CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

comprenaient bien les jeunes !

highlyman
highlyman
Niveau 9
03 septembre 2004 à 10:19:03

je tenais a mettre ce post
je m´attend a des rflexion mais tanpis.

le metier du jeux videos et trés difficille pour des gens qui n´ont pas d´experience, et je doute qu´un gars de 12 a 16 ans est l´experience et le savoir requis pour cette entreprise. attention je ne dis pas que cela est impossible mais tres tres difficille. donc si vous n´êtes ni graphiste , ni programmeur , laisser tomber pour le moment, documentez vous sur le metier, les etapes a suivre, faite des formation , etc, etc.
mais ne venez surtout pas mettre un post stipulant que vous avez monté une team, pour un mmorpg ou un rpg 3d, car le travail que necessite ces projets sont collossaux.

entrez plutot dans une team confirmée, plutot que de pondre des copies de copies de jeux. vous en apprendrez pus si quelqu´un de l´equipe connait son milieu.
donc voila maintenant réagissaient négativement, je m´en moque, c´est juste ce que je pense; depuis que je suis inscrit sur ce forum.
( p.s. je suis graphiste 2d/3d de profession).

Lord-Arthas
Lord-Arthas
Niveau 10
03 septembre 2004 à 12:24:18

Oui tu as raison c´est bien pour sa que je m´attaque pas tout de suite a la vraie programmation et que je fais du rpg maker 2003 quand j´ai du temps libre je n´attaque pas la prog tout de suite surtout car je n´ai pas beaucoup de temps voila

thesuperbest
thesuperbest
Niveau 8
03 septembre 2004 à 12:38:53

C´est pour ça qu´il faut apprendre tôt. Si on s´entraîne à programmer dès 12 ans, à 16 on a un bon niveau.

highlyman
highlyman
Niveau 9
03 septembre 2004 à 12:42:12

peut etre mais ce n´est pas tout, il faut aussi une grande culture video ludique. bon pour les programmeur, je suis d´ac que plus vous commencerai tot mieux ce sera, pour les graphiste, à faut dessiner et dessiner encore et toujours, pour avoir une certaine maturité de trait, mais ce que je ne veux pas voir c´est que des plusque débutant, ce la raconte.

ps2M
ps2M
Niveau 6
03 septembre 2004 à 12:45:37

Moi je dessine depuis 4 ans maintenant mais je prefere la prog en jeu vidéo et mon blem c´est que je peu pas apprendre VB car j´ai pa le programme VB...

Voila

Lord-Arthas
Lord-Arthas
Niveau 10
03 septembre 2004 à 12:49:17

Bah achete le

lord_kalipsy
lord_kalipsy
Niveau 10
03 septembre 2004 à 14:42:14

ps2M
Posté le 03 septembre 2004 à 12:45:37
Moi je dessine depuis 4 ans maintenant mais je prefere la prog en jeu vidéo et mon blem c´est que je peu pas apprendre VB car j´ai pa le programme VB...

Voila

:d) IL y a pas que VB dans la vie... Les jeux vidéo actuel sont fait en C/C++ et tu peux facilement commencer à programmmer avec c´est langage. De plus si tu tien à faire quelque chose qui resemble à VB, il y a toujours Delphi. La version personnelle est gratuite sur le site de borland.

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
03 septembre 2004 à 14:46:37

Oh la jolie faute dans le sujet :-d

Tenji_Gasuke
Tenji_Gasuke
Niveau 10
03 septembre 2004 à 14:48:10

j ai 3 questions :p je les pose ici vu quil y a du monde :
:d) c est koi l option etiquette dans les events ?
:d) comment faire pour que une personne donne un objet au héros ?
:d) comment faire que quand le héros parle a un mec, il se batte avec lui ? et je pourrais definir le combat de facon a ce que les forces soit trop inégales et que le héros perde forcément ?
Merci d etre patients ^^

lord_kalipsy
lord_kalipsy
Niveau 10
03 septembre 2004 à 14:49:32

Non mais c´est pas un forum RPGmaker ici ! Il y a des topics sur le sujet.

Il y a de ses boulets des fois . ..

Tenji_Gasuke
Tenji_Gasuke
Niveau 10
03 septembre 2004 à 14:54:39

Excuse moi d apparaitre comme un boulet a tes yeux, mais y a personne sur le topic de rpg maker.
Excuse moi encore une fois, je pensais pas que aidé les autres été si terribles que ca. :o))

lord_kalipsy
lord_kalipsy
Niveau 10
03 septembre 2004 à 15:01:33

Non en fait c´est le bou `c´est pas un forum rpgmaker`que tu devais comprnedre. :-)

Cela veux dire que pas tout le monde s´en sert, donc sais s´en servir !

Poste un message comme ça sur le topic rpgmaker et quand les autres passeront ils veront ton message et répondront. Bien entendu il faudra attendre un peu mais bon. :-p

Sarafan
Sarafan
Niveau 10
03 septembre 2004 à 15:03:31

Aider les autres n´est pas quelquechose de compliquer , mais il faut poser les questions dans les bons sujets.
En posant ta question sur le Forum RPG Maker tu auras une réponse(mais ne t´attends à une réponse dans la minute).

highlyman
highlyman
Niveau 9
03 septembre 2004 à 15:04:51

oui matthieu désolé pour la faute dans le titre, j´ecris trop vite.
et pour tenji, ne met plus des trucs qui non rien a voir stp, pour ta 1 ere question je sais pas, pour la deuxieme, bah tu met message " discussion de ton perso" puis rajouter un objet , puis message objet untel obtenue et puis c´est tout,
et pour la 3 eme bah tu mets declencher combat apres tes messages, avec un monstre que tu modifie pour qu´il soit tres fort.
je connais pas beaucoup rmk3 donc je me trompe peut etre, sinon cherche des tut´s

Tenji_Gasuke
Tenji_Gasuke
Niveau 10
03 septembre 2004 à 15:14:36

Ok merci, désolé bye.

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
03 septembre 2004 à 15:43:16

hm http://www.kikirpg.com il me semble..

chickendaddy
chickendaddy
Niveau 5
03 septembre 2004 à 15:46:30

salut

je tiens seulement à encourager ceux de 12 à 16 ans qui veulent faire un jeu 2d ou 3d, aussi grand que le projet puisse etre, car à l´age de 14 ans, j´ai formé une team, je me suis auto-formé et j´ai fais un jeu 3D d´une qualité semi-professionel et fait quelques $$$.

Bien que peu connu ( chickendaddy), peut-etre ici en on déjà entendu parler, hey ben oui... j´avais juste 14 ans !

continuer les jeunes !

LGV
LGV
Niveau 28
03 septembre 2004 à 19:29:51

" à l´age de 14 ans, j´ai formé une team, je me suis auto-formé et j´ai fais un jeu 3D d´une qualité semi-professionel"

je demande à voir...

problemous
problemous
Niveau 10
03 septembre 2004 à 20:03:46

et moi j´fais les persos de FF XII . ..

LeJoueur-Dordi
LeJoueur-Dordi
Niveau 4
03 septembre 2004 à 20:14:32

slt tlm je suis nouveau et je suis passe par ce forum pour voir a quoi il resemble j´ai 12 ans et j´aimerai bien aprendre a programmer mais je sais pas trop par qeul bout commencer...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment