CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C/C ++ et C ++

Ice-Marine
Ice-Marine
Niveau 10
06 septembre 2004 à 21:57:23

:salut: TLM

1.)J´amerais savoir c´est quoi la difference entre le c/c++ et le c ++
Parce que moi j´aimerais commenecer a faire des jeux 3d ou meme 2d

PS: j´ai deja programer du VB6=Visual Basci 6

2.)Est-ce que les codes ressemblent aux celles du VB?

Merci

dnob700
dnob700
Niveau 10
06 septembre 2004 à 22:00:56

non, la programmation à rien à voir, même si les concept sont similaire ( des variables, des fonctions, etc).

Mais le changement est considérable.

Pourquoi n´attend tu pas de maitriser le VB ( on eut faire de très bon jeu en 2D avec VB) avant de passé au C/C++ si tu en ressent le besoin ( je sens que je vais me faire taper dessus par les autres) ?

1) le c/c++ n´est pas un langage, il y a le c et le c++. c/c++ c´est juste une manière de dire les 2 à la fois. le c++ est uen espèce de c avec plus de fonction et plus puissant ( orienté objet entre autre).

2) non

Ptival
Ptival
Niveau 10
06 septembre 2004 à 22:01:06

Le C/C++ c´est l´utilisation commune du C et du C++...

Ice-Marine
Ice-Marine
Niveau 10
06 septembre 2004 à 22:04:43

hmmm
Et vous , vous savez programer en C++?
-Quel language et le meilleur pour faire des jeux?

dnob700
dnob700
Niveau 10
06 septembre 2004 à 22:06:31

sans aucun doute c´est le c++, il suffit de voir que presque tout les jeu comerciaux sotn fait avec ( ou a la limite en c).

Mais c´est aussi plus dur. enfin a toi de voir.

-Vamp
-Vamp
Niveau 6
06 septembre 2004 à 22:06:49

nan le C-- ! , ok je sors lol !

Ice-Marine
Ice-Marine
Niveau 10
06 septembre 2004 à 22:08:21

Oui mais quoi:, comment tu programe en c++ , queceque tu programe exactement [ tu dis : ordi je veut voir un personnage ici...]

Ice-Marine
Ice-Marine
Niveau 10
06 septembre 2004 à 22:13:23

Bon a demain
:dehors:

LGV
LGV
Niveau 28
06 septembre 2004 à 22:15:52

non, c´est beaucoup plus élémentaire que ça au début : apres, quand tu développes tes outils, tu peux faire ce genre de choses, voire créer ton éditeur spécifique pour ton jeu. Mais à la base, disons que c´est beaucoup de fonction simples qu´il faut utiliser, assembler, augmenter, etc. pour faire des choses de plus en plus compliquées. Tu vois les éditeurs fournis avec les jeux ? Et bien tu " peux" arriver à ça ( au sens c´est faisable, mais seul faut pas espérer faire ça hein ; dejà pour une équipe de pros faut compter qq mois voire années)
Par ex tu dis vouloir faire de la 3D, et bien au début tu pars de l´élément de base : point dans l´espace. Tu en mets plusieurs ( tu ecris des structures de données, des algorithmes, etc.), tu obtiens un objet ; avec plusieurs objets, une scene, et ainsi de suite.
C´est TRES long, et la taille se compte en centaines de milliers de lignes de code.

Ice-Marine
Ice-Marine
Niveau 10
06 septembre 2004 à 22:20:23

" "C´est TRES long, et la taille se compte en centaines de milliers de lignes de code.""
:ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

Pas grave que c´est long moi tous ce que je veu c´est de faire des jeux 2 ou 3d

Lord-Arthas
Lord-Arthas
Niveau 10
06 septembre 2004 à 22:22:46

" la clé de la reussite est la motivation"

Ne l´oublie pas ciao :bye:

Ice-Marine
Ice-Marine
Niveau 10
06 septembre 2004 à 22:23:46

Ouais merci

dnob700
dnob700
Niveau 10
06 septembre 2004 à 22:31:17

mais même en 2D c´est très long ( peut-être pas autant que ce que dit LGV pour un petit jeu mais bcp quand même.

Ptival,combien y a t il de ligne à ton jeu de shoot par exemple ?

LGV
LGV
Niveau 28
06 septembre 2004 à 23:21:49

oui évidemment, mon estimation plus haut est à prendre dans le cas d´un projet 3D ambitieux ; à titre personnel on peut faire des choses tres bien en seulement qq dizaines de milliers de lignes ! Mais des qu´on veut rajouter un éditeur, des choses comme ça, ça augmente considérablement ( et ça c´est le genre de truc à penser au début..)

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
07 septembre 2004 à 02:09:35

Sinon, rien n´empeche de faire des trucs assez sympas en qq centaines de lignes...

J´ai un tuto C++ sur mon site ( non fini encore), check profile

Kaligan
Kaligan
Niveau 1
07 septembre 2004 à 10:07:35

Pour te donner une réponse claire,
Le C est l´un des langages les plus vieux. Il y a eu des langages comme le fortran avant. Le C est un langage de type procédural et séquentiel. D´autres langages comme le Pascal date de la même époque ( Pascal = précurseur de Delphi).
Une des caractéristique du langage C, du moins à sa création, ets la pré ou post incrémentation. Par exemple si tu as une variable qui s´appelle toto et que tu veut ajouter 1 dedans, tu dois faire : toto = toto + 1. Mais en C tu peux faire toto++, ca revient au même ( quoique ca dépend de la manière dont on l´utilise, pas de thread en réponse ; o))
Donc une notion de Programmation Orienté Objet ( POO) a été introduite, plus tard et des étudiants américains ont fait une version du C intégrant la POO. Et comme ce langage enrichi etait basé sur le C et qu´il était en fait la version suivante, on l´on appellé C++ ( version C + 1 ==> C++). Donc voila pour l´histoire.

Mainteant au niveau des langages, et la je sais que ca va pas plaire à tout le monde, il y a des langages de types basiques et des langages évolués.
Langages basique : Le basic comme son nom l´indique et le visual basic comme son nom l´indique ; o) ( VB c´est du code interprétré, que tu peux pseudo-compiler mais c´est super lent, tu peux utiliser des objets mais il sait pas gérér les concepts d´objets à savoir le polymorphisme et l´héritage).

Langages évolués : C, C++ et Delphi. Le C ne sait pas gérer les objets. Donc en programmation pure il vaut mieux prendre C++ ou Delphi. Apres entre les 2, ce sont tous les 2 des langages évolués avec des spécificités particulières. Bien que le C++ soit plus répendu, j´ai une préférence pour Delphi. Delphi, est un langage basé sur le langage Pascal et qui a la particularité d´être écrit en lui même. Cela s´appelle un méta langage. Delphi a aussi la particularité ( si on s´en tient à un certain nombre de contraintes de developpement) à être portable sur linux. Le même code ( je dit bien le même code) se compile sur Windows avec Delphi et sur Linux avec Kylix. Delphi produit les exe les plus rapide en terme d´exécution et en plus c´est un produit Borland, c´est pas du grosoft.

Il est vrai que le C++ est très puissant, mais le code peut être très vite illisible, car on peut tout faire. Mais il est vrai aussi, à mon grand regret que le C/C++ soit plus utilisé que Delphi, donc beaucoup de jeux seront fait dans ce langage. Mais le pascal est plus simple a comprendre que le C/C++

En conclusion, sinon je dirais qu´une fois qu´on maitrise un langage évolué, et mise à la part la spécificité de concept comme la POO, la seule différence entre les langage est juste une question de syntaxe. Un alogorithme est universel ( on peut l´écrire en français), par contre son implémentation est très liée au langage choisi.

Voili voilou, on pourrait dire plein de chose encore. Mais lool je veux pas saturer le zinzin ; o)
Kali

Ice-Marine
Ice-Marine
Niveau 10
07 septembre 2004 à 15:07:30

Salut TLM

J´ai trouve chez moi -cd de C + + 4 c´est bon pour faire des jeux?Et ou est ce que je pourrai apprendre les codes?

LeJoueur-Dordi
LeJoueur-Dordi
Niveau 4
07 septembre 2004 à 17:39:43

slt tlm g un enorme probleme de compil avec devc++

je tape

1. include < iostream.h>
  2. include < stdio.h>

void main()
{

cout<<"salut";

}

et ca me compil rien du tout

Ptival
Ptival
Niveau 10
07 septembre 2004 à 17:49:59

C´EST QUOI L´ERREUR ?

LeJoueur-Dordi
LeJoueur-Dordi
Niveau 4
07 septembre 2004 à 17:52:48

bin il arrete la compil brutalem et i met

2 C:\Dev-Cpp\main.cpp iostream.h: No such file or directory.

3 C:\Dev-Cpp\main.cpp stdio.h: No such file or directory.

5 C:\Dev-Cpp\main.cpp syntax error before `void´

C:\Dev-Cpp\Makefile.win [Build Error] [main.o] Error 1

en bas

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh