CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'aide les personnes dans DarkBasic Pro

DébutPage précedente
1234567891011  ... 43»
Page suivanteFin
Timorite Timorite
MP
Niveau 10
09 novembre 2004 à 13:47:08

Bin justement, ce que je t´ai mis c´est pour afficher l´image en arrière plan. C´est bizar chez moi ça marche. Essaye de mettre le chemin complet de l´image, sinon je ne sais pas d´où ça vient. Qu´est-ce qui s´affiche à l´écran exactement? Et est-ce que tu reçois un message d´erreur?

Sinon pour lire une animation Flash, il y a sans doute moyen en l´exportant dans un format de vidéo supporté par DarkBasic. Il supporte le MPEG, AVI, Quicktime, WAV, AIFF, AU ou SND. Pour les lire, tu dois utiliser les commandes " load animation" et " play animation".

Jimmymignon Jimmymignon
MP
Niveau 6
09 novembre 2004 à 14:13:10

Merci j´arrive a faire apparaître l´image, mais c´est pas en arriere plan car moi en fait c´est un petit questionnaire que j´ai fait, mais ca fait que appraitre l´image en sui il n´y a pas les questions qui apparaissent!!

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
09 novembre 2004 à 15:34:30

Est-ce que je pourrais voir ton code s´il te plaît? Parce qu´il y a sans doute un truc qui cloche.

Jimmymignon Jimmymignon
MP
Niveau 6
09 novembre 2004 à 19:05:16

Voilà:

load image " C:/sims2.jpg",1
paste image 1,0,0
do
loop
Print " Bienvenue dans mon premier logiciel, un questionnaire!"
Sleep ( 1000)
Print " Commençons"
Sleep ( 1000)
Input " Quel est ton nom?>",nom$
Print " C´est bien comme nom " ,nom$
Input " Quel est ton prénom?>",prenom$
Print " Bonjour " ,prenom$
Sleep ( 500)
Input " Quel est ton âge?",A
if A=1 then print " 1an ? !? Tu es sûr?"
if A=2 then print " Sûr, tu dois être un surdoué pour déjà savoir bien utiliser le pc,lire et écrir!!"
if A=3 then print " Je ne te croît pas!"
if A=4 then print " C´est déjà ça!"
if A=5 then print " Bientôt le cour préparatoire :)"
if A=6 then print " OK!"
if A=7 then print " OK!"
if A=8 then print " OK!"
if A=9 then print " OK!"
if A=10 then print " OK!"
if A=11 then print " OK!"
if A=12 then print " OK!"
if A=13 then print " OK!"
if A=14 then print " OK!"
if A=15 then print " OK!"
if A=16 then print " OK!"
if A=17 then print " OK!"
if A=18 then print " OK!"
if A=19 then print " OK!"
if A=20 then print " OK!"
if A=21 then print " OK!"
if A=22 then print " OK!"
if A=23 then print " OK!"
if A=24 then print " OK!"
if A=25 then print " OK!"
Sleep ( 1000)
Input " Quel est ton surnom?",pse$
Print " Ca c´est bien trouver! " ,pse$
Sleep ( 2000)
Print " C´est quoi ton mot de passe pour MSN?"
Sleep ( 1000)
Print " C´est une blague!"
Sleep ( 1000)
Print " Bon c´est la fin, c´est un bon début non?"
Sleep ( 500)
Print " Le logiciel s´étindra d´ici 10 sec, ou appui sur ECHAP"
Sleep ( 10000)

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
09 novembre 2004 à 19:34:01

Ah oki, enlève le do loop et ça marchera. :) En fait le do loop, par exemple dans les jeux, c´est la boucle où on met tout ce qu´on veut que le programme fasse, mais pour ton programme y´en a pas besoin étant donné que tu gères la temporalité et les événements avec des sleeps.

pierozitodu57 pierozitodu57
MP
Niveau 10
09 novembre 2004 à 19:40:00

a merci timorite tu es sympa si tu peux m´envoyer les deux çe serais sympa pierozito57@aol.com

dexter00 dexter00
MP
Niveau 8
09 novembre 2004 à 20:12:56

Salut timorite what´s up?

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
09 novembre 2004 à 20:53:49

Oki pierozitodu57, je t´envois ça.

Salut dexter00. J´ai encore essayé tout à l´heure de t´envoyer le tuto par mail mais apparemment ta boîte est encore pleine. Il faudrait qu´on s´arrange pour se connecter sur MSN en même temps. Quand est-ce que ça t´arrange?

Jimmymignon Jimmymignon
MP
Niveau 6
09 novembre 2004 à 23:23:03

Merci ^^ ca marche! :)
maintenant ce n´est pas pour t´embêter mais il me faut mettre un fond sonor, donc s´il te plaît...

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
10 novembre 2004 à 00:06:41

Pour le son, déjà tu as les commandes LOAD SOUND, PLAY SOUND et STOP SOUND. Par hasard, tu ne veux pas que je t´envois le tutoriel, ça serait plus simple :)

Jimmymignon Jimmymignon
MP
Niveau 6
10 novembre 2004 à 12:59:20

Oui, ca serait bien pour le tutoriel!

Mon adresse: mignon59@hotmail.com

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
10 novembre 2004 à 15:15:51

Ok je vais t´envoyer ça. Tu préfères un fichier . rtf ( Word) de 329ko, ou un fichier . pdf ( Acrobat Reader) de 746 ko?

Jimmymignon Jimmymignon
MP
Niveau 6
10 novembre 2004 à 15:51:43

Un fichier Acrobat Reader

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
10 novembre 2004 à 17:48:21

Voilà c´est envoyé. Au fait j´espère que tu comprends l´anglais. N´hésite pas à me poser des questions si tu en as besoin. :)

prog_debutant prog_debutant
MP
Niveau 4
10 novembre 2004 à 18:01:59

hello !
moi j´ai encore jamais créer de jeux mais j´ai
vraiment envie de m´y mettre.
pourriez vous répondre à
mes quelques questions:
1: DarckBasic pro a-t-il un rapport avec
le basic original ? ( je me suis initié à
la programme au QBasic )
2: vu que je meure d´envie de programmer des
jeux et que noël approche à grand pas,
tu me consseillerais d´acheter DarkBasic?
3: je suppose qu´il faut aussi d´autre logiciel
modelage 3D etc... lequels sont indispensable ?
4: je aucune expérience en program´ de jeux,
et je ne suis pas super fort en anglais...
tu connaîtrais pas un bon bouquin sur le
DarkBasic
4: pour m´initier, tu me conseilles de commencer
par la version pro ou la toute simple
enfait, elle ont quoi de différent
5: tu dis qu´on peut tout faire avec.
toi t´as essayé quoi ?
6: Si on maitrise le logiciel à fond,
on en arrive à quelle qualité ?
7: j´espère que ça t´embéte pas de réppondre ; )

:merci:

dexter00 dexter00
MP
Niveau 8
10 novembre 2004 à 20:41:36

Salut, Timorite connecte toi aux forums du site jy suis tt le tps et pis on verra pour tes tutos.

Jimmymignon Jimmymignon
MP
Niveau 6
10 novembre 2004 à 21:45:44

Je voudrai savoir si il est possible qu´un objet 3D de blender, peut être " importer" dans darkbasic . .. Si oui comment faire pour que cet objet soit déplacable avec les touches directionnel du clavier...

Timorite > > je ne suis pas très fort en anglais, mais il me faut juste un traducteur et comme je vien d´en trouver un! Les tutoriaux vont me convenir ( j´espere)!

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
11 novembre 2004 à 01:02:56

prog_debutant, voilà les réponses à tes questions:
1. Aucune idée, je n´ai absolument pas de notions de Basic. Si quelqu´un sait il peut lui répondre.
2. Oui!! :ok: Sincèrement si tu es persévérent tu ne regretteras certainement pas ton achat. Mais si c´est pour faire un jeu 3D, j´espère que tu as déjà utilisé l´un ou l´autre programme de 3D, sinon tu auras sans doute des grosses difficultés. Par contre si c´est pour faire un jeu 2D, tu dois juste savoir créer des images.
3. Oui, tu as besoin des logiciels qui te permettront de créer tout ce que tu vas utiliser dans ton jeu -> 2D : logiciel de création d´image, 3D : logiciel de modélisation, d´animation et de texturage d´objets 3D. Pour la 3D, tu peux acheter des programmes compatibles pour pas cher sur le site officiel du DarkBasic ( http://www.darkbasic.com ), mais ils n´ont pas l´air très poussés.
4. Le seul manuel que je connaisse est le " Beginner´s guide to DarkBasic Game Programming", mais je ne pense malheureusement pas qu´il y ait de versions françaises. Celà dit jen´en suis pas sûr, tu peux essayer de te renseigner.
re-4. Autant commencer directement avec la version Pro, je ne pense pas que le langage soit très différent, mais le programme est beaucoup plus ergonomique.
5. Bin là je suis en train de créer un jeu de baston-stratégie, avec de persos en 3D texturés et animés par bones. C´est le premier jeu que je fais avec ce langage, mais j´en ai déjà créés quelques uns avec d´autres langages simplifiés pour le jeu vidéo, et honnêtement le DarkBasic est de loin le meilleur de ceux que j´ai testés, que ce soit au point de vue qualité, facilité et liberté. ( Mmh je devrais me lancer dans la pub :rire: )
6. Franchement, à une qualité de jeux commerciaux. En fait, la seule chose qu´on ne proramme pas est le moteur de rendu ( qui est excellent), donc ce qui jouera surtout sur le résultat de ton jeu c´est la qualité de tes objets 3D et de tes images. La seule restriction qui m´a vraiment embêtée est que le DarkBasic ne gère pas les skinned bones en temps réel dans le jeu, ce qui empêche par exemple de faire qu´un perso puisse se pencher tout en marchant, sans que ça devienne ingèrable.
7. Ca m´a énormément embêté. D´ailleurs je vais aller me défouler sur un petit FPS :rire:

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
11 novembre 2004 à 01:08:35

jimmymignon, je n´ai jamais utilisé Blender, mais il y a sans doute moyen d´importer des objets qui en viennent. Au pire, tu devras peut-être passer tes objets ou tes scènes par plusieurs programmes pour arriver à un format compatible. A ma connaissance, le DarkBasic supporte les fichiers . X ( DirectX) et . 3DS ( 3D Studio Max). Tu sais exporter en . 3DS avec Blender?

Jimmymignon Jimmymignon
MP
Niveau 6
11 novembre 2004 à 12:01:38

Nan il n´exporte pas en . 3DS, mais il peut exporter en . X ! !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment