Tout d´abord, il faut que tu crée ta carte avec un logiciel de dessin; enregsitre la au format . png .
Ensuite, ouvres ton projet et cliques sur le bouton import/export dans la barre en haut. Choisis " picture" puis clique sur import. Importe la carte que tu a dessinée, double clique sur la couleur que tu veux transparente si tu en veux une puis valide.
Sur la map ou tu veux que ce soit possible ( d´afficher la carte), crée un evenement en processus prallele.
Dans cette evenement, mets un " entrée touche/password" ( ca depend de la version), la commande est dans le 3eme onglet...
Pour le detail de cette commande, je peux pas trop te dire, moi je suis sous le 2000 et c´est different...En gros, tu dois " autoriser" la touche de ton choix ( celle sur laquelle il faudra appuyer) et preciser qu´il faut " attendre l´appui pour continuer l´evenement".
Valide le tout puis en dessous de cette commande, ajoute une fork condition/fourchette des condition portant sur le SWITCH 0001:carte ( que tu dois donc créer) ON. Coche le bouton " ajouter case autre/add else case".
En dessous de la premiere ligne apparue, tu as un " <>", double clique dessus puis vas dans le deuxieme onglet et choisi effacer image/erase picture; Entre le numero de ton choix, pour l´exmple on va dire 8.
valide.
En dessous de " else case" tu a egalement un " <>"
double clique dessus puis va dans l´onglet deux et choisis cette fois show picture/afficher image. Donne le meme numero que precedemment ( le 8 dans mon exemple), choisis ton image de carte, les coordonnées X et Y ou la placer ainsi que l´opacité; je te conseil de mettre 60% pour qu´elle soit un peu transparente.
Valide le tout!
Double clique sur " <>" située sous le < END> dans le code;
Va cette fois dans changer switch/changer bouton ( premier onglet)
Choisis le switch 0001:carte et mets sur
ON/OFF trigger / changer selon position ( enfin le truc qui n´est ni ON ni OFF)
Valide et teste...ca devrait marcher...j´espere