Timorite
Quand tu dit 100 € pour 2 ans, ça veut dire qu´après deux ans, le logiciel arrête de fonctionner ? C´est des rats ! (excuse moi, je m´emporte...). Moi, quand j´ai voulu commencer à créer des truc 3d, j´avais téléchargé Gmax. Ils ne m´ont jamais envoyé le code...
Pour l´interface, y a juste un truc qui me gène : dans la colonne de gauche, quand tu veux cliquer sur un truc, genre forum ou news, tu dois à chaque fois attendre que la petite barre bleu apparaisse. Enfin, je suis peut-être un peu difficile...
gere123
tu me demandes si j´ai le tuto, ou si j´ai l´adresse... Ce serait quand même mieux que je l´aie, vu que c´est moi qui l´ai traduit !
Je vais essayer de te l´envoyer. Si tu le reçois pas, fais le moi savoir...
à propos du débat C++ VS DarkBASIC
J´aimerai juste mettre mon p´tit commentaire, histoire d´y participer. Sachez une chose : Ces deux langages sont incomparable. OK, j´ai remarqué que le DB commençait (version PRO) à ajouter certaines particularités du C++ dans le langage. Mais sachez que faire un jeu en C++ est mille fois plus long, plus dur, plus déprimant, bref...
Pourtant, ce langage est le plus utilisé. Il y a évidemment des avantages : vous ne pourrez pas développer un jeu pour autre chose que pour un PC tournant sous Windows si vous développez en C++, vous avez le choix entre :
-PC (windows)
-PC (Linux)
-Mac
-GameCube
-PS2
-XBox
-Dreamcast
-Nintendo DS
-PSP
-GBA
-téléphones portables ?
-plein d´autre supports...
Autre avantage : essayez de développer des applications, genre programme de dessin, en DB...
Mais ne croyez pas que je n´aime pas ce langage : Si votre but est de :
-créer des jeux uniquement pour Windows
-Les créer avec une petite équipe, voir seul
-débuter dans le domaine de la création de jeux vidéo
Je ne saurais que vous conseiller d´utiliser ce langage.
Pour terminer ce petit monologue, sachez que créer un programme (jeu ou autre) est souvent un long apprentissage. Je n´ai personnellement commencé aucun projet long, mais j´ai développé quelques petits programmes, et "c´est pas de la tarte". Sur ce, bonne chance !