CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Shoot 'em up

seifer11
seifer11
Niveau 7
10 octobre 2004 à 10:45:25

Bonjour a tous,
Il y a peu, j´ai decouvert un jeu ( Cx 95 ) , ou on dirige un vaisseau et on doit eliminer les ptit aliens coloré . .. j´ait tout de suite accroché" a ce style de jeu :
Je voudrais savoir :
1) Kelke jeux sympa du meme style GRATUIT
2) Kel logiciel a part utiliser un code de programmation tel que le c . .... pour en créer.
3) un site avec des TUTO pour se log ( cf. 2)
4) Un bon jeux de shoot de poulet ou autre ( j´en ai vu un ki etait sympa, son nom c Moorhuhn2 mais il en existe pas d´autre ? )

Merci de me répondre concretement et non de dire des truc du style : www.google.fr car j´ai cherché pas mal de temps . ..

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
10 octobre 2004 à 10:51:13

je ne connais pas de logiciels comme ça qui le font sans programmer...
ça ne veut pas dire que ça n´existe pas...

pour en avoir d´autres, va voir du coté de l´émulateur MAME, y´en avait plein dans les années fin 80. + de détails forum Emulation

seifer11
seifer11
Niveau 7
10 octobre 2004 à 11:12:27

ok merci bocou

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
10 octobre 2004 à 11:38:37

je crois que ya un certain shooter maker...me demande pas ou le DL j´en sais rien

BlackHunter
BlackHunter
Niveau 8
10 octobre 2004 à 11:40:19

Avec TGF on doit pouvoir en faire facilement :ok:

seifer11
seifer11
Niveau 7
10 octobre 2004 à 14:15:03

et i existe des tuto sur TGF ?

LGV
LGV
Niveau 28
10 octobre 2004 à 14:35:01

Qq bons titres de shoot´em up un peu ancien :

- PC : Tyrian ( ou Tyrian 2000) ( dispo en abandonware ! )
- PC : Raptor ( Apogee il me semble)
- SNES : U.N. Squadron aka Area 88
- SNES : Super Alest

Les bornes d´arcade, je suis plus fan des jeux de combats, mais il y surement d´excellents shoot´em up ( 1945 ? )

Sinon, pour des choses sur PC, en 3D où ça pete de partout, Expandable est un must ( qq années quand meme) ; pour un truc plus recent, Gun Metal est sympathique. Les deux se trouvent en version collector à pas cher.

Point de vue création, un shoot 2D est loin d´etre ce qu´il y a de plus dure : c´est le genre de jeu qu´un petit groupe de personnes ( ou alors une personne seule polyvalente et disponible) peut réaliser entièrement de A à Z, sans utiliser de logiciel d´aide à la création ( ce qui ne veut pas dire qu´un parfait débutant peut se lancer là dedans, il faut un min. de connaissances ; mais c´est un bon type de jeu pour qqun qui apprend à programmer par ex).

BlackHunter
BlackHunter
Niveau 8
10 octobre 2004 à 14:45:59

:oui: Y´a des tutos TGF

BlackHunter
BlackHunter
Niveau 8
10 octobre 2004 à 14:46:56

ha oui une chose aussi, TGF est payant :peur:

seifer11
seifer11
Niveau 7
10 octobre 2004 à 15:32:03

Je le sais, mais il dispose d´une version devaluation.

Quel language alors me conseillerai tu LGV ?
Et quelle site surtout . ..

seifer11
seifer11
Niveau 7
10 octobre 2004 à 15:58:47

black hunter, tu dit que il existe des tuto sur TGF, donne des adresse alors ^^

merci a tous d´avance

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
10 octobre 2004 à 17:28:35

Le sanctuaire du shoot´em up :

http://www.shmup.com/

LGV
LGV
Niveau 28
10 octobre 2004 à 17:41:10

ben ça dépend de l´optique dans laquelle tu abordes la chose... Si tu as juste envie de faire petit rapidement, pour te placer du point de vue création au moins une fois, mais sans aller plus loin par la suite, c´est une chose, et ce serait idiot de te lancer dans le lourd apprentissage d´un langage si ce n´est qu´une lubie passagère. Si au contraire, tu penses que tu seras passionné par la chose et que reiterera pour créer des choses de plus en plus complexes ( ou d´autres style de petits jeux), alors il faut tabler sur le moyen terme.

Pour etre dans l´optique de conception actuelle avec une certaine facilité, le Java me semble un bon compromis ( java.sun.com). Vieille école mais toujours efficace, le C fait encore son effet. Le top, du C++.
Si il faut bien voir que ces langages ne sont pas DU TOUT aisés à maitriser, on peut en qq mois entrevoir les concepts de bases et commencer à réaliser qq petits trucs sympa. Non ton programme ne sera pas un modele de conception, non tu n´exploitera meme pas 10% des possibilités du langage, mais tu peux arriver à des choses quand meme :)
Va voir du cote de la page de Lapintade pour te faire une idée de tout ce qui existe, du coté de celle de JY² pour des tutos ( SDL notamment). Pour débuter, je pense que du Java ou du C(++ ? ) allié à une API 2D simple ( OpenPTC, SDL) fait l´affaire. Faut juste en vouloir un peu, et s´attendre à y passer qq semaines, voire mois.

Il reste toujours la solution des environnements d´aide à la création ; malheureusement 1) ne sont généralement pas gratuit 2) masquent toutes les parties interessantes du code 3) ne donne pas une image objective de la phase de création 4) limitent les possibilités aux spécificités techniques prises en compte par le logiciel. En contrepartie, c´est certainement plus abordable, et les résultats viennent plus rapidement.

Comme je disais au debut, ça dépend de ton optique

seifer11
seifer11
Niveau 7
10 octobre 2004 à 20:23:51

Ok merci.
et en Flash c pas possible ou + dur que le java ?
car avec le java chez pas mais j´ai un blem avec l´editeur eclipse je crois....
enfin bon.

LGV
LGV
Niveau 28
10 octobre 2004 à 23:07:10

ah oui tiens, bonne idée le flash : j´y pense jamais, c´est luxregina qui rappelle à chaque fois les possibilités de création avec cette techno :)
A priori ( je ne connais pas...) je dirais que cela doit etre bien moi dur qu´avec un langage de programmation brut, vu que le flash est orienté pour réaliser des contenus multimédias interactifs. ( ou shockwave, je fais pas la différence entre les deux :-? )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment