Bonjours j´ai toujours voulu me créer un jeu, mais vraiment ce qu´il y a de plus simple ( pour commencer) genre les minijeu de miniclip.
Mais je voulais savoir si il faut être un pro de l´informatique ( je suis pas une m*** mais pas une bête non plus)
Je voudrais faire sa gratuitement.
Voila j´attend vos reponses avec impatience ![]()
il faut tout d´abord apprendre a programmer une addresse ? voila http://www.developpez.com/ bonne chance
les jeux de miniclip sont en flash , tu trouveras pas mal de renseignement sur le site de macromedia mais il faut quand meme connaitre un minimum de choses pour se lancer dans le flash . ..
Je dirais plutot que le flash est assez simple et que c´est par là qu´il faut commencer
. Enfin chacun son avis...
Néanmoins ce n´est pas par là que je conseille de commencer pour faire un jeu. Si tu veux faire un jeu , apprends le C++.
le c++ est tres compliqué si tu na jamai fai unn tru qui ressemble a de la programetion commence pas par sa il ya bien rpg maker c un log pour faire des jeu facile et rapidemen ai il ny a pa de prog du tt
Alors tu di que le c++ c trop compliqué si il commence par ca mais il peut faire un autre language mais c pas RPG MAKER qui va lui facilité la tache avec le c++ GRRRR....
lol oui c vrai je voulai pa laider a prendre le c++ mai laider a ce quil a demander c´est a dire faire un jeu facilement
Il serait souhaitable que les personnes qui répondent à ce type de topic sachent un minimum de quoi ils parlent.
L´auteur demande les moyens à sa disposition pour créer un jeu simple et certains lui balancent cash " C++".
Vous savez ce que c´est que le C++ ? Vous savez programmer dans ce language ? Autre chose qu´une application qui écrit bonjour en mode console ?
Faut pas répondre c++ parce que 95 % des jeux pros sont faits en c++ donc c´est bien.
Moi dans " jeu simple", je comprends : créer un petit jeu sympa sans trop me prendre la tête. Alors que C++ + DirectX ou OpenGL, y en a pour au moins 2 ans d´apprentissage ( sinon j´imagine même pas la tête du code source).
Le but c´est pas de répondre pour montrer qu´on sait mais d´informer quelqu´un, quand on est en mesure de le faire objectivement.
OxFFFF a raison : Flash est certainement la ; eilleur option pour se faire les dents et apprendre a faire un jeu video . .. quitte a passer a quelque chose de plus complexe par la suite
ox Hmmmm t´a bien lu ? j´ai parlé d´apprendre le c++ cash ? non je lui ai donné une page j´ai juste di a quelqun qui disais que le c++ etait trop dur et d´utilisé rpg maker ( c peut etre bien pour ce qu´il demande de faire ) que c´etait pas en passant par rpg maker serait une solution pour ensuite apprendre le c++ donc ne di pas que je ne sais pas de quoi je parle
Justement je dis ça parce que je parle en toute connaissance de cause. Mais après ça je parle en fonction de mon expérience.
J´ai déjà fait quelques jeux en C++ mais loin de moi l´idée de m´en vanter. Mais il faut savoir que la difficulté du C++ est un mythe : ce n´est pas difficile. C´est sûr qu´en lisant tout le temps que c´est dur vous n´essayerez jamais. Mais justement il faut essayer, ne peux pas rester sur des apprioris. Oui je le proclame haut et fort, le C++ est une bonne idée pour faire des jeux facilement à condition d´y prendre le temps. Car oui, facilement n´est pas synonyme de rapidement. Evidement que si tu apprends le C++ maintenant tu ne fera pas un " jeu de la mort qui tue" dans les heures suivantes. L´apprentissage est long. Mais c´est tellement mieux. Faire un jeu avec RPG Maker ? Ou est l´interet ? Avoir un jeu stéréotypé qui ressemble a tous les autres fait par RPG Maker ? Alors que grâce au C++ ( ou à tout autre langage de programmation) tu es libre de faire ce que tu veux, tu es seulement limité par ton imagination. ( et par les possibilités de la machine).
En espérant t´avoir convaincu...
enfin un qui dit que c++ c pas difficle!!! on apprend sa au quebec en un ans au cegep...
" on apprend sa au quebec en un ans au cegep"
Mwaaaahaahaahaahaaaaaa...
[V]ax1987
Posté le 07 octobre 2004 à 23:05:46
enfin un qui dit que c++ c pas difficle!!! on apprend sa au quebec en un ans au cegep...
Arf, renseigne toi avant de parler! Étant moi même au Cegep ( mais ici on fait du Java principalement) je peux te dire qu´on fait pas ça en un an. En fait oui ceux qui vont en réseaux font un an de prog mais c´est loin d´être complet . .. ![]()
Tout dépend de ce que tu veux dire par " C++".
Pour moi le C++ c´est juste un code, apprendre le C++, c´est juste apprendre la syntaxe, les classes etc...
Mais ce n´est pas le plus difficile, le plus difficile c´est l´implémentation des idées, optimiser son programme pour pas qu´il rame etc...
On ne s´eloigne pas du sujet la ?
Je trouve absoluement deplace de conseiller le C++ a un debutant qui souhaite commencer par quelque chose de simple . ..
De plus, apprendre a programmer, ce n´est certainement pas apprendre une syntaxe, mais bien apprendre a " mettre en forme" son code, ses idees etc . .. la syntaxe n´a qu´une importance limitee, et c´est ce qui permet aux bons codeurs de rester versatiles et de s´adapter aux nouveaux langages - et ca, je doute que l´on puisse l´apprendre en un an . ..
Il existe une multitude de moyen entre RPG Maker et le C++ - et j´en reviens a Flash ( actionscript), qui si il dispose de fonctionnalites limitees par rapport a un vrai langage, n´en consiste pas moins en en apprentissage en douceur de fonctionnalites ´objet´ des langages plus evolues . ..
Il y a aussi le python qui selon certain est vraiment bien pour commencer.
C++ n´est pas difficile ?
Oui et non...
Faire de la programmation procédurale type C ou se servir de classes un peu comme on se sert de structures en C n´est pas une chose difficile en soit.
Cependant faire un jeu en C++ ( le vrai hein, pas les cout àla place des printf) est à milles lieues de la simplicité, puisque cela implique non seulement des connaissances concernant les concepts d´abstraction du language et de l´orientation objet ( qui font que le choix du c++ se justifie à la place de c), mais aussi concernant les concepts de niveau plus bas, hérités nottament du C : la gestion de nombreuses entitées d´un monde virtuel implique en effet des algorithmes rapides et une gestion et utilisation des donnése intelligente, qu´un débutant ne peut avoir à prioir ( flags,décalages,masquages,...pour ne citer qu´eux, permettant d´optimiser les processus de traitement)
Il y a dailleurs fort à parier que le programmeur aura à faire usage de pointeurs et d´allocation dynamique de mémoire qui sont, fiertè personnelle mise à part, des concepts pas toujours évidents loin de là.
Donc à la question " Creer un jeu simple ? ?" ( qui sous entends implicitement le newbisme de l´auteur qui ne fait état ni de language, ni de compilateurs, ni de bibliothèques car il ignore ces concepts ) , C++ n´est pas la bonne réponse.
Pourrait eu également mettre un lien vers tes jex en C++ ? Sont ils Open-Source ? ...
Dans la mesure où les jeux de luxregina se trouvent en magasin, ce n´est pas vraiment de l´opensource...