CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Creer un jeu simple ??

gecktoine
gecktoine
Niveau 3
06 octobre 2004 à 17:58:35

Bonjours j´ai toujours voulu me créer un jeu, mais vraiment ce qu´il y a de plus simple ( pour commencer) genre les minijeu de miniclip.
Mais je voulais savoir si il faut être un pro de l´informatique ( je suis pas une m*** mais pas une bête non plus)
Je voudrais faire sa gratuitement.
Voila j´attend vos reponses avec impatience :-)

thenewbi
thenewbi
Niveau 3
06 octobre 2004 à 18:05:34

il faut tout d´abord apprendre a programmer une addresse ? voila http://www.developpez.com/ bonne chance

riiia
riiia
Niveau 10
06 octobre 2004 à 18:16:49

les jeux de miniclip sont en flash , tu trouveras pas mal de renseignement sur le site de macromedia mais il faut quand meme connaitre un minimum de choses pour se lancer dans le flash . ..

briac
briac
Niveau 6
06 octobre 2004 à 19:14:16

Je dirais plutot que le flash est assez simple et que c´est par là qu´il faut commencer :). Enfin chacun son avis...

briac
briac
Niveau 6
06 octobre 2004 à 19:14:49

Néanmoins ce n´est pas par là que je conseille de commencer pour faire un jeu. Si tu veux faire un jeu , apprends le C++.

yuyevon000
yuyevon000
Niveau 9
06 octobre 2004 à 21:13:29

le c++ est tres compliqué si tu na jamai fai unn tru qui ressemble a de la programetion commence pas par sa il ya bien rpg maker c un log pour faire des jeu facile et rapidemen ai il ny a pa de prog du tt

thenewstarr
thenewstarr
Niveau 2
06 octobre 2004 à 21:35:07

Alors tu di que le c++ c trop compliqué si il commence par ca mais il peut faire un autre language mais c pas RPG MAKER qui va lui facilité la tache avec le c++ GRRRR....

yuyevon000
yuyevon000
Niveau 9
06 octobre 2004 à 21:37:07

lol oui c vrai je voulai pa laider a prendre le c++ mai laider a ce quil a demander c´est a dire faire un jeu facilement

OxFFFF
OxFFFF
Niveau 8
07 octobre 2004 à 16:13:56

Il serait souhaitable que les personnes qui répondent à ce type de topic sachent un minimum de quoi ils parlent.
L´auteur demande les moyens à sa disposition pour créer un jeu simple et certains lui balancent cash " C++".
Vous savez ce que c´est que le C++ ? Vous savez programmer dans ce language ? Autre chose qu´une application qui écrit bonjour en mode console ?
Faut pas répondre c++ parce que 95 % des jeux pros sont faits en c++ donc c´est bien.
Moi dans " jeu simple", je comprends : créer un petit jeu sympa sans trop me prendre la tête. Alors que C++ + DirectX ou OpenGL, y en a pour au moins 2 ans d´apprentissage ( sinon j´imagine même pas la tête du code source).
Le but c´est pas de répondre pour montrer qu´on sait mais d´informer quelqu´un, quand on est en mesure de le faire objectivement.

luxregina
luxregina
Niveau 10
07 octobre 2004 à 16:18:48

OxFFFF a raison : Flash est certainement la ; eilleur option pour se faire les dents et apprendre a faire un jeu video . .. quitte a passer a quelque chose de plus complexe par la suite

thenewbi
thenewbi
Niveau 3
07 octobre 2004 à 17:00:55

ox Hmmmm t´a bien lu ? j´ai parlé d´apprendre le c++ cash ? non je lui ai donné une page j´ai juste di a quelqun qui disais que le c++ etait trop dur et d´utilisé rpg maker ( c peut etre bien pour ce qu´il demande de faire ) que c´etait pas en passant par rpg maker serait une solution pour ensuite apprendre le c++ donc ne di pas que je ne sais pas de quoi je parle

briac
briac
Niveau 6
07 octobre 2004 à 21:18:09

Justement je dis ça parce que je parle en toute connaissance de cause. Mais après ça je parle en fonction de mon expérience.
J´ai déjà fait quelques jeux en C++ mais loin de moi l´idée de m´en vanter. Mais il faut savoir que la difficulté du C++ est un mythe : ce n´est pas difficile. C´est sûr qu´en lisant tout le temps que c´est dur vous n´essayerez jamais. Mais justement il faut essayer, ne peux pas rester sur des apprioris. Oui je le proclame haut et fort, le C++ est une bonne idée pour faire des jeux facilement à condition d´y prendre le temps. Car oui, facilement n´est pas synonyme de rapidement. Evidement que si tu apprends le C++ maintenant tu ne fera pas un " jeu de la mort qui tue" dans les heures suivantes. L´apprentissage est long. Mais c´est tellement mieux. Faire un jeu avec RPG Maker ? Ou est l´interet ? Avoir un jeu stéréotypé qui ressemble a tous les autres fait par RPG Maker ? Alors que grâce au C++ ( ou à tout autre langage de programmation) tu es libre de faire ce que tu veux, tu es seulement limité par ton imagination. ( et par les possibilités de la machine).
En espérant t´avoir convaincu...

[V]ax1987
[V]ax1987
Niveau 6
07 octobre 2004 à 23:05:46

enfin un qui dit que c++ c pas difficle!!! on apprend sa au quebec en un ans au cegep...

LGV
LGV
Niveau 28
07 octobre 2004 à 23:31:19

" on apprend sa au quebec en un ans au cegep"

Mwaaaahaahaahaahaaaaaa...

lord_kalipsy
lord_kalipsy
Niveau 10
08 octobre 2004 à 02:23:26

[V]ax1987
Posté le 07 octobre 2004 à 23:05:46
enfin un qui dit que c++ c pas difficle!!! on apprend sa au quebec en un ans au cegep...

:d) Arf, renseigne toi avant de parler! Étant moi même au Cegep ( mais ici on fait du Java principalement) je peux te dire qu´on fait pas ça en un an. En fait oui ceux qui vont en réseaux font un an de prog mais c´est loin d´être complet . .. :sarcastic:

briac
briac
Niveau 6
08 octobre 2004 à 09:00:34

Tout dépend de ce que tu veux dire par " C++".
Pour moi le C++ c´est juste un code, apprendre le C++, c´est juste apprendre la syntaxe, les classes etc...
Mais ce n´est pas le plus difficile, le plus difficile c´est l´implémentation des idées, optimiser son programme pour pas qu´il rame etc...

luxregina
luxregina
Niveau 10
08 octobre 2004 à 14:20:41

On ne s´eloigne pas du sujet la ?
Je trouve absoluement deplace de conseiller le C++ a un debutant qui souhaite commencer par quelque chose de simple . ..

De plus, apprendre a programmer, ce n´est certainement pas apprendre une syntaxe, mais bien apprendre a " mettre en forme" son code, ses idees etc . .. la syntaxe n´a qu´une importance limitee, et c´est ce qui permet aux bons codeurs de rester versatiles et de s´adapter aux nouveaux langages - et ca, je doute que l´on puisse l´apprendre en un an . ..

Il existe une multitude de moyen entre RPG Maker et le C++ - et j´en reviens a Flash ( actionscript), qui si il dispose de fonctionnalites limitees par rapport a un vrai langage, n´en consiste pas moins en en apprentissage en douceur de fonctionnalites ´objet´ des langages plus evolues . ..

lord_kalipsy
lord_kalipsy
Niveau 10
08 octobre 2004 à 15:42:21

Il y a aussi le python qui selon certain est vraiment bien pour commencer.

OxFFFF
OxFFFF
Niveau 8
08 octobre 2004 à 16:35:19

C++ n´est pas difficile ?
Oui et non...
Faire de la programmation procédurale type C ou se servir de classes un peu comme on se sert de structures en C n´est pas une chose difficile en soit.
Cependant faire un jeu en C++ ( le vrai hein, pas les cout àla place des printf) est à milles lieues de la simplicité, puisque cela implique non seulement des connaissances concernant les concepts d´abstraction du language et de l´orientation objet ( qui font que le choix du c++ se justifie à la place de c), mais aussi concernant les concepts de niveau plus bas, hérités nottament du C : la gestion de nombreuses entitées d´un monde virtuel implique en effet des algorithmes rapides et une gestion et utilisation des donnése intelligente, qu´un débutant ne peut avoir à prioir ( flags,décalages,masquages,...pour ne citer qu´eux, permettant d´optimiser les processus de traitement)
Il y a dailleurs fort à parier que le programmeur aura à faire usage de pointeurs et d´allocation dynamique de mémoire qui sont, fiertè personnelle mise à part, des concepts pas toujours évidents loin de là.
Donc à la question " Creer un jeu simple ? ?" ( qui sous entends implicitement le newbisme de l´auteur qui ne fait état ni de language, ni de compilateurs, ni de bibliothèques car il ignore ces concepts ) , C++ n´est pas la bonne réponse.
Pourrait eu également mettre un lien vers tes jex en C++ ? Sont ils Open-Source ? ...

LGV
LGV
Niveau 28
08 octobre 2004 à 19:46:56

Dans la mesure où les jeux de luxregina se trouvent en magasin, ce n´est pas vraiment de l´opensource...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment