CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Recherche talents pour la création d'un

naturel_games
naturel_games
Niveau 1
15 septembre 2004 à 12:06:51

Bonjour, nous sommes une association loi 1901 créée dans le but de créer une démo jouable gratuite de jeu vidéo.

Je suis le président de cette association, j´ai 24 ans, je suis à la tête de mon entreprise commercial dans le domaine de la communication graphique depuis 1999, elle marche bien et j´ai de plus en plus de temps libre pour moi. Je me suis donc lancé dans ce projet qui me passionne il y a 8 mois.

J´ai tout d´abord étudié l´aspect qui me semble être le plus important : les finances. Après avoir équilibré un business plan succins pour le moment, j´ai pu voir la possibilité d´une telle création, c´est pour avoir un encadrement réel que j´ai choisie l´association, qui permet d´offrir à tous les membres une sécurité quant au projet et à son but.
J´ai entamé le Document de Game Design qui ne fait aujourd´hui que 35 pages ( sans les images) mais qui grossit tous les jours. Avec un graphiste 3D et illustrateur travaillant pour un très gros éditeur de jeux vidéos, nous avons d´ailleurs commencer un pré-travail sur les décors.
Concernant le moteur 3D, je suis en négociation pour le prêt gratuit d´un moteur professionnel assez connu pour le temps du développement de la démo.

Nous recherchons donc des gens bénévoles et motivés. Le but final étant bien sûr de vendre le jeu à une entreprise commerciale qui sera créer et qui reprendra tous les membres de l´association comme employés.

Nous recherchons :

- Des programmeurs C++ et 3D ( DirectX),
- Des programmeurs réseaux,
- des infographistes et animateurs 3D,
- des illustrateurs,
- des ingénieurs son et musique.

Le jeu est de type FPS action et tactique.

Si vous êtes intéressé pour travailler dans un cadre de passionnés mais professionnel, ou pour toute autre question, envoyez moi un e-mail à info@naturelgames.com

Ruffi
Ruffi
Niveau 9
15 septembre 2004 à 13:27:00

Voila un projet qui parait serieux. :)

J´ai quelques questions :
- Concernant les logiciel qui devront être utilisé ( pour programmer, pour modeliser...), est-ce tenu compte dans tes previsions de couts ?
- Pour l´instant combien etes vous ?
- Peut tu nous donner le site web de ton entreprise ? ( si elle a un site)
- Votre assotiation a-t-elle un site web ?
- Vous voulez reprendre les membres de l´assotiation comme employé... Mais si ces membres sont deja employé dans une entreprise ?
- Quel niveau en programation est demandé ?
- Avez vous deja un programmeur dans votre assotiation ? ( pour pouvoir lui poser les questions plus " techniques")

Bonne chance pour votre assotiation :)

highlyman
highlyman
Niveau 9
15 septembre 2004 à 14:21:59

oui ca a l´air pas mal tout ca, mais si tu veux le vendre a un editeur, alors pour le logiciel de 3d il te faudra une license, et celle de 3ds max ets supracher ! j´espere que t´avais prevu ca !

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
15 septembre 2004 à 16:37:27

rarement vu un post aussi serieux sur ce forum O_o
Bonne chance!

dnob700
dnob700
Niveau 10
15 septembre 2004 à 17:06:08

" Le but final étant bien sûr de vendre le jeu à une entreprise commerciale qui sera créer [...]"

Tu veux dire que tu crée toi même l´entreprise et que tu lui donne ce que vous avez créé.

Par ce que le problème de l´association, c´est justement de ne pas pouvoir se faire d´argent, donc je ne comprend pas trop la finalité de cette forme.
Mais ça n´a pas grande importance...

C´est vrai que le projet a l´air sérieux et j´espre donc que vous arriverez à qqch, en tout cas, c´est tout ce que je vous souhaite.
Mais ça serait sympa un site web pour se tenir au courant de l´avancement.

ArtistiManix
ArtistiManix
Niveau 7
15 septembre 2004 à 20:12:31

Salutation l´ami, je t´invite donc à présenter ton projet dans le topic " LISTE DES PROJETS DE JV.com" ça te fera je pense un peu connâitre, car ton topic, demain sera déjà en fin de page, voir même la page suivante...

Voilà, sinon, bonne chance pour le projet ; ) hehe

Artisti

ArtistiManix
ArtistiManix
Niveau 7
15 septembre 2004 à 20:15:47

Pour te faciliter la tâche ( on est gentils non arf) voici donc le lien direct du forum

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8314191-1-0-26-0-0.htm

seifer11
seifer11
Niveau 7
15 septembre 2004 à 20:49:58

pa,de PUB

LGV
LGV
Niveau 28
15 septembre 2004 à 20:54:36

quoi " pas de pub" ? ? . .. ça reste sur le meme forum, ce n´est qu´un lien pour éviter de fouiller dans les topics... ( y´a de ces boulets...)

ArtistiManix
ArtistiManix
Niveau 7
16 septembre 2004 à 01:18:13

=HAHAHAHAH ; ) alors, merci beaucoup LGV ; ) non, mais c´est vrai, j´ai créer un topic, que, je vous assure, certains ici, en sont témoins, je m´éfforce à tenir " a la surface" pour ne pas qu´il se retrouve 5 pages plus loin ! OUI, ce topic, est là pour VOUS aider, nous aider tous ! C´est je crois une bonne manière de faire connaître votre projet... ; ) ET, là, c´est de la pub pour LES PROJET DE JVcom ; ) hehe, encore merci LGV... au fait, seifer, je te prendrai bien avec une frite et de la mayo :lol: ( sans rancune hein)

Artisti

seifer11
seifer11
Niveau 7
16 septembre 2004 à 11:40:57

Moi avec mon desert eagle :rouge:

. .........
. ........
. ......

. ..
.
. .
:dehors:

naturel_games
naturel_games
Niveau 1
17 septembre 2004 à 09:01:44

Bonjour,

Merci pour le liens, je vais y mettre mon poste, avec les quelques infos qu´on m´a demandé ici... :)

naturel_games
naturel_games
Niveau 1
17 septembre 2004 à 09:14:30

Ok, j´avais pas vu que tu avais mis mon projet déjà et en plus un liens vers ici, c top! Merci encore.

Donc pour les précisions :
A Ruffi :
- Pour les logiciels : Oui, mon business plan les prend en compte, par exemple, pour les graphistes je suis partit sur 6 possibilités, entre 3DS/Maya/XSI avec pour chacun des licenes flottantes ou standalone. Pour l´instant on se dirige plutôt vers 3ds en standalone.
- Nous sommes 6 ( dont moi, chef de proj) : 2 graphistes travaillant chez UBI, et 3 scénaristes consultants
- A pas de site :(
- pour l´assoc non plus : juste une image.
- Les membres seront libre de venir avec nous, mais le poste leur sera proposé en priorité.
- Nous demandons un bon niveau de programmation, surtout pour le moment où nous n´avons pas encore de programmeur, je me sert des conseils que peuvent receuillir les graphistes auprès des programmeurs dans leur job pour savoir ce qui est réalisable ou un peu fou ( je suis content la pluspart des choses sont réalisable :))
- Non :(

A dnob700 :
L´association ne fait pas de fond ( en passant, une assoc peut faire du commercial, elle est alors soumis à l´IS, mais elle ne peut concurrencer une entreprise commerciale) elle s´occupe de la démo, et peu très bien céder les concept du jeu à une société commerciale ( type SARL ou SAS entre autre). C´est ce qu´il se passera.

Voilà, si vous avez d´autres questions, n´hésitez pas! :))

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
17 septembre 2004 à 11:18:28

Ton projet a l´air serieux. Tu devrais donc plutot aller poster sur des sites " pros" tels que jiraf.org ou afjv.com.

Par contre la se pose un réel probleme. Tu as monté ton projet comme un projet pro et pourtant tu cherches des benevoles.

Il te seras fort difficile de garder des employés " talentueux" si tu ne le payes pas ( a moins que ce soient des potes et qu´ils soit assez riches pour bosser pour rien). Meme pour faire qu´une demo ( au moins 6 mois).

Au final, la chance de vendre un FPS de nos jours est trés maigre.

Cependant j´encourage ton initiative.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment