CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

3DSMAX -> option de renderisation

Gonath
Gonath
Niveau 53
17 septembre 2004 à 12:37:30

Voilà, lorsque je fais mon render de mon image sur un bitmap de 100*100 pixel, il me met des pixels noirs correspondant à des endroits sombre. Comment pourrais-je demander de faire un rendu mais sans travailler sur les ombres ou autre de ce style. Je voudrais qu´il me rende la couleur meme selon n´importe quel angle de vue.

highlyman
highlyman
Niveau 9
17 septembre 2004 à 12:43:43

alors si tu ne touche pas aux parametre d´ombre de la lumiere que tu as mis tu ne pourra pas régler le pb, par contre si tu selection ta lumiere , tu vas dans " shadow parameters", et la tu doit avoir un onglet ou il y a un chiffre, 4 par default, et en dessous un autre chiffre, 512 par default, et bien tu double les deux valeurs, donc 8 et 1024, et ton ombre sera plus decomposée donc plus belle.
si t´interviens pas sur la lampe , bah la ch´ui pas sur que tu puisse le regler autrement.
le rendering c´est pour tout ce qui est effet de cam, style flou, blur etc etc.

LGV
LGV
Niveau 28
17 septembre 2004 à 14:05:38

je ne sais pas ou c´est sous Max, mais si tu ne veut pas l´influence de l´eclairage, il faut... virer les lumieres, une par defaut ( directionnelle selon l´axe de la camera generalement) sera utilisee dans l´editeur pour te permettre de voir tes objets. Tu peux alors regler la lumiere ambiante diffusem et passer en flat shading si tu veux rajouter des sources.

Gonath
Gonath
Niveau 53
17 septembre 2004 à 15:38:24

Ok merci, je vais voir ce que je peux faire avec tout ca

Timorite
Timorite
Niveau 10
17 septembre 2004 à 18:01:58

En fait la seule manière pour que les ombres diffuses ne soient pas noires ( ou d´une seule couleur ) est de mettre un éclairage de type light tracer, par exemple une skylight. Pour celà, crée une lampe skylight et va dans le menu rendering/advance lighting, et lélectionne light tracer. De cette manière tu auras dans tes ombres des dégradés de niveaux de gris, avec en plus de la radiosité. Tu peux même utiliser cet éclairage pour faire des render to texture sur tes objets, puis rajouter des lampes, ça te fera des rendus du style Pixar :ok:

Timorite
Timorite
Niveau 10
17 septembre 2004 à 18:02:28

En fait la seule manière pour que les ombres diffuses ne soient pas noires ( ou d´une seule couleur ) est de mettre un éclairage de type light tracer, par exemple une skylight. Pour celà, crée une lampe skylight et va dans le menu rendering/advance lighting, et lélectionne light tracer. De cette manière tu auras dans tes ombres des dégradés de niveaux de gris, avec en plus de la radiosité. Tu peux même utiliser cet éclairage pour faire des render to texture sur tes objets, puis rajouter des lampes, ça te fera des rendus du style Pixar :ok:

Timorite
Timorite
Niveau 10
17 septembre 2004 à 18:03:26

oops bug

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux