comment faire pour ne pas dessiner ce triangle quand il est " de dos" ?
LGV
Niveau 28
05 octobre 2004 à 22:52:32
active le backface culling ; c´est un test tout con qui se fait automatique, qui consiste à ne pas afficher sur la composante Z apres transformation est négative. Selon l´ordre des définitions des vertices, tu fais du CW ( clockwise) ou CCW ( counter clockwise) culling ( vu que le sens de la normale change avec l´ordre des points)
pour la commande GL précise, direction le redbook, mais un coup de glEnable(GL_CULL, CL_CULL_CCW) doit pas etre tres loin de la chose exacte..
LGV
Niveau 28
05 octobre 2004 à 22:53:33
automatiqueMENT -sur +si
c´est mieux sans les fautes...
JeanYvesYves
Niveau 10
05 octobre 2004 à 23:27:17
suite a ta remarque, je viens de mettre a jour mon tuto : je parle maintenant dans le §3.3 de :
glEnable(Gl_CULL_FACE);
LGV
Niveau 28
05 octobre 2004 à 23:53:14
zut, j´étais pas loin !
neg282
Niveau 7
06 octobre 2004 à 17:19:14
j´avai déjà essayé avec GL_CULL_FACE, le probleme, c´est que je pense qu´opengl défini la normale d´une face par un produit vectoriel, au lieu de le faire avec les normales des vertices. Donc ca cache des faces qui ne devrait pas l´etre.
LGV
Niveau 28
06 octobre 2004 à 20:10:09
ben encore heureux qu´OpenGL calcule ses normales à coup de produit vectoriel tiens... Tu fais quoi toi avec 3 normales par face ( une par sommet pour un triangle quoi) ? . .. Ca sert dans de l´ombrage gouraud, mais certainement pas au culling... Si ça ne cull pas ce qu´il faut, c´est que tes faces sont définies n´importe comment, j´entends " sans convention" pour l´ordonnancement des sommets.