CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je commence un scénar

holzy
holzy
Niveau 3
03 septembre 2004 à 12:31:16

Voila, cela fait deux mois que je potasse un scénar. Je poursuit des étude d´infographiste et j´aimerais que mon projet puisse se mettre sur pied dans deux ans. J´ai tout le temps qu´il me faut donc pour paufiner ma trame et réaliser mes artwork et croquis. Mon prob est d´essayer aux maximum de ne pas trop m´inspirer de FF et Legend of Dragoon ( mes meilleures reference) au niveau de l´histoire bien entendu. Et ensuite, est ce que certain d´entre vous ont une idée de comment on fait pour faire parvenir son scénar dans une grosse boite? Je prefererais pas faire un jeu amateur dans le sens ou je considere cela comme trop d´energie perdue pour peu de resultat.

Vive 3ds max!!!

highlyman
highlyman
Niveau 9
03 septembre 2004 à 12:37:17

salut a toi confrere ingraphiste. alors pour envoyer un scenar, bah je pense que tu doit le copyrighter sinon tu risque de te faire berner, et puis de l´envoyer a des develloppeur de jeux. je pense que c´est tout. et vive 3ds max aussi ! !!

highlyman
highlyman
Niveau 9
03 septembre 2004 à 12:37:57

j´ai oublié le fo dans infographiste, lol

highlyman
highlyman
Niveau 9
03 septembre 2004 à 12:39:09

j´ai oublié le fo dans infographiste, lol

Kouic
Kouic
Niveau 9
03 septembre 2004 à 17:06:25

Je ne pense pas qu´envoyer un scenar a une boite de JV donne bcp de resultats. Pourquoi acheteraient-elles ce qu´elle peuvent realiser elles memes a moindre cout. Franchement, mis a par quelques exception, les scenarios ne sont pas tres poussé et n´ont d´ailleur pas besoin de l´etre.

Cela dit, ce n´est pas ce point qui m´a fait reagir. C´est le fait d´entendre :
" je considere cela [les JV amateurs] comme trop d´energie perdue pour peu de resultat. "

La, je ne suis pas du tout d´accord. C´est comme faire un court-mertrage ou une peinture. Pourquoi ce qui n´est pas vendu est une pertes d´energie ?
Partager ces oeuvres au monde entier et voir qu´il y a des personnes qui apprecient c´est pas mal non plus :)
Lorsque tu renteras dans le marché du travail, tu verras a quel points tes realisations personnels seront payantes. Ce sont elles qui te départageras des personnés qui n´en ont pas fait parsque c´etait, de toutes facon, une perte d´energie.

Enfin, je trouve dommage que des personnes pensent que si ca ne vaux pas un euro ca ne vaux rien.

holzy
holzy
Niveau 3
03 septembre 2004 à 17:16:04

en fait ce n´est pas le fait qu´elle ne rapporte pas que je trouve ca perdu mais c surtout les prog style RM2K et co. Qui donne un resultat pauvre pour bcp d´enegie. J´ai l´occas d´aider un gars qui travail sur un projet en rpg maker...Il y a bcp de recherche pour un jeu qui rebutera bcp de gens de par son aspect tres snes. De plus je fait de la 3d, je veux en faire mon metier. Mais faire un si gros jeu ( style FF 7.8.9.10.etc) qui demande bcp de personne et d´engagement ( donc de temps) pour finalement le mettre en pature sur le net ne m´interesse pas. A ce moment là, je prefere encore tenter de monter une vraie boite avec des collegue de classe! Mais je ne critique pas le jeu amateur, je n´ai simplement pas de temps a donner a un si gros projet sans m´assurer de ne pas y perdre 3 ans(c un exemple) de travail. Et me connaissant, je ne voudrai pas qu´il y ai des freins a ma création en voulant tout faire vite comme bcp de projet sont a l´heure actuelle!
Mais de toute facon ce n´est encore qu´un projet qui peut tomber a l´eau a tout moment...

Jofroi
Jofroi
Niveau 8
03 septembre 2004 à 17:18:07

Les programmes rpgmakers sont fait pour ceux ki sont debutants et ki ne veulent pas se prendre la tete avec de la progra. Les graphismes snes permettent de ne pas devoir fair appel a un graphiste pro pour faire les programmes... Rpgmaker est destiné aux jeux amateurs...

Kouic
Kouic
Niveau 9
03 septembre 2004 à 17:56:21

Ok , je comprend mieux :)

Il est vrai qu´avec un rpg maker ne rendrait surement pas honneur a un travail de qualité.
De plus, les projets serieux qui permetterait de mettre a contribution les talents d´un graphiste ne sont pas legion...
De toutes facon le JV en 3D temps reel, de facon general, ne permet pas de faire ce que l´on veux et impose bcp de restriction.

Vive Blender :>

Lord-Arthas
Lord-Arthas
Niveau 10
03 septembre 2004 à 19:38:23

Arretez de dire ca bordel on peut faire quelquechose de vraiment bien avec rpg maker 03 ! arg

Jofroi
Jofroi
Niveau 8
03 septembre 2004 à 19:41:26

C´est vrai ke l´histoire et le jeu peut etre tres bon avec rm . Meme si les graphismes ne suivent pas... Mais les meilleurs rpgs ne sont ils pas ceux sortis sur SNES? A mon avis en tt cas les meilleurs rpg le sont...

holzy
holzy
Niveau 3
03 septembre 2004 à 19:43:24

Mon avis differe si les rpg snes sortait a l´heure actuelle sur pc ou console hi tech, il serait aussi les meilleur rpg...C leur histoire qui les amène là...et leur graphisme revolutionnaire...pour l´epoque! Secret of mana serait tip top en 3d style Kingdom hearts!

Lord-Arthas
Lord-Arthas
Niveau 10
03 septembre 2004 à 19:43:37

Et aussi le plus souvent les jeu 3d amateur sont bien plus souvent une demo technique qu´un jeu profond avec un bon scenario et un bon gameplay!

arc-gabriel
arc-gabriel
Niveau 6
03 septembre 2004 à 19:51:29

L-A et jofroi ont raison enfin ! RM c pas qu´une merde qui sert qu´au nazes du bulbe ( j´exagère un peu mais c l´impression générale qui ressort des posts précédents)
Je suis resté à RM uniquement parce que je sais que les languages de programation sont extrèmement longs à maitriser, et que je ne savais pas si je continuerais à m´interreser à la prog....

Lord-Arthas
Lord-Arthas
Niveau 10
03 septembre 2004 à 19:58:12

Cool comme surnom L-A ^^ sinon oui voila l´image que donne rpgmaker c´est un truc qui sert a faire des jeux pourrit et un scenario pourrit obligatoirement non d´accord il est limité mais on peut faire de beaux trucs avec ! juste parce qu´il y en a qui font genre du VB alors ils disent ouai nous on a galéré donc ca va donner quelque chose de bien oui surement ! Donc nous on fait pas de la vraie prog donc obligatoirement ca va etre nul! franchement c´est un peu bête comme raisonnement...

holzy
holzy
Niveau 3
03 septembre 2004 à 20:07:41

Je vois que mon post degenere vers une querre prog a la main ou pas? Perso, je pense que rien n´est nul ou bien mais il faut avouer que de toute manière aucun projet ne peux tenir la route sans scénar! Qu´il soit ecris par un porg ou par un game design, c´est rien tant qu´il est bien! Le mieux c´est de créer en collabo. Sinon faut pas s´arracher la tete parce que certain trouve les jeux en pm2k nul a chier...C´est leur avis, ils sont trop fermé et se limite al´aspect...Mais je prefere ca qu´un jeu en 3d pourri parce qu´il sont baclé la modelisation...

Jofroi
Jofroi
Niveau 8
03 septembre 2004 à 20:09:57

De toute facon c mieux de boser en equipe. Et puis c vrai que le jeu depend plus du scenario que q´autre chose bien que la 3D soit un grand atout...

arc-gabriel
arc-gabriel
Niveau 6
03 septembre 2004 à 20:10:41

ENTIEREMENT D´ACCORD !
exellente conclusion, chapeau ! et c´est vrai que cette gueguerre création prog/assistée est ridicule...

LGV
LGV
Niveau 28
03 septembre 2004 à 20:28:07

" le jeu depend plus du scenario"

je dirais plutot que l´interet en dépend, mais on ne fait pas un jeu avec un scénario ; avant meme de commencer à determiner quelle sera la trame, il est bon de savoir ce qu´on l´on POURRA réaliser, donc avoir connaissance des outils qui seront utilisés pour le jeu ( et bien souvent, fait *pour* le jeu). On ne peut pas fait que du technique, ou que du " remplissage", et les deux sont relativement liés

Kouic
Kouic
Niveau 9
03 septembre 2004 à 22:51:58

"si les rpg snes sortait a l´heure actuelle sur pc ou console hi tech, il serait aussi les meilleur rpg"

Haaaaaaa, que je regrete le temps ou les limites techniques imposaient des graphismes pas top. Ou les createurs de jeux prenaient le temps de maitriser la machine. Ou le jeu etait si prenant qu´il faisait totalement oublier le fait que l´on jouait en 120 x 120 et 16 couleurs...
Maintenant c´est l´inverse, on base tout les effort sur les graphiques pour faire oublier que le scenar est pourrit et que le jeux est insipide.
Les concepteurs de jeux basent tout sur une licence de film ou autre et sur les graphismes...
Que je regret mes " Shining forces"....

[sort en pleurant]

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware