CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cours de jeu

cyril381
cyril381
Niveau 9
28 août 2004 à 17:08:39

:question:
connaisser vous des école prés de grenoble? ou n´importe où?
:merci: d´avance :svp:

cyril381
cyril381
Niveau 9
28 août 2004 à 17:53:13

conaisser vous des école pour jeu vidéo par ce que je veut en faire mon métier.
merci

tottifruti
tottifruti
Niveau 6
28 août 2004 à 18:01:07

je vois que tu as 9 ans alors je pense que tu as le temps pour reflechir si tu veux vraiment faire ça.
Et si tu veut vraiment en faire ton métier tu as le temps avant de savoir dans quelles écoles aller.Tu as encore le collège et le lycée ( classes S je pense)

LGV
LGV
Niveau 28
28 août 2004 à 18:01:32

au mieux tu peux devenir game designer à SupInfoCom...
Mais il y a BEAUCOUP de domaines qui interviennent dans les jeux vidéos, donc essaye de préciser un peu quel serait le tien ( modeleur ? codeur ? texture artist ? animateur ? etc.)

cyril381
cyril381
Niveau 9
28 août 2004 à 18:05:10

sénariste

Ptival
Ptival
Niveau 10
28 août 2004 à 19:05:27

Ben dans ce cas, vaut pitêtre mieux aller en L...Mais va falloir apprendre l´orthographe mon grand :-)

[LoCkLeSs]
[LoCkLeSs]
Niveau 10
28 août 2004 à 19:14:59

Scénariste...scénariste....scénariste...
Ah oui scénariste, ben alors pq tu n´écris pas un livre, puis ce que tu es fors pour inventer des histoires, et que tu ne sais pas créer de jeux, écris donc un livre :)

cyril381
cyril381
Niveau 9
28 août 2004 à 19:22:29

je sais créer un jeu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

LGV
LGV
Niveau 28
28 août 2004 à 20:22:09

pfff... les gens qui s´enervent pour rien, ça devient vite gavant hein :/

si tu sais déjà créer un jeu, tu n´as pas besoin de notre aide il me semble

paco_7
paco_7
Niveau 6
28 août 2004 à 22:13:26

Moi j´en connais une mais....cé si t´es au canada... :ok: Bonne chance :honte:

dnob700
dnob700
Niveau 10
28 août 2004 à 22:33:39

j´ai lu dans 01Informatique aujourd´hui que pour devenir testeur t´avais pas besoin de diplome et il donnait l´exemple du testeur en chef chez Micro application qui à 27 ans et un bac D je croit ( D c´était biologie ( ou un truc dans le genre)).

Mais bon, ils veulent le mettre en exemple, mais on peut penser qu´il est quand même une exception.

De toute facons, les logiciels microapplication sont vraiment pourris pour la plupart.

yuyevon000
yuyevon000
Niveau 9
28 août 2004 à 23:25:38

eu...dnob jveu pa dire mai testeur dan le devloppemen dun jeu video c vraimen pa un poste genaial...
bon c peu etre bien de jouer a des jeu video tt la journée mai c gavan c pa bocou payé et cest bocou plu interessan detre genre programeur ou dan le grafisme mm si sé plusdure

LGV
LGV
Niveau 28
29 août 2004 à 00:34:26

testeur dans le jeu vidéo n´est pas à proprement JOUER au jeu toute la journée... Certe, dans les faits on utilise le soft, mais c´est loin d´etre amusant au possible... Le testeur a entre les mains des versions provisoires, instables, et partielles de jeu, il doit vérifier maintes et maintes fois qu´il n´y a pas de bug ici ou là, essayer tous les trucs impensables et surtout improbables qui pourraient arriver, et ce pendant des heures ( "et si dans l´inventaire je choisisais tel item en combinaison avec tel autre lorsque je me trouve à tel endroit et que tel monstre me voit mais que je n´ai pas encore completé telle quete ? " . .. dans le genre), etc. Et lorsque que qqch se produit ( bug ? ), il faut itérer et itérer pour réussir à trouver comment il se déclenche, ensuite il faut travailler de concert avec les codeurs pour reporter les choses qui ne vont pas ( et là c´est quand meme relativement technique, il suffit pas de savoir pousser les boutons de son gamepad pour faire un rapport technique). De plus le testeur doit aussi etre en relation constante avec les level designers, s´il trouve ceci ou cela trop dur, trop facile, mal pensé, etc. Je suppose quand dans les GRANDES équipes ( mais a-t-on jamais vu une 50-aine de testeurs sur un jeu en développement ? . .. Eventuellement, certaines jeux récents leakés auront faits l´objet de test " grandeur nature" ( sans retour d´information on peut supposer, " malheureusement"). Bref, testeur, c´est loin d´etre la position identique que celle du client qui va acheter son produit fini, et ce n´est pas de tout repos.

Quand à l´exemple de 01Informatique, le mec à 27 ans, je voudrais pas dire mais il y a 5 c´était un peu moins le merdier niveau contexte, s´il en plus il n´a " qu´un" bac D, ça fait p-e 10 ans qu´il fait ce métier, et en 1994, c´était encore autre chose...

Selon moi ( et pas mal de personnes avec qui j´ai pu discuter au passage), ça passe par deux choses : un diplome ( et oui, c´est chiant, mais c´est un peu la garantie du savoir minimum, en quelque sortes, pour un employeur, donc la première selection se fait à ce niveau ; juste pour l´anecdote, j´ai eu l´occasion de voir sur plusieurs formulaires de candidatures en ligne des cadres " formation" commencant à MD, donc bon...), et de la passion pour son domaine.

Apres, si qqun a d´autres expériences pour apporter des informations ou contre-informations ( je ne parle pas d´avis ou de " lecture" mais bien de choses vues, testées, expérimentées), tout le monde sera heureux de lire un autre point de vue que le mien.

Vulcan
Vulcan
Niveau 6
29 août 2004 à 00:39:20

je trouve ce topic ridicule :honte:

je ne parle pas pour toi LGV et pour tout ceux qui essaye de resolver ce probleme

karl_devil
karl_devil
Niveau 5
29 août 2004 à 03:55:28

je voudrais savoir ton école au canada car je vi la

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation