresse mais on n´atteint jamais l´original. Ce n´est que bien plus tard que l´on peut éventuellement dépasser le " maître" en question. Mais faut savoir " s´attaquer" à quelquechose de réalisable au début. Alors vouloir faire du " comme Tolkien", désolé mais ca me semble un peu gros . ..

" Et puis il n´a pas, je ne pense pas, voulus signifier que ce soit les autres qui allaient se taper tout le boulot."

Désolé alors mais son 1er msg m´a semblé vouloir dire ca justement...

" Il a bien spécifié qu´il etais " designer" ( ...) mais je pense qu´il a plus voulus dire qu´il avais deja tater un peu le terrain.
Donc là vous critiquez sans savoir de quoi il en retourne exactement. "

Etrange que quelques mois auparavant il demande sur ce même forum ce qu´est un designer ! ?

" Pour ce qui est du " rêve" comme tu dis, je préfère des jeunes qui ont un rêve, et qui essaient de les réaliser aussi maladroitement soit-il, plutot que des jeunes avachis devant leur téloche à bouffer des chips et à devenir des cerveaux disponible pour coca-cola. "

et pourtant aujourd´hui ces mêmes jeunes avachis devant la télé ont tous le même rêve, c´est d´y passer ( à la télé) :lol:

epock99
epock99
Niveau 5
29 octobre 2004 à 21:58:14

jai di ke jetais designer paske c la partie ki sapproche le plus au dessin voila pourkoi...opur me demarker des otres branches c tou
ensuite pour le monde de tolkien voila mon rapport...
je veu creer mon monde ac des races differentes des batiments differents , des animaux differents
ou lon pourrait mettre en scene kelkes personnages
kom la fait tolkien c tou
voila

luxregina
luxregina
Niveau 10
29 octobre 2004 à 22:10:46

une promesse est une promesse :

http://grafikdezign.free.fr/epock/epock.htm

]chaseur[
]chaseur[
Niveau 6
30 octobre 2004 à 02:29:44

hmmmm,.. comment dire..

]chaseur[
]chaseur[
Niveau 6
30 octobre 2004 à 03:30:11

IL te reste plus qu´à monter le projet plus solidement. Essaie toutefois de développer un peu plus ton univers et de l´affirmer. On a encore du mal à comprendre l´ambiance du jeux, et aussi son ambiance coloré.
On ne sait pas trop qui est qui, qui fait quoi, l´utilité de tel ou tel objet ou de tel animal.
Certes ce ne sont que des jets pour l´instant, mais même dans des roughts on doit déja sentir quelque chose.
Et puis n´hésite pas à persévérer d´avantage dans le dessin. On ne cesse jamais d´apprendre :-)))

epock99
epock99
Niveau 5
30 octobre 2004 à 09:19:45

le gros probleme c´est que justement jai besoin d´une personne pour colorer mes esquisses . ..hihihi voila mon piti probleme... ensuite , je vias completer mes dessins merci

wakka_02
wakka_02
Niveau 8
30 octobre 2004 à 10:40:48

epock99
je trouve ke tu a de bonnes idées
moi je suis moin dans la creation de personages et de batiments
moi je suis plus dans les paysages
jaimerais bien t´aider mais jvois pa coment crée un univers a 15ans enfin c´est pas mechant tu peu te fair tes artwork pour t´en servir plutard.
sinon si tu es interssé par un dessinateur " jeune " et je le dit j´ai aussi 15ans, ba pass moi ton msn si tu a biensur.

quand au otres ki se foutent de sa gueule... ils feraient mieu de se regarder parce que c´est pas telement plus inteligents ce k´ils racontent...

]chaseur[
]chaseur[
Niveau 6
30 octobre 2004 à 23:46:11

t´as pensé à faire styliste? CAr il y a dans tout ça, quelques petites idées vestimentaires interessantes :cool:

aroq
aroq
Niveau 7
31 octobre 2004 à 00:04:46

gollumkawder
Posté le 29 octobre 2004 à 13:16:37
]Chaseur[

. . ..

VA TE FAIRE FOUTRE RETOURNE JOUER AU LEGO PAUVRE MERDE ! ! !!

ça te va bouffon ?

a bpn moi j´aime bien les lego :nah: ok je sors :dehors:

yuyevon000
yuyevon000
Niveau 9
31 octobre 2004 à 00:13:40

putin encore un... onen voi des centaine des topic comme ça avec les mm mess. tjs yan a qui dise que lidee est debile ( ce qui est vrai lol) et tjs yan a qui se ramene et qui dise que ceu qui critique lidee debile son debile et apres ceu qui on critique dise que ceu qui les critique son debile... et ainsi de suite sa sert a rien laissez le coulé ce topic sa peu continuer comme sa lontem serieu chai pa si je va a me casser de se forum ya plu que sa mtn

_[CONKER]_
_[CONKER]_
Niveau 10
31 octobre 2004 à 00:23:41

Apparemment t´as rien lu yutrucchose..

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux