RPG Maker n´est pas si mauvais que cela c´est seulement que trop de monde mets trop d´espoir dedans, c´est juste un logiciel pour faire de petits jeux amateurs et non pas une production qui vaut réellement quelque chose, même en restant au niveau amateur on ne ppeut pas dire que les réalisations soit tellement extraordinaires, cependant il ne faut pas tout rejeter en bloc comme ça, moi j´ai aussi utilisé RPG Maker avant de faire de la programmation, moi aussi j´avais une équipe avec un projet fou qui devait arriver a terme et montrer nos talents
Comme pratiquement tout les projets le notre n´était pas réalisable, je l´ai quitté, mais je crois que l´équipe a continué, je ne sais pas, toujours est-il que meme les programmeurs peuvent avoir fait des betises avant ( surtout eux en fait) c´est en faisant des erreurs qu´on avance ( dixit ma jolie prof de math)
J´en ai fait plein, je continue d´en faire plein et des grosses, mais ça ne m´empeche pas de progresser de devenir meilleur, au meme titre que n´importe qui je n´ai pas la prétention d´avoir des capacités d´évolution à moi tout seul
Mais j´ai compris les limites, et je me suis tourné vers quelque chose de plus dur certe mais de tellement plus efficace aussi
Au final ce qu´il faut comprendre ( oui j´explique un peu comme un porçinet), c´est que les " nouveaux" ont le droit d´utiliser RPG Maker, on me voit souvent pester contre ainsi que mes camarades, mais c´est surtout parcequ´ils ne connaissent pas la difficulté de la réalisation d´un soft, il l´apprennent plus tard, à leurs dépends...
Libre aux personnes d´utiliser des logiciels click&, mais le tout est d´en reconnaitre la limite, en programmation ce n´est pas la limite technique du langage ou du matériel qui peut causer du souçis, c´est nous même, la limite c´est sa propre capacité a emmagasinner du savoir, le jour ( qui arrivera surement) ou le programmeur ne pourras plus apprendre, il ne pourras rien faire, on se greffe pas de la RAM au cortex... ( la meilleure RAM serait trop lente pour notre pentium 40 qu´est notre cerveau)
Alors messieurs, chacun a son projet, tant pis si ya des morts en chemin, les troupes sont solides et ya de la ressources en plus chaque jour qui passe, la mission c´est d´attaquer le castel de la création videoludique ? armée de ce que je vous ai dit ( quelque soit votre opinion a mon égard) TAYAUT ! et que le meilleur gagne milles sabordel !
ParaGol-