CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ripper les sprites de Walvyrie Profile

patataboy
patataboy
Niveau 8
28 octobre 2004 à 19:32:59

Bonjour tout le monde.

J´ai une question et je pense que c´est ici que je trouverai une réponse.
Je souhaiterai " ripper" les sprites de valkyrie profile pour en faire des gif animés mais je ne vois pas quel logiciel utilisé ni pour ripper, ni pour les assembler en gif?

Si vous pouviez maider, merci!

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
29 octobre 2004 à 11:20:50

Tout depends sur quelle plateforme tourne ton jeu " Valkirie Profile" ( PC, PS2, GBA, Calculatrice, Four microonde ? )

Pour assembler des gif, il existe plein de petits outils. Utilise Google.fr tu trouveras
( je crois que j´utilisais un truc du genre gif animator).

Avant de te lancer, cherches bien si personne ne l´a deja fait.

patataboy
patataboy
Niveau 8
02 novembre 2004 à 23:04:21

Il ya a bien quelques sprites par-ci par la mais rien d´assez complet pour ce que je veux faire

Le support c´est un original PS1 ( jap) mais il tourne avec un emulateur su PC

Pour assembler les gifs, j´ai trouver ce qu´il me faut, mais pour la capture je suis à faire de l´impression ecran et ensuite detourer les personnages 64*64 su du 640*480... c´est long et fastidieux

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
03 novembre 2004 à 01:32:33

Nous devons te prevenir qu´il n´est pas legal " à l´origine" de " voler" des sprites sans l´autorisation des ayants droit

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
03 novembre 2004 à 10:12:06

Si c´est un jeu 2D, tu peux recuperer les graphs en utilisant des outils qui extraient les fichiers " tim" ( tim = texture sur PS1).
Les outils sont sur le site de Zophar.

Sinon la methode de la capture ecran, est longue mais certainement plus payante.

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
03 novembre 2004 à 10:16:04

eh et pour le detourage, se lectionne un rectange autour du perso ( a la barbare, faut que le perso soit dedans quoi) puis inverse ta selection et supprime, ca fait dej

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
03 novembre 2004 à 10:16:15

a gagner du temps

patataboy
patataboy
Niveau 8
03 novembre 2004 à 20:02:30

Encors faudrait-il que les ayant droits aient un jour vent de mon projet, ce qu´il ne risque pas d´arriver vu que c´est juste pour moi!!! et que cela n´ira jamais sur le net!

Pour le fait d´extraire les " tim" j´y avait penser mais comme precedemment dit les tim sont des formats textures...Hors les sprites ne sont pas gérés comme des textures et ne sont donc pas en tim ( en tim il n´y a que la carte du monde et 2-3 bricoles.

Je pense qu´il ne me reste plus qu´à détourer à la main!
Tant pis

patataboy
patataboy
Niveau 8
07 novembre 2004 à 14:58:00

Personne ne connais un soft pour faire des captures d´ecrans multiples en freeware?

Merci

niouk
niouk
Niveau 10
07 novembre 2004 à 16:33:42

c est simple! tu met en route le rom. au moment voulu tu appuies sur la touche"impr écran" tu ouvres un logiciel comme paint tu vas dan edition tu fais coller et voilà!

_[CONKER]_
_[CONKER]_
Niveau 10
07 novembre 2004 à 16:56:40

Non mais je pense qu´il souhaiterait obtenir un prog. pour faire plein de screenshots à la suite..

Trouvé sur google en 2 minutes, si ça peut t´intéresser.. :
http://www.google.ch/search?q=cache:a39SABBfolIJ:www.ksurf.net/~bermania/prog/progdessin_capt.html+prendre+capture+d%27%C3%A9cran&hl=fr

patataboy
patataboy
Niveau 8
08 novembre 2004 à 23:30:03

Bah niok je suis un peu lent mais j´en suis pas encore au point de bavé partout et de me pisser dessus. tu imagine ne serais-ce que 30 secondes que je fasse ce que tu me dise de faire et cela me fais un sprite toutes les 20-25 secondes si je ne suis pas manchot et tu multiplie ces 25-30 secondes par le nombres de personnages du jeu et leurs nombres de d´animations et j´aurais fini ce que je veut faire quand j´aurais des petits enfants!!!

Sinon merci mille fois cOnkeR...Un tel pseudo amene à penser que tu est une personne de gout ( Conker: si c´est pas le jeu le plus genial de rare!!!), il est donc normal que tes interventions soient aussi efficaces.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment