Salut.
Je cherche un modeller 3D gratuit. J´ai jamais fais de 3D modelling avant donc je suis pas trop au courant des possibilités et pis j´ai un peu de misère à en trouvé un bon. J´ai essayé blender mais je le trouve pas mal lourd ( et pis je veux surtout du low-polygon-count). Donc si qqun pouvait m´en conseiller un autre ça m´aiderai.
Voilà ce que je cherche:
o Du simple qui pourra marcher avec les formats répendu sur internet. Je veux rien faire d´heavy pour l´instant. J´ai jamais été trop artiste de toute facon.. donc je pensais surtout essayer d´intégrer des models trouvé sur internet ou dans des jeux.
o Ca serait bien si ca pouvait permettre d´inclure un model dans un autre mais sans en faire une copie indépendante ( pour permettre de modifier le sous-model partout où on s´en sert).
o Permettre de tagguer les objects avec des data arbitraire.
o Exporter la tessellation ( polygons avec les textures/couleurs/matériels/éclairage), le groupage des polys en object avec leurs tags, pis si possible avoir les sous-models en références vers leurs propre fichier, dans fichier simple à parser. C´est pour faire la triangulation et le BSP par après ( pour du OpenGL).
thx