CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

créer un jeu

cyril381
cyril381
Niveau 9
26 septembre 2004 à 13:34:08

es que c´est possible de créer un jeu comme roller coaster tycoon?si oui avec quel logiciel?
es possible de créer un jeu ou vous diriger un personnage dans un parc d´attraction?si oui avec quel logiciel?

Ptival
Ptival
Niveau 10
26 septembre 2004 à 13:41:19

T´es lourd...

( J´te jure, c´est pas en ayant une idée qui change toute les 3 secondes que tu avanceras dans la vie...Mets-toi sur un truc, et arrête de poser des questions idiotes. Lis une fois cette page http://perso.wanadoo.fr/ck/Langages.htm et arrête de nous demander à chaque fois si il existe un logiciel pour faire ci ou ça s´il te plaît...)

briac
briac
Niveau 6
26 septembre 2004 à 13:41:50

Faudrait pouvoir mettre des posts-it sur les forums de jv.com. Tout le monde vient avec des questions du même style !
Hé bien pour répondre à ta question, si les gens qui ont fait roller coaster tycoon ont réussit à le faire, il est évidemment possible de le faire. Mais sache que si tu t´y mets tout seul ton jeu sera fini dans très longtemps ( voir tu ne pourras pas le finir car il faut bcp d´expérience).

Il n´existe pas de logiciel pour faire de jeu comme celui-là. Néanmoins tu peux le créer toi-même. Il faut que tu apprennes un langage de programmation. Je te conseille de commencer directement par le C++. Fais des recherches dessus.

lordsupra
lordsupra
Niveau 5
26 septembre 2004 à 13:48:56

ET les gars vous n´avez aucune tolérance. Cyril a 9 ANS! alors arrétez de lui prendre la tête comme s´il avait votre age......
Alors , moi, je te conseille pas de commencer par le C++, mais par un truc plus limité , plus simple, pour qu´il comprenne le mécanisme de la programmation...la page de lapintade sera en effet tres utile ( lien plus haut) . ...

Ptival
Ptival
Niveau 10
26 septembre 2004 à 13:51:28

Ben oui mais il fait n´importe quoi...

Il sait pas ce que c´est un sprite et il se présente pour en faire par exemple...
Et il change d´idée chaque jour...

Il arrivera à rien de bon comme ça.

Fixe-toi sur une idée, essaye par exemple RPGMaker pour débuter, et ensuite vois ce que tu veux/peux faire...

cyril381
cyril381
Niveau 9
26 septembre 2004 à 13:53:26

merci lordsupra

seifer11
seifer11
Niveau 7
26 septembre 2004 à 15:09:00

Meme a 9 ans je sachait me demerde un pe tout seul !
Il a qua faire des recherches !
Et pk il reste pa sur rpg maker ? et on en parle plus ? oui ! !! youpi j´ia trouvé la solution.

fin du topic ^^

problemous
problemous
Niveau 10
26 septembre 2004 à 15:12:47

qui te dit qu´il a rellement 9 ans ? il écrit n´importe comment, fais des fautes d´expression parci par là, et après tout le monde croit que t´as 9 ans -_-

C´est aussi à 9 ans qu´on apprend réellement, donc autant mettre les pojt sur les i avant que ça devienne pire

cyril381
cyril381
Niveau 9
26 septembre 2004 à 15:16:11

j´ai bientôt 10ans le 6 mai

Tifosi
Tifosi
Niveau 10
26 septembre 2004 à 15:18:52

lordsupra Posté le 26 septembre 2004 à 13:48:56
ET les gars vous n´avez aucune tolérance. Cyril a 9 ANS! alors arrétez de lui prendre la tête comme s´il avait votre age......
Alors , moi, je te conseille pas de commencer par le C++, mais par un truc plus limité , plus simple, pour qu´il comprenne le mécanisme de la programmation...la page de lapintade sera en effet tres utile ( lien plus haut) . . ..

tu pense tu qui a vraimen 9 ans lol

problemous
problemous
Niveau 10
26 septembre 2004 à 15:29:16

Et pour rajouter :

Faut vraiment qu´il y aille depuis un moment sur le net pour comprendre RPGM tout seul et aussi msn :/
Au lieu d´aller jouer avec les enfants de sont age

Tifosi
Tifosi
Niveau 10
26 septembre 2004 à 15:31:55

ben lol jai 12 ans pis je comprens rpg maker dans ses basse et les arpg mais pas plus lol mais a 9 ans sa se peu pas quil aille 9 ans pc je vois aps ma soeur faire un rpg maker lol

yuyevon000
yuyevon000
Niveau 9
26 septembre 2004 à 17:10:25

9an!!!!
c cho qan mm va faire plutot du rpg maker si tu veu mon avi deja ce sera plu simple!!

LGV
LGV
Niveau 28
26 septembre 2004 à 18:02:28

au passage, on a " un peu" une équipe complete sur RCT... Et sachant qu´il y a des épisodes avant, ça fait une base de démarrage...

seifer11
seifer11
Niveau 7
26 septembre 2004 à 20:31:20

On s´en fou de son age, c´est un P-O-L-L-U-E-U-R ! !!

Dans presque tout les topic il fé que demandeé la meme chose a chake fois . ..
a bas, la guillotine ( ok je sor . .. )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment