CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

! Les Brevets Logiciels !

Mako-
Mako-
Niveau 7
31 août 2004 à 15:17:06

Pour ceux qui ne suivent pas ce sujet brulant de l´actualité, l´Europe est en passe d´instaurer un système de brevets logiciels similaire à celui des Etats-Unis. Bien que nous pensions être à l´abris en fin d´année dernière ( le parlement Européen avait adopté des amendements rendant les technologies logicielles non brevetables), cette decision est maintenant contestée. Les brevets logiciels menacent clairement le développement amateur, et dans notre cas les développeurs de jeux, aussi il est important de réagir par tous les moyens, ne serait-ce qu´en informant les personnes autour de vous. Vous trouverez plus d´infos sur le site de la FFII ( http://swpat.ffii.org/ ) qui lutte activement contre eux. Cette dernière a lancé un appel pour envoyer des cartes postales aux représentants politiques. L´avenir de l´informatique en Europe est en jeu, pensez-y...

Gilthonniel
Gilthonniel
Niveau 2
01 septembre 2004 à 12:49:47

oula! c´est chaud pour nous! en effet il faut agir pour préserver la création...

Ptival
Ptival
Niveau 10
01 septembre 2004 à 12:52:10

Quelqu´un pourrait m´expliquer les conséquences de ces brevets ?

LGV
LGV
Niveau 28
01 septembre 2004 à 14:04:38

et bien cela permet de breveter, non plus seulement une techno, mais aussi un " procede", au sens tres large. c´est ainsi qu´on voit des brevets sur un " dispositif declenchant le lancement automatique d´une application suite a l´insertion d´un media", et ce pas dans les plus debiles... Ca veut que si tu fais un petit soft qui lance un truc quand tu fous une clefs usb dans ton pc, ben pouf, tu tombes sous le coup de brevet car tu " enfreints" ( ? on se demande ou...) le procede depose... Donc c´est du gros n´importe quoi

lag-it
lag-it
Niveau 10
01 septembre 2004 à 14:13:02

Il y a ainsi des brevets sur les liens Hypertextes et l´opérateur XOR ( OU-Exclusif  )
Triste époque...

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
01 septembre 2004 à 14:25:13

Hmm, c´est charmant, on m´as dit qu´il fallait se battre, c´est bien içi ? ?? Non parceque je sais pas contre qui asséner ma large épée, et Dnob arrive avec sa rotohache, mais ou est l´ennemi milles sabordel de lol ? ??

jo37
jo37
Niveau 5
01 septembre 2004 à 14:31:31

Je crois que je vai déposé un brevet sur la fonction ´If" ca pourait rapporter :p

Kouic
Kouic
Niveau 9
01 septembre 2004 à 17:05:03

Comme beaucoups, je ne peux que approver le " Triste époque..." de Lag-it et esperer qu´une telle loi n´arrive pas sur notre continent. De tel brevet existent effectivement, mais leurs applications restera un gros probleme. Comment appliquer une sanction juridique a une entité ( le terme est il bien approprié ? ) comme celle d´une communotée de centaines de milliers de programmeurs anonyme pour la plupart ?
Cela dit, a vouloir breveter jusqu´au curseur de souris les grosses entreprise ne reussiront qu´a s´attirer les foudres du peuple. A force de tirer sur la ficelle elle finira par casser, et la ce qui risque de tomber pourrait faire mal.

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
01 septembre 2004 à 17:54:05

ouais très mal, genre une rotohache puissance 10 000

dnob700
dnob700
Niveau 10
01 septembre 2004 à 22:11:54

bah, dans ton cas de " communotée de centaines de milliers de programmeurs anonyme" kouic, il suffit de s´attaquer à Mandrake et RedHat ( plus quelques autres) c´est mois durs que de s´attaquer à tout le monde.

pour des info la dessus, la page de christien casteyde ( tiens, encore lui) est pas mal du tout : http://casteyde.christian.free.fr/freesoftware/brevets.html

m´enfin, ma rotohache ( enfin pas la mienne, je n´ai fait que l´emprunter à qqn du forum mais je ne sais plus qui) est prète même si je pense pas qu´une telle loi passera. regardez ce qui s´est passé avec la LEN : sitot voté, le conseil constitutionnel en a supprimé la moitié des alinéa... avec un peu de chance, la même chose va se passer ici.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment