Je suis pas un programmeur ( enfin ptêtre que je l´ai été passé un temps mais bref) mais je m´intéresse à tout ce qui touche à l´animation, au graphisme, 3Ds max et companie, aussi faut dire que ta Radeon 7500 c´est pas ce qu´il y mieux pour programmer. Donc, bof, si t´as un pentium Pro 100 Mhz, 32 Mo de ram PC100, et une Radeon 7500 c´est pas bien conseillé pour la programation ( surtout en OpenGL arf) si tu veux pas que ton PC rame pendant un rendu. Moi je prendrais un petit serveur ou un simple ATX, une petite carte mère Bi-processeurs Opteron ( 2Ghz minimum), 1(voir 2) Go de Ram PC 4500, et une Radeon 9950 ( ou une Geforce 4800 XT ( ça pour en trouver c´est chaud)), là tu serais sûr de pas ramer.
Donc moi je te dis, même si t´as pas les moyens, change au moins ta carte graphique, par exemple une Radeon 5600 S.E. c´est coûte pas la peau des fesses et la fréquence d´horloge du GPU est raisonnable, de quoi soulager pas mal ton Pross ) .
Par contre si t´as une Radeon 7500 à 800 Mhz trafiquée à 1500 € tu peux oublier ce que j´ai dit plus haut ( lol).