Franchement, j´ai failli m´étouffer..
C´est pas trop l´age qui pose problème ( si t´avais eu 18 ça aurait été pareil), c´est surtout ton manque de réalisme. Comment je sais ça ?
- Tu ne prends pas la peine d´écrire ton message CORRECTEMENT, alors que ton projet est censé être sérieux, ça serait un minimum.. Car là, on a peine à te croire..
- Tu ne donnes aucune info..
- Tu ne sais pas programmer ( donc tu ne sais pas ce que ça représente).
- Tu cites les personnes dont tu aurais besoin, mais tu ne sais pas à quoi elles servent, tu as sans doute lu ça sur un site quelconque et tu t´es dit que ça ferait bien..
- Des centaines de topics ont été créés sur ce sujet, tu peux utiliser la fonction " rechercher" pour jeter un oeil..
- Créer un jeu c´est déjà pas de ton niveau, mais créer une équipe..
Je ne veux pas te faire de la peine, mais rends-toi à l´évidence.. Tu n´y arriveras pas..
Toutefois, si tu veux programmer, tu peux commencer à apprendre la programmation, et tu pourras faire certains petits jeux sympas tout seul ( mais tu ne commenceras par faire de la 3D-hyper-bô-ki-arrach-sa-mere, bien au contraire). Si tu veux commencer la programmation, je te laisse rechercher sur le forum les topics existants, ainsi que sur http://www.google.fr . . Et puisque tu dis qu´il ne faut surtout pas se fier à ton age ( ce qui signifie que tu n´as pas froid aux yeux), apprends le C++ ( presque tous les jeux du moments sont faits en C++, je parle de farcry, half-life 2, . ., mais n´espère pas faire aussi bien). Je te laisse chercher les tutoriaux par toi-même. Ah, et ne me dis pas " c ou kon apprend le c++ ? ", je viens de te répondre.. Si t´as une question précise, on se fera un plaisir d´y répondre. Sinon, avant tout, va lire la page de lapintade : http://perso.wanadoo.fr/ck/Langages.htm
Ca t´ouvriras sûrement les yeux.
Bonne chance, en espèrant que tu soies aussi motivé qu´avant.
PS: n´écoute surtout pas srphirothn98 si tu veux vraiment faire des vrais jeux video, et ne touche pas à RPG maker ou autre game creator machin, pour faire un vrai jeu, il faut programmer.