CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

conseil C/C++

samos
samos
Niveau 10
18 septembre 2004 à 14:36:33

je vais cet aprem m´acheter un logiciel C/C++ lequel me conseillez vous rapport qualité/prix car j´ai un crédit assez limité ( - de 90 €)

Ptival
Ptival
Niveau 10
18 septembre 2004 à 14:38:44

Tu veux acheter quoi exactement ? Un IDE à moins de 90€ ? Prends Dev-C++ gratis...

samos
samos
Niveau 10
18 septembre 2004 à 14:40:21

il est bien ? ?

Ptival
Ptival
Niveau 10
18 septembre 2004 à 14:42:49

Pour son prix oui :lol:

dnob700
dnob700
Niveau 10
18 septembre 2004 à 14:51:54

de toute facons les premier prix aussi bien de microsoft que de borland sont à 109€ ( vous avez vu, je me suis mis à jour de la version . net / avant c´était au alentour de 80€)

LGV
LGV
Niveau 28
18 septembre 2004 à 15:12:43

vi, bien vu :)

mais en feintant un peu on peut mettre le compilo du toolkit 2005 sur l´IDE de la version personnelle ( je parle de VC++) ; au final ça donne un truc fait de morceaux " gratuits" mais dont on ne peut distribuer les réalisations. Mais pour débuter, c´est clair que c´est idiot d´acheter un compilateur. Le temps que tu fasses qqch de correct, y´aura 4 nouvelles versions... Si tu fais des trucs sympas, achetes par la suite un IDE qui tient la route, au moment opportun quand tu voudras distribuer tes réalisations. Mais maintenant, pour débuter, c´est prématuré.

LGV
LGV
Niveau 28
18 septembre 2004 à 15:18:00

sinon y´a ça aussi :

http://lab.msdn.microsoft.com/express/visualc/default.aspx

je n´ai pas testé encore, mais on dirait qu´il y a tout ce qu´il faut en un seul package... Compilo, IDE, outils, ça vaut le coup de tenter :)

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
18 septembre 2004 à 15:22:25

Je tiens a préciser que les logiciels pour faire du C++ ne sont pas des RPG Maker en mieux ( je soupçonne du monde de croire cela)

il s´agit betement d´un bloc note avec une option " compiler", c´est tout :)

dnob700
dnob700
Niveau 10
18 septembre 2004 à 15:24:33

si tu mets le compilo du toolkit 2003 avec l´IDE du 2005, tu peut théoriquement distribuer tes application dans un cadre non comerciale ( ce qui n´est pas le cas avec le compilo de la 2005).

Par contre, j´ai essayé de le faire, et autant, utiliser l´interface 2002 avec le compilo 2003 est très simple ( c´est ce que je fait d´ailleur), par contre je n´ai pas réussi a le faire avec la 2005, il y a des dizaine d´argument de la ligne de commande à redéfinir.

La plus simple est je pense d´utiliser un makefile que tu fait toi même et de te servir du 2005 comme d´en éditeur.

avantage ? il manque les 3 quarts des librairies dans le 2005 ( pas de windows.h par exemple ! )

dnob700
dnob700
Niveau 10
18 septembre 2004 à 15:26:23

ah, j´ai mal compris ce que tu as dit LGV,

en fait non, on ne peut pas mettre le compilo du 2005 sur une version personnelle ( le lien que tu done est d´aileur pour la version 2005) par contre, on peut essayer avec le du 2003 qu´on peut DL gratuitement aussi : http://msdn.microsoft.com/visualc/vctoolkit2003/

LGV
LGV
Niveau 28
18 septembre 2004 à 15:36:50

oui oui, je parlais bien du 2003, le toolkit n´existe que pour la version 2003 en fait d´ailleurs ; donc on s´est bien compris au final :)
Ce n´est qu´apres que je suis aller faire un tour sur le site de MS et que j´ai constaté l´existence de l´express beta 2005, d´où mon autre post juste apres le précédent

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
18 septembre 2004 à 15:45:13

g rien compris avec vos truc gratos va falloir que l´on m´explique

dnob700
dnob700
Niveau 10
18 septembre 2004 à 18:21:02

en gros, pour le C++ Microsoft " donne" deux truc gratos :

le VC++ 2003.NET toolkit qui contient le compilateur/linker etc. version pro de vc++ 2003 et qui est gratuit, que tu peut utiliser autant que tu veux et redistribuez autant que tu veux tes programmes ( dasn un cadres non commercial).

Et le VC++ 2005 express beta : gratuit lui aussi, avec une ide et un compilateur. Mais le compilo est incomplet ( pas de gestion de programme graphique avec win32 ( avec . net si, je croit)) et surtout, tu ne peut pas redistribuer tes programme pour une raison technique, il utilise le . net frmawork v2 beta qui n´ait donc pas distribué ailleur qu´avec ce logiciel.

L´idée c´est donc de mettre ces deux logiciel ensemble, mais a ce jour, je ne connait personne qi l´ait fait, même si ça devrait pas être impossible.

LGV
LGV
Niveau 28
18 septembre 2004 à 19:19:38

attention, il y a encore confusion... ( faut dire que c´est le merdier LOOL)

je proposais de mixer le toolkit 2003 avec la version intr de VC++ 2002/2003 ; et ça il me semble avoir vu sur le forum prog que ça marchait tres bien.

Maintenant, MS a sorti entre temps la version beta express 2005, et là c´est royal : elle se suffit à elle meme ( contient l´IDE, le compilo de la version payante, l´éditeur graphique, une MSDN limitée, mais y´a toujours celle en ligne, etc.). J´aurai bien testé, pour remplacer mon 2002, mais je n´ai pas installé le SP1...

dnob700
dnob700
Niveau 10
18 septembre 2004 à 19:31:23

effectivement, mixer la 2002/2003 est très facile, et même si on y gagne pas grand chose, ça peut être interesant.

Par contre, la 2005 n´est pas du tout ce que tu croit qu´elle est :
-même si je n´ait pas rencontré de bug majeure dans l´IDE, ça reste quand même une version beta.

-le compilo est celui d´une version personelle, donc sans un bon optimiseur

-il manque bcp d´en tête et de librairie ( pas de windows.h comme je le disait plus haut), donc impossible de faire du win32

-impossibilité technique de redistribuer ses programmes car il utilise le framework . NET v2 beta qui n´existe pas si on installe pas ce truc et comme je le dit a chaque fois, je suis certain que lorsqu´il le sortiront définitivement, ils sera incompatible avec la version beta.

mais sinon pour apprendre en mode console, c´est vrai que c´est pas mal ( c´est peut-être même possible qu´un programme console puisse être redistribué, j´en suis pas sur).

LGV
LGV
Niveau 28
19 septembre 2004 à 01:56:40

pas mixer la 2002 et la 2003 ( sert à rien...), mais le toolkit 2003 ( qui fournit donc seulement le compilo) avec l´IDE de la version intro 2002 ( on va s´en sortir LOOOL)

pour la 2005, rude... bon ben pour les interessés potentiels, y´a que se reporter à la page qui décrit ce que la 2005 fait exactement ( j´ai trouvé le comparatif des versions en fouillant un peu sur le site de MS), et si ça correspond avec vos attentes, ça peut etre un bon début !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment