CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débutant et online incompatible mais...

problemous
problemous
Niveau 10
08 septembre 2004 à 18:05:59

Je sais que mon titre est pas bien, je sais que JYY va me gueler dessus, mais c´est pas grave.

C´est juste pour raconter 2 ou 3 trucs :p

Dernièrement, une armée de jeune débutants assoifés d´online nous ont pulvérisé à couts de " j´fais un mmorpg, mais je sais pas apr où commencer "
Ca vous a enervé ça hein ? z´étiez pas les seuls :D

Bien qu´une solution s´offre aux " jeunes" apprentit cdj´iens, il y a un pitit moyen pour bien commencer, vous aurez deviner que je parle de HL ( non ? rooooo ) . Et vi, il y a 3 possibilité qui s´offre à vous pour faire votre jeu online. Sachant que pour une fois, le multijoueur est plus facile à faire que le solo :-p

Comme je le disais il y 3 branches :

La modélisation
La programmation
Le mapping

Z´avez le choix mais voilà une petite explication :

Modélisation :

Vous savez ce que c´est la modélisation non ? donc pas besoin de rester là dessus.

Logiciels : Milkshape 3D ( si votre plug in exp/imp de SMD pour 3ds bug vous êtes obligé de passer par MS3D ) , 3DS MAX, voilà ce qui a de mieux. Pour visualiser les models ( en . mdl pour hl ) il vous faut HL Models Viewer( je donnerai les liens plus tard )

Programmation :
Je pense que vous savez aussi ce que c´est, donc juste voir ce qu´il faut :
DevC++ ( ou autre ) , SDK HL ( Dernière version 2.3 dispo là : http://www.mapping-area.com/hl/logiciels/index_0_23.php => 4ème dl dans la liste ) .

REM : necessite des bases en programmation quand même.

Mapping :
Donc en bref, les maps sont les cartes jouables dans votre jeu ( ou mod plutot dans ce cas là ) .
Comme par exemple de_dust pour CS, ou dod_switch pour DOD.

Mais avant de faire les maps, si vous changez les gameplay ( TeamDeathMatch + Captur The Flag ) il faudra modifier ce qu´on appelle le FGD. Sans ça, pas de mapping donc les codeurs avant si vous faites des modification de gameplay.

Necessaire : Hammer 3.4 ( ou 3.5 beta ) ,ZHLT Compile Gui X² ( compilateur ) , photoshop/paint shop pro/fireworks ( textures ) .

Pour apprendre à mapper, vous pouvez télécharger le FGD de votre mod préféré :-p
Ou alors pour faire simple le fgd de cs 1.6.

Tous les logiciels sont dispos sur http://www.mapping-area.com et des cours sont aussi disponibles sur ce même site.

Si vous avez des questions, n´hésitez pas à en pauser ici :)

recordsman
recordsman
Niveau 10
08 septembre 2004 à 18:45:55

Les débutants ne vont rien comprendre de ce que tu racontes... Un débutant est un débutant et il lui faudra de nombreux mois avant de pouvoir comprendre l´univers, la modélisation, mapping, prog ( avec lib, open source etc...) mais en attendant le débutant passera par là c´est comme un chemin, y a des stades, c´est son début lol il passe par un des forum en voulant créer le Must sans s´avoir rien faire... Mais tanpis je pense que voilà on y peut rien.
Je cite tout ça car une partie de mes débuts ce sont commencés ici

MrGoTo
MrGoTo
Niveau 8
08 septembre 2004 à 19:04:34

Si je ressortais les premiers post de certains d´entre-nous ça serai marrant ^^. Je pense que la partie gros projet est nécéssaire à tout le monde car ça permet de voir le boulot. Un projet qui n´aboutie pas c´est quelque chose en plus que l´on apprend ( l´humilité, la modestie etc). Enfin si pour nous l´issue de certains projets est limpide ce n´est pas le cas pour tous le monde. " Patience et passion sont de rigeur, pour un jour être créateur".

Voilà en esperant avoir illuminé le topic. Le debat ne sert à rien car les conséquences seront les mêmes.

problemous
problemous
Niveau 10
08 septembre 2004 à 19:18:28

rare sont les débutant qui se donne du temps à comprendre ce que raconte les posts, mais je pense que ça en vaut la peine pour montrer qu´il y a quelque chose de plus simple que de programmer soi même un moteu 3D :)

seifer11
seifer11
Niveau 7
08 septembre 2004 à 19:28:02

Et pourquoi creez des map HALF LIFE qui sont deja difficile a faire ! !!
je prefere nettement acheter Warcraft 3 d´occaz a 10 € et de creez des maps facilement avec l´editeur de nivo et les mettre online ! !!

problemous
problemous
Niveau 10
08 septembre 2004 à 19:30:26

hein ?

problemous
problemous
Niveau 10
08 septembre 2004 à 19:32:51

déjà, les maps que tu créer sont online, pas pour le jeu solo :)
Et c´est pas compliquer du tout

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment