CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'aide les personnes dans DarkBasic Pro

DébutPage précedente
1234567891011  ... 43»
Page suivanteFin
Timorite Timorite
MP
Niveau 10
19 novembre 2004 à 17:33:50

Ah oui le lien...

Voilà http://membres.lycos.fr/dxtgamecreating/

prog_debutant prog_debutant
MP
Niveau 4
19 novembre 2004 à 19:11:21

si les deux sont aussi complète, envois moi la moins lourde ( j´ai un modem 64k).

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
19 novembre 2004 à 19:13:54

Ok je t´envois ça tout à l´heure.

link_lejeune link_lejeune
MP
Niveau 7
19 novembre 2004 à 22:29:16

:salut: je tiens a dire que moi aussi je fait du darkbasic depuis un ptit temps. donc si vous avez besoin de mon aide,je suis la :-)

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
19 novembre 2004 à 23:38:19

A l´aise, bienvenue sur mon topic. On pourra peut-être s´entre-aider. :oui:

link_lejeune link_lejeune
MP
Niveau 7
20 novembre 2004 à 10:01:01

cool en + tu viens de belgique . .. comme moi ^_^

Jimmymignon Jimmymignon
MP
Niveau 6
20 novembre 2004 à 13:52:51

Slt!

J´ai un probleme quand je lance mon programme il met ce message d´erreur:

runtime Error 7018´Could not load 3D object at line 1

Voilà mon code:

load object " C:/spira/Enemis/Gros/Enemi1.x",1
SET AMBIENT LIGHT 100
do
if upkey()=1 then objecty=objecty-1
if downkey()=1 then objecty=objecty+1
if leftkey()=1 then objectx=objectx-1
if rightkey()=1 then objectx=objectx+1
POSITION OBJECT 1 , objectx , objecty , objectz
loop

Merci de me dire pourquoi ca ne marche pas! :)

Jimmymignon Jimmymignon
MP
Niveau 6
20 novembre 2004 à 13:54:16

ce n´est pas l´espace ente object et " C:/...", c´est jv.com qui fé ca! sur mon programme ya l´espace

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
20 novembre 2004 à 14:58:46

Bin soit le chemin d´accès n´est pas bon, soit ton fichier n´est pas compatible. Tu l´as fait avec quel programme le fichier?

Jimmymignon Jimmymignon
MP
Niveau 6
20 novembre 2004 à 15:18:40

avec blender, mais avant ca marchait!!
et meme avec mes autre truc 3d ca marche pas

the_huntress the_huntress
MP
Niveau 22
20 novembre 2004 à 20:44:21

Salut,

Alors voila moi je modelie sous 3ds max et je me dis qu´il faudrait une fois pour toute montrer a ces gens que Darkbasic pro c´est pas de la merde alors je veu faire une démo graphique mais pour cela il faut que je mani des outils dont je n´ai pas encore totalmenent compris le fonctionnement voici mon probleme :
Alors dans les aides tu as la basic 3d et il te montre comment fonctionne les blend mapping , cartonn ect . .. moi je voudrais appliquer du cartoon shading sur un model 3d sauf que quand je change de model ca marche plus le cartoone shading ca me fait le model noir alors que le rainbow marche tjs si tu avais la reponse a cette question ca me serait bien utile... merci d´avance ++

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
21 novembre 2004 à 01:49:47

jimmymignon, aucune idée. Essaye de le réexporter, ou de réinstaller Blender, si ça se trouve tu as modifié un paramètre qui rend les fichiers que tu exportes incompatibles avec DarkBasic. Je ne connais pas du tout Blender donc je ne peux vraiment pas t´aider, vraiment désolé. Tu peux demander au support technique de DarkBasic ils sauront peut-être ce qui cloche. http://darkbasic.thegamecreators.com/?m=contact

the_huntress, je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire. Le problème dont tu parles c´est dans 3D Studio ou dans DarkBasic? Et qu´est-ce que tu veux dire par " quand je change de model"? De toute manière, à ma connaissance il n´y a pas moyen d´appliquer un rendu cartoon dans DarkBasic, mais je peux me tromper.

the_huntress the_huntress
MP
Niveau 22
21 novembre 2004 à 10:53:26

Bah regarde dans help--->basic3D--->example 1
Ils te permette d´appliquer diffrents effets sur un asteroide et moi je remplace cet asteroide par mon model et la ca ne marche plus d´appliquer les diferents effets et sinon tu as deja entendu parler de modeliser en cel-shading ? parce que si ca existe je ne comprends vraiment pas comment ca marche alors si tu as une reponse ce serait cool ; )

link_lejeune link_lejeune
MP
Niveau 7
21 novembre 2004 à 11:41:48

jimmymignon, ton chemin d´acces n´est pas necessaire. il suffit juste de mettre " Enemi1.x" si ton model est dans le meme dossier que ton code. et puis il serait preferable de mettre
" POSITION OBJECT 1 , objectx , objecty , objectz"
hors de la boucle :ok:

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
21 novembre 2004 à 13:31:08

link_lejeune, si il le met hors de la boucle alors il ne pourra plus faire bouger le perso dans le programme avec les flèches du clavier.

the_huntress, désolé je ne trouve rien de ce dont tu parles. Mais je bosse sur 3D MAx 5, tu bosses sans doute sur le 6 ( que je n´ai pas encore beaucoup utilisé) ? En tout cas dans le 5, comme il n´y a pas de moteur de rendu cartoon qui soit de base dans le logiciel, je sais en recréer un à partir du matériau fallof. Pour ça, il suffit d´appliquer ce matériau en self-illumination, dans fallof parameters régler sur " shadow/light" ajouter des points dans la mix curve pour que la cassure entre les deux couleurs soient verticale ( en gros ça fait un shéma comme ça ---L___ si tu vois ce que je veux dire) pour qu´il n´y ait aucun dégradé entre la zone éclairée et la zone d´ombre, ce qui est la spécificité du cell shading. Et si tu veux avoir plus que 2 zones de couleur, il suffit d´ajouter un fallof dans la couleur de la zone éclairée du fallof ( dans fallof parameters).

Jimmymignon Jimmymignon
MP
Niveau 6
21 novembre 2004 à 13:36:11

Ca marche toujours pas... :(
J´ai réinstaller blender, réexporter, mis le fichier dans le meme dossier que le code!
Il ne me reste plus quà réinstaller DarkBASIC!

prog_debutant prog_debutant
MP
Niveau 4
21 novembre 2004 à 15:37:05

timorite, j´ai pas reçu ton mail. c´est peut-être
ma boîte qui est pleine.
j´ai contacté le support technique qui m´a
dit que 3D Game-Créator, c´était DarkBasic
mais en français.
à par ça il ont pas pu répondre à mes questions...
toute façon j´achète les logicièles que tu m´as
conseillé, pis je compte sur vous pour me dépanner...
enfait, sur DarkBasic ( version française), il parrait que tu peux modéliser des truc genre des cubes, voici le code:
Sync on
Sync rate 50
Make object cube 1,50
DO
Sync
LOOP
toi, tu fait pas comme ça tes figures?
à propos, j´ai trouvé une version de milkshape à télécharger sur telecharger.com
je vais essayer d´apprendre les bases.
sur t

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
21 novembre 2004 à 16:57:37

jimmymignon, tu as testé bêtement d´exporter un cube sans texture et sans animation, et de l´insérer dans DarkBasic par exmple? Si ça marchait avant ça devrait encore marcher, ou alors il y a vraiment un gros problème bizar. :(

prog_debutant, désolé pour le mail je t´ai complêtement oublié, je vais l´envoyer de ce pas :rouge: Sinon à l´aise pour 3D Games Creator, je ne savais pas que c´était ça. Mais note je suppose que le code est quand même en anglais? Mais bon si l´aide est en Français ça peut être bien pour les non-anglophones. :ok: Pour mes objets 3D, je les importe de 3D Studio, mais je me sers des commandes Make object cube ou Make object sphere pour créer les boites de détection de collision ( pour savoir si deux objets se touchent ou se chevauchent). Ces commandes peuvent être utiles dans certains cas, mais à mon avis c´est impossible de modéliser quelque chose de correct avec ça, pour ça utilise le programme de modélisation que tu as choisi ( comme Milkshape).

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
21 novembre 2004 à 17:12:16

Voilà c´est envoyé prog_debutant, désolé pour le retard.

link_lejeune link_lejeune
MP
Niveau 7
21 novembre 2004 à 17:39:00

timorite ca marche si on le fout en dehors de la boucle. jle fait en ce moment pr mon projet.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment