Ah cela t´énerve tant que ca ? et tu trouves ca normal qu´un gars arrive ici demande à quelqu´un de lui faire tout un univers et après il s´approprie le boulot des autres ? car il a bien dit un " monde rien qu´à moi" . ..
Si il est vraiment " designer" comme il le prétend pourquoi demander à un autre de faire tout le boulot à sa place ? Et désolé mais 15 ans pour s´annoncer " designer" j´imagine qu´il a également une grande expérience dans le métier, ya un truc qui cloche là dedans . .. Il suffit pas de vouloir être qqun pour l´être vraiment.
" Alors grandissez un peu dans vos têtes de moineaux "
Je renvoie la remarque aux initiateurs de projets alors arrêtez de prendre vos rêves pour des réalités. On ne devient pas un Tolkien par simple idolatrie. Et vouloir faire des projets " à la ceci" ou " à la cela", c´est ce que l´on rencontre très ( trop) souvent. Aucune créativité puisque tout le monde demande aux autres de créer pour eux ils se contentent juste de mettre leur nom sur le dit projet, aucune originalité puisque les projets ne concernent que des copies ou suites de jeux déjà existants, bref du réchauffé et encore rien du tout même, vu que la plupart tombent à l´eau.
Alors comment être constructif face à tout ca ?
Ok ! vas-y ! c´est super ! vivement le nouveau Tolkien 2 junior, tu ne peux qu´y arriver, on est tous avec toi ! c´est bien continue dans cette voie je suis sûr que tu vas trouver ton esclave de designer. Tu peux toujours lire le bouquin " Tolkien pour les nuls : devenir JRRT en 21 jours" édition " Mes rêves - Ma vie" ( 2003)
Tiens, c´est balot que tolkien lui meme n´ait pas pu lire ce bouquin : en devenant ce qu´il est devenu en 21 jours, il aurait p-e eu le temps de finir ce qu´une vie entière n´a pas suffit à terminer...
" Si le monde n´était fait que de mec comme vous on serai encore à casser du silex pour se faire à bouffer"
Et les consoles seraient en bois, recouvertes de peau de nubuck, si si.
Par contre s´il n´y avait que des mecs pour demander aux autres de faire le boulot à leur place, c´est sûr, il n´y aurait pas tout ça...
Pourquoi vous faites allusion à tolkien. Je comprend pas il n´a rien a voir avec sa. Certe c´est un grand écrivain mais je vois pas le rapport avec ce que vous faites.
]Chaseur[
. ...
VA TE FAIRE FOUTRE RETOURNE JOUER AU LEGO PAUVRE MERDE ! !!!
ça te va bouffon ?
chechup relis le post abruti
]Chaseur[ > on n´a pas les mains dans les poches ; on sait travailler, on en a deja donne la preuve : et toi ? tu as fait quoi ?
Pourquoi c´est toujours les memes loosers qui s´enervent, tempetent, puis finallement, retournent a leur neant cosmique ?
c´est la bande à highly, il gueule un jour et puis on le voit pas pendat un mois il revient il regueule, c´est rigolo, on a vraiment l´air coincé dans un boucle temporelle ![]()
highly vaut quand meme mieux que ca ![]()
bon je vois que vous ne captez pas vite vous non plus genre chaseur a un peu raison a propos de vous luxregina et gollumkawder vous etes vraiment trippant quand je parle de mon monde rien qu´a moi c a dire ke c moi ki demande a dotres designer de me faire cela ac cela et tou et si sa ne leur plais pas qu´il ne le fasse pas ensuite deuxieme probleme le fait ke jai 15 ans et ke je suis deja designer....kan tu dessine depuis 10 ans et ke a tes yeux et aux yeux de tout tes potes tu es le meilleur dessinateur du groupe
alors a ce moment la je me designe kom un designer je ne vais kan meme pas me decrire kom un programmeur espece d´abruti . ...
ensuite kan je parle de tolkien je veux parler du fait de me faire un monde a moi . ...donc pas besoin de votre livre a la noix . ..il vous suffit juste ke vous ecriviez c imbecilités pour que l´on comprenne que vous etes abrutis par la vie
. ..le but de ce sujet c ke je trouve des gens ki aimeraient bosser ac moi pour un univers . ..cest tou
au fait chaseur puiske tu me defend tant ( et je respecte sa tu te rend pas compte) eske sa te plairais de faire partie de mon projet?
![]()
alors?cassé?tu ne sais plus rien dire?fallait ke tu fasse sa depuis le debut je men fou de votre avis a vous
d´autres personnes seraient interessées?
decidement, je ne peux pas me retenir : merci epock99 de bien m´avoir fait rire
. ..et promet moi que quand tu cherchera du boulot, plus tard, tu mettra tes dessins de quand tu avais 5 ans, pour montrer a quel point tu etais un genie precoce
Ah, et si tu veux mettre un lien sur cette thread, pour montrer egalement a quel point tu etais incoompris ( comme tous les genies precoces) ne te gene pas, hein !
MDR !
tu es vraiment tres humble ![]()
ah oui ! tu m´as casse ! !! meme, pour ainsi dire, tu m´as plie ! . .. en deux . .. de rire ![]()
looool vous ossi vous me faites rire vous ne pigez kedal c poilant....
les seuls dessins que j´ai sont mes dessins de mon univers alor filez moi vos adresses et jvous montrerai
nan, ca va, vraiment : j´ai mes nieces qui m´envoient regulierement des dessins de leur aventures Barbie - je suis blinde du cote " univers imaginaire" cree entre 5 et 15 ans ![]()
Pis, pour etre encore plus passionnant, tu pourrais proposer a ´tes´ designers copains d´etre remuneres en paquets de couche ou en tetines ?
à ALTONFRERE
Et alors?? Meme si c´est une copie d´une copie d´une copie de jeu recopié, où est le problème??
C´est à son âge que, pour m´améliorer en dessin, je recopiais des bd. Ce n´étais pas mon style, ni mon univers. Mais en recopiant c´est aussi comme ça que l´on apprend. En refaisant pareil!! C´est le B.A.BA de l´apprentissage. Il a encore toute la vie devant lui pour ensuite s´améliorer, se perfectionner, et ensuite innover!!
Certes, sa façon d´annoncer son annonce en se mettant en avant n´est pas très . .."orthodoxe". Mais comme tu l´as fait si bien remarquer, il a 15 ans, donc un amateur. Pour tous ceux qui ont déja bossé ici dans une agence ou autre, je ne pense pas que votre toute première Lettre de Motivation soit une référence en la matière. On ne doit donc pas lui en tenir rigueur!
Et puis il n´a pas, je ne pense pas, voulus signifier que ce soit les autres qui allaient se taper tout le boulot. Car vue la taille de l´annonce, on ne sait finalement rien de son degré d´implication dans ce projet. Il a bien spécifié qu´il etais " designer" et " programmeur" (
je suis aussi sceptique que toi la dessus) mais je pense qu´il a plus voulus dire qu´il avais deja tater un peu le terrain.
Donc là vous critiquez sans savoir de quoi il en retourne exactement.
Vous avez discuté un peu avec lui? Non. Vous savez si il a deja prépapé un story du jeu? Non. Vous savez ce qu´il a dans la tête? Non.
Pour ce qui est du " rêve" comme tu dis, je préfère des jeunes qui ont un rêve, et qui essaient de les réaliser aussi maladroitement soit-il, plutot que des jeunes avachis devant leur téloche à bouffer des chips et à devenir des cerveaux disponible pour coca-cola.
Si son projet se casse finalement la gueule, il aura au moins appris des choses qui lui serviront tôt ou tard dans la vie dans son futur boulot, dans sa relation avec autrui.
On a tous des parcours differents dans la vie, avec des chances différentes, une facon differente d´approcher les choses. On ne s´appele pas tous " Altonfrere" ( escuze je ne sais pas ton prénom) ou Chaseur pour aborder des projets comme on le ferait avec notre propre expérience.
Si il fait un clone des jeux existant, moi je dis bravo. IL fera juste mieux la prochaine fois.
On a tous ici appris à ecrire les lettres de l´alphabet comme des cons en reproduisant l"example exactement comme il étais. Nos facons d´ecrire on ensuite evoluer differement.
Moi non plus je suis pas pour du recopiage. Je trouve ca débile de faire pareil sans apporter sa pierre, sans apporter d´innovation autant que possible. MAis lorsque l´on commence dans ce domaine comme dans beaucoup d´autres, on reproduit au départ ce que l´on est habitué à voir.
Et puis pour le " monde rien qu´à moi", tout les jeux ont un " monde" bien à eux. Ce n´est donc pas plus mal quelques part. Qui sait, i apportera peut-etre un nouveau style ; )
Pour finir, c´est vrai par contre que ce serai limite si il se contentai de faire bosser les autres. Si ce n´est pas le cas, d´autres personnes sont pres à bosser pour un projet, du moment qu´ils puissent s´exercer eux aussi. Et je ne pense pas que, si il y a de l´abus, ils soient assez con pour rester.
Alors arrétez avec vos idées toutes faites, et bornées que tous ceux qui se lancent dans une aventure, même si elle boite déja un peu de la jambe gauche, soit foutus d´avance!
Il faut RE-LA-TI-VI-SER!
Ces gamins ce ne sont pas tous des robots avec le même code génétique défectueux du " projet non aboutis" et de l´Ego gonflé à l´hélium.
t vraiment trop trip mon gars jsais pas ski me retien de me faire une ptit coin " adoration de luxregina" mais tu vois a part moi tu ne fais rire personne a part juste ta ptite personne donc en bref tu peux te retirer mtn ta bien fais rire mais c fini tout sa
je sais ke sa te rend triste mais sa passera
Ha au fait GOLLUMKAWDER,.... mdr ![]()
non rien, . .. je crois que tu viens de t´ enfoncer tout seul . ..comme un " abruti" comme tu aimes si bien dire ; )