Je n´ai jamais programmer de ma vie alors svp pouvez-vous m´expliquez au moins les bases , SURTOUT , le logiciel a posséder absolument pour ce language merci beaucoup et donnez-moi le plus de liens possibles SVP ++ ; ) ! et merci encore !
utilise la fonction recherche, ya des milier de poste a ce sujet
http://www.developpez.com ensuite de là tu vois si ça te plait ou pas.
Le logiciel a posseder absolument hum... on va plutôt dire plus generalement un compilateur. Dev-C++ en est un très bon que beaucoup dont moi utilisent
. Pour une liste des compilateurs vas sur le site que je t´ai mis, tu y trouveras egalement des tutos, liens en tous genre...
Le super tuto pour apprendre en s´amusant :
http://perso.wanadoo.fr/ck/NGCK.htm
--arthur--
Posté le 05 septembre 2004 à 11:18:47
Dev-C++ est l´un des meilleurs et je crois qu´il est gratuit ( dsl si je fausse l´information ^^)
Visual C++ est aussi très bien mais payant
FAUX ---correction---
Microsoft VisualC++ EST le meilleur compilateur, tu peux le télécharger gratuitement sur microsoft.com sans l´IDE, avec l´IDE il est payant ( une centaine d´euros en standard, moins en étudiant)
Dev-C++ est bien aussi, mais largement moins puissant et pratique
tu peux le télécharger gratuitement
sur microsoft.com sans l´IDE
Ouais m´enfin bon sans l´IDE ca devient quand meme trés peu pratique à utiliser. Autant prendre DevC++.
ok , merci ! mais vous conaissez pas des commandes assez simples , pour pouvoir afficher des sprites a l´écran par exemple ou encore faire bouger ce sprite , tout ce que je sais faire , c´est le fameux :
main()
{
printf ( "salut " );
getch();
printf ( "a " );
getch();
printf ( "tous " );
getch();
}
![]()
merci et répondez!!!
merci et répondez!!!
Eh oh, si on veut !
Avec le C/C++ seum tu ne pourra jamais faire que tes printf("coucou"). C´est un langage de base, il n´est pas fait pour avoir des sorties graphiques.
Si tu veux des trucs plus sympa, il te faudra choisir une librairie graphique, qui utilisée avec le C/C++ te permettra de faire de belles choses.
Les deux plus connues sont DirectX et OpenGl. Tu peux faire tout ce que tu veux, car c´est trés general.
Si tu veux encore plus simple, il existe des libs plus facile d´accés ( qui utilise directX ou opengl) comme Game Incubator, SxDl, SDL, Glut, etc, etc . ..
Personnelement j´utilise la lib " Game Incubator", j´ai pas trouvé plus simple ( genre " Sprite->Load("Nom.tga"); Sprite->Display(100,100);" C´est en C++ mais bon, a part quelques notation specifiques, le reste tu peux tout faire en C.
Y a " allegro" comme lib graphique aussi . ..
Bref t´auras toutes les infos et liens sur cette page :
http://perso.wanadoo.fr/ck/Langages.htm
merci beaucoup ! voila quelqu´un de serviable ![]()
++
Mirci,
Y a plein de gens serviables ici, faut juste etre poli et pas les chercher !
![]()
toi en particulier je dirais ^^ ta page perso aussi est tres serviable ![]()
Mirci ( bis)
C´est grace a chacun que j´ai pu ettofer cette page ( beaucoup de monde ont participé).
Applaudissez vous ! ![]()
je rajoute aussi TinyPTC et OpenPTC à la liste des API 2D simplistes à utiliser
" Microsoft VisualC++ EST le meilleur
compilateur, tu peux le télécharger gratuitement sur microsoft.com sans l´IDE, avec l´IDE il
est payant ( une centaine d´euros en
standard, moins en étudiant)
Dev-C++ est bien aussi, mais largement
moins puissant et pratique"
< Mode Troll>
Comment VisualC++ peut il etre LE meilleur compilo alors qu´il ne trourne QUE sous Windows ?
Dev-C++ moins puissant ? . .. Ba.... heuuuu, ca reste du C++ tu sais . ..
< /Mode Troll>
VC++.NET 2003 donc la dernière version release
se trouve à 109€ ( les prix on augmenté depuis que je les avait vu avec la première . NET) en version standart = version étudiant.
en version pro, compte 1500€ ( !) mais t´as tout le VisualStudio, et oui, maintenant, tu ne peut plus acheter les version pro séparement a cause du fait qu´il n´y a plus qu´une seul IDE pour le tout.
Rappel : les 10 derniers messages sur le sujet
jonathan4667
Posté le 05 septembre 2004 à 15:15:35
ok , merci ! mais vous conaissez pas des commandes assez simples , pour pouvoir afficher des sprites a l´écran par exemple ou encore faire bouger ce sprite , tout ce que je sais faire , c´est le fameux :
main()
{
printf ( " salut " ) ;
getch();
printf ( " a " ) ;
getch();
printf ( " tous " ) ;
getch();
}
merci et répondez!!!
lapintade
Posté le 05 septembre 2004 à 15:26:22
merci et répondez!!!
Eh oh, si on veut !
Avec le C/C++ seum tu ne pourra jamais faire que tes printf("coucou"). C´est un langage de base, il n´est pas fait pour avoir des sorties graphiques.
Si tu veux des trucs plus sympa, il te faudra choisir une librairie graphique, qui utilisée avec le C/C++ te permettra de faire de belles choses.
Les deux plus connues sont DirectX et OpenGl. Tu peux faire tout ce que tu veux, car c´est trés general.
Si tu veux encore plus simple, il existe des libs plus facile d´accés ( qui utilise directX ou opengl) comme Game Incubator, SxDl, SDL, Glut, etc, etc . . .
Personnelement j´utilise la lib " Game Incubator", j´ai pas trouvé plus simple ( genre " Sprite->Load("Nom.tga"); Sprite->Display(100,100);" C´est en C++ mais bon, a part quelques notation specifiques, le reste tu peux tout faire en C.
lapintade
Posté le 05 septembre 2004 à 15:40:54
Y a " allegro" comme lib graphique aussi . . .
Bref t´auras toutes les infos et liens sur cette page :
http://perso.wanadoo.fr/ck/Langages.htm
jonathan4667
Posté le 05 septembre 2004 à 15:56:27
merci beaucoup ! voila quelqu´un de serviable
++
lapintade
Posté le 05 septembre 2004 à 15:59:12
Mirci,
Y a plein de gens serviables ici, faut juste etre poli et pas les chercher !
Lord-Arthas
Posté le 05 septembre 2004 à 16:00:50
toi en particulier je dirais ^^ ta page perso aussi est tres serviable
lapintade
Posté le 05 septembre 2004 à 16:04:59
Mirci ( bis)
C´est grace a chacun que j´ai pu ettofer cette page ( beaucoup de monde ont participé).
Applaudissez vous !
LGV
Posté le 05 septembre 2004 à 18:37:40
je rajoute aussi TinyPTC et OpenPTC à la liste des API 2D simplistes à utiliser
kouic
Posté le 05 septembre 2004 à 18:50:07
" Microsoft VisualC++ EST le meilleur
compilateur, tu peux le télécharger gratuitement sur microsoft.com sans l´IDE, avec l´IDE il
est payant ( une centaine d´euros en
standard, moins en étudiant)
Dev-C++ est bien aussi, mais largement
moins puissant et pratique"
< Mode Troll>
Comment VisualC++ peut il etre LE meilleur compilo alors qu´il ne trourne QUE sous Windows ?
Dev-C++ moins puissant ? . . . Ba.... heuuuu, ca reste du C++ tu sais . . .
< / Mode Troll>
Le compilo de M$ est le meilleur pour windows, bien entendu tout le monde sais que chez le pinguin c´est le All Mighty Gcc. ![]()
faut aussi penser à distinguer l´IDE du compilo ; l´IDE de Visual est sans conteste LE meilleur. Le compilo fournit avec est également tres bon ( au niveau du code généré et du respect de la norme), mais rien n´empeche d´en mettre un autre derriere l´interface, comme le Intel C++ Compiler, encore plus performant.
Içi il est évident que l´utilisateur avait besoin d´un compilateur Windows, il aurait spécifié si il était sous un autre OS ( hé oui, ça écorche les oreilles mais la référence reste Microsoft Windows)
Ensuite, je ne prend pas en compte la portabilité du code, si toi tu le fais c´est ton probleme, quand je programme avec VC++, je n´ai pas l´intention de le porter sur tout les OS utopiste qui existe, sinon j´ai pas finit de taper du makefile !
Je maintiens ce que j´ai dit, je le pense Microsoft Visual C++ 6.0 est pour moi et bien d´autres le meilleur ensemble compilateur/IDE ( Dev-C++ n´est pas non plus multiplateforme ! Chacun ses défaut ( sinon file moi une URL pour progger sur ma game boy..)
l´importance de la portabilité du code n´est pas mirobolante chez un débutant ( moi, le gars du topic, et quelques autres..)
Ca ressemble à un discour de pro-Microsoftien vous direz-vous ? Et bien j´ai plusieurs distribution GNU\Linux et j´aime beaucoup booter dessus, je suis aussi un défenseur de l´open source, mais pour moi il y a utopie et réalité, il y a des limites de comportement à avoir vis a vis de Windows MAIS aussi de Linux !
Le pire serait de tomber dans le communautarisme ( je sais GNU\Linux c´est une " ""communauté""" blah blah..) ce qui nous ferait obligatoirement perdre notre capacité a penser objectivement, pas comme un 68-ard ni un capitaliste en puissance...
--gollum