CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

rpgmaker XP aide svp...

KujaEnTranse
KujaEnTranse
Niveau 8
07 septembre 2004 à 14:23:10

Salut, je voudrais savoir comment faire pour que la fenêtre du code ruby ne dépasse pas la taille de mon écran, je suis en 1024*768 et les bordures sortent de l´écran et j´ai pas trop envie de changer de résolution.
ensuite, je voudrais savoir comment rajouter un portrait à côté de la boîte de dialogue et dernièrement, sil on veux changer la boîte de dialogue, on doit changer tt le system ou l´on peux juste faire une modif de la boîte.
merci.
au fait, c rpgmaker XP version anglaise complète.

-Blue
-Blue
Niveau 8
07 septembre 2004 à 14:45:28

moi j´ai le même problème je vois pas comment résoudre le blème, si kelkun sait !

Ptival
Ptival
Niveau 10
07 septembre 2004 à 17:21:09

Bon ça va commencer les trucs avec RmXP, c´est l´une des rares fois où je répondrais.

Alors si tu comprends pas ce que je dis, laisse tomber, j´ai pas envie de t´expliquer, tu te documenteras et tu te démerdes.

Dans la classe Window_Base, rajoute une fonction :

def dessiner_portrait(actor, x, y)
bitmap = RPG::Cache.battler(actor.battler_name, actor.battler_hue)
src_rect = Rect.new(0, 0, bitmap.width, bitmap.height)
self.contents.blt(x, y, bitmap, src_rect)
end

Et dans la classe où tu veux afficher le portrait, tu mets ça : ( classe qui doit être héritière de Window_Base)

dessiner_portrait($game_party.actors[n], x, y)

En remplaçant n par le numéro du personnage ( par exemple, le premier personnage de la BdD a pour numéro le 0), x par la position x, et y par la position y.

-Vamp
-Vamp
Niveau 6
07 septembre 2004 à 17:32:29

il est sympa lui ( humour), mais comme il doit s´en douter moi j´y comprend rien lol

Ptival
Ptival
Niveau 10
07 septembre 2004 à 17:35:19

Ben si t´y comprend rien tu apprends le Ruby ou tu retournes jouer à RPGMaker 2003.

On n´a rien sans rien, j´me suis fait chier à comprendre le code, j´vais pas recommencer à l´expliquer au premier noob venu.

KujaEnTranse
KujaEnTranse
Niveau 8
07 septembre 2004 à 21:25:53

c bon, g compris, c pas très compliqué, g fé pas mal de prog a une période donc c bon.
merci

-Blue
-Blue
Niveau 8
08 septembre 2004 à 11:19:09

je voudrais te signaler que c´est un forum pour aider les autres, si on doit se débrouiller à chaque fois tout seul ou faire des topics avec " salut" " au revoir" autant effacer la section création de jeu. On a le droit de ne pas comprendre et d´être débutant, tout le monde l´est un jour, ça me tue une réaction pareille, et puis tu n´as qu´a te les garder tes conseils, te fatigue plus à écrire.

[Mr_Pink]
[Mr_Pink]
Niveau 3
08 septembre 2004 à 12:08:52

Franchement faut meme plus faire gaffe a ces petis " cons" ( eh oui tout a fait si si...). C´est chaque fois pareil vous critiquez le premier venu qui parle de rpg maker ( ben oui zetes des grands vous vous faites du c++ comme les vrai...) et ce par pur reflexe en lui en mettant plein la gueule. Ok des fois des posts sont limites mais la plupart du temps il y a rien de déplacé et le mec prend bon. Vraiment vous etes stupides ( vous vous reconaitrez toi et tes acolytes) et c´est un bon moyen pour dégoutez les débutants de la création ouah c´est bien ce que vous faites. Alors arretez de vous prendre pour ce que vous etes pas, c´est a dire les pionners de ce forum qui eux se reconnaitrons et qui sont reconnus d´ailleurs

Ptival
Ptival
Niveau 10
08 septembre 2004 à 13:01:39

" ben oui zetes des grands vous vous faites du c++ comme les vrai"

Ouais j´fais du C++, et même que j´fais du RPGMaker 2003 et du RPGMakerXP !

Moi j´disais juste que j´avais pas envie de lui expliquer le script, et que si il le comprenait pas c´était pas la peine de commencer à vouloir modifier le script, maintenant si tu te sens blessé dans ta ptite personne et que tu trouves que je suis un grand con, j´en ai franchement rien à foutre.

De toute façon si je ferais un tuto sur le Ruby, c´est surement pas sur un post de forum, vu que personne se donne la peine de rechercher, et que de toute façon personne irait taper ´rpgmaker XP aide svp´ dans la barre de recherche...

En plus c´est long à apprendre, et ya des tutos en anglais très bien faits pour ça ( mais si vous voulez attendre que tout vous soit donné en français vous faites comme vous voulez)

J´ai rien contre KujaEnTranse, mais vous deux vous vous la ramenez dans le vide à mon impression.

[Mr_Pink]
[Mr_Pink]
Niveau 3
08 septembre 2004 à 13:06:50

allez va c pa grave... :rire:

-Blue
-Blue
Niveau 8
08 septembre 2004 à 13:09:51

Ouai on va taper " rpg maker xp aide" dans la barre de de recherche, comme des grands; quoi que je l´avais déjà fait avant de poster ici.

-Blue
-Blue
Niveau 8
08 septembre 2004 à 13:32:12

Bon, passons. mais en tout cas j´ai eu beau chercher il n´y a rien en aide pour rpg maker xp ! Puis comment résoudre le problème de l´affichage de la data base, trop grande, si quelqu´un veux ( vraiment) aider.

Sturm
Sturm
Niveau 8
08 septembre 2004 à 13:54:03

on le trouve ou rpgmakerXP?

-Blue
-Blue
Niveau 8
08 septembre 2004 à 13:57:09

Moi je l´ai trouvé ici, mais en anglais, moi ça me va!

faut cliquer sur la bannière de pub ( attend qu´elle soit complètement ouverte) pour pouvoir le downloader, prend le mirror#2

http://x-rpg.net/gateways/fullrmxptrns.htm

-Blue
-Blue
Niveau 8
08 septembre 2004 à 13:59:03

bon je vois qu´ils ont changé le lien , c´est " download link#1" et non mirror#2

Sturm
Sturm
Niveau 8
08 septembre 2004 à 14:00:16

ca me met:vous n´etes pas autorisé a afficher cette page

-Blue
-Blue
Niveau 8
08 septembre 2004 à 14:06:45

bizarre , moi je viens d´y aller, la page s´affiche !

essaie ce lien direct download ( clic droit " enregistrer la cible sous"

http://orbz.host.sk/backup/rmxptrns.exe

Ptival
Ptival
Niveau 10
08 septembre 2004 à 14:13:22

" si quelqu´un veux ( vraiment) aider"

C´est quoi ces insinuations ?

Moi je comprend même pas votre problème, vous êtes en 800x600 ou quoi ? ( Perso en 1024*768, j´ai pas mal de marge)

Sturm
Sturm
Niveau 8
08 septembre 2004 à 14:17:35

ca avance pas je reviens peut etre vers 16h@+

Sturm
Sturm
Niveau 8
08 septembre 2004 à 14:18:23

le telechargement n´avance pas...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac