Je ne pense pas que l´AS2 ait été developpé ´uniquement´ pour les jeux - au contraire, Macromedia semble superbement ignorer cette activité de Flash
Beaucoup de codeurs, ( moi compris, même si je ne suis pas codeur) refusent le passage à l´AS2 et restent à l´AS1 - cela ne vient même pas de sa ´nouvelle´ complexité ( des méthodes de déclarations, par ex ) qui le rapproche du JAVA, car certains que je connais sont des codeurs de haute volée en JAVA ou en C++, mais ils trouvent généralement que l´AS2 a le cul coincé entre deux chaises : pas assez ´carré´ pour un langage évolué, devenu trop compliqué pour un langage simplifié . ..
Pour revenir dans le sujet, pour les petits nouveaux qui veulent s´essayer à la conception de jeu, ce topic montre que l´on peut faire des merveilles avec un langage ´relativement´ simple ( l´AS1, donc jusqu´à Flash MX ( 2003))
Plutôt que vouloir passer d´un projet RPGMaker au C++ ( et abandonner devant la complexité ) , il existe des alternatives, entre les deux, tels que Flash . ..
Voilà - c´est mon message de promotion mensuel