CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouveau sur le forum.

holzy
holzy
Niveau 3
08 septembre 2004 à 18:56:35

Ca ne fait pas longtemps que je viens sur le forum et je m´apercois d´une chose :
Les programmeur pensent qu´on ne peut rien faire sans eux et courent apres des modelleur 3d pour faire des jeu qui tuent.
Les modelleur courent apres des programmeur parce qu´ils ne peuvent rien faire non plus tout seul!
La cause : Tout le monde veut que ce soit son scénar, son idée qui soit mise en place! C´est dommage car certains scénar ( je ne vise aucun scénar) ne valent rien et ceux qui ont de bons scénar n´arrivent pas a monter une team...

Bref, c´est juste un coup de gueule contre les égo surdimensionné qui nous animent tous ( le mien ne fait pas exception a certain moments).

Voila, pour me faire un peu mieux connaitre et pour tout ceux qui veulent absolument voir les " oeuvres" de certain voici l´url de ma galerie : http://www.critikz.net/alalbum_personal.php?user_id=946

En vous remerciant bonsoir!

MrGoTo
MrGoTo
Niveau 8
08 septembre 2004 à 18:58:27

Bienvenue à toi.

Lord-Arthas
Lord-Arthas
Niveau 10
08 septembre 2004 à 19:01:43

VOila qui est bien parler holzy

Moi je ne cherche pas a monter de projet juste a integrer une team potable avec un bon scenario ^^

holzy
holzy
Niveau 3
08 septembre 2004 à 19:04:23

Si un jour mon scénar attire quelqu´un...(faut que je le finisse d´abord...je dois en etre a 2% du total, lol), je te fais signe Lord

Lord-Arthas
Lord-Arthas
Niveau 10
08 septembre 2004 à 19:05:43

ok merci :-)))

Matb0x
Matb0x
Niveau 3
08 septembre 2004 à 19:28:47

Cool ta galerie :ok:

LGV
LGV
Niveau 28
08 septembre 2004 à 20:00:04

" Les programmeur pensent qu´on ne peut rien faire sans eux"
et ils ont raison... :)

Je pense juste qu´il faut voir une chose : TOUT LE MONDE a des idées, donc celui qui a le bagage technique a tendance à vouloir réaliser les siennes ( qu´elles soient bonnes ou mauvaises...). L´important est juste de savoir ce qu´on peut apporter avec son savoir-faire. Etant à la fois programmeur, écrivain pour JDR et modeleur à mes heures, je suis plutot du genre autonome, mais je me restreinds cependant à de " petits" developpements personnels, n´ayant ni le temps ni l´envie d´en faire plus. Je crois que ça ce qui est important, avec ses connaissances, savoir à quoi on veut aboutir, en restant objectif et raisonnable

dnob700
dnob700
Niveau 10
08 septembre 2004 à 23:08:39

oui et non.

S´il y a 2 personnes absolument essentiel pour la réalisation d´un jeu c´est bien le codeur et le graphiste. la musique et tout ça peut-être réalisé après.

Même si je mettrai la codeur au premier plan, je sais d´expérience que le graphiste est très important, ma seul expérience de création de jeu ayant raté de par l´absence de graphiste.

Par contre dire que le scénariste est inutile, là je suis assez d´accord, ce enre de chose pouvant venir bien après dans la réalisation d´un jeu.

LGV
LGV
Niveau 28
08 septembre 2004 à 23:34:25

assez d´accord, mais remarque que rien n´empeche de faire la mécanique du jeu avec des graphismes temporaires ( par ex. repiqués sur un autre, histoire de pas avoir un truc vraiment naze ce qui motiverait peu...), et de les remplacer en phase presque finale par des choses plus personnelles. Tu veux faire un JDR, soit, tu prends les portraits de baldur, tu scannes tes cartes Magic ( c)(r)(tm) pour les monstres, et zou! Du coup tu peux " rapidement" montrer un truc potable à la mécanique qui tourne, ce qui ne peut que motiver un graphistes, ses oeuvres étant directement intégrées au fur et à mesure de ses réalisations.
Parce qu´à l´heure actuelle, je vois bcp de projet avec graphistes, qui pondent des dessins, des bitmap ou des modèles, et je suis presque sûr que ceux-ci ne seront jamais utilisé, du fait de l´absence de mécanique de jeu.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment