CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cherche dessinateur, programmeur !!!

flyxter-X
flyxter-X
Niveau 10
28 août 2004 à 00:05:13

je cherche des dessinateurs et des programmeurs PHP et SQL pour mon projet ! !!

mon projet : c´est de creer un site où l´on pourra jouer à un jeu de cartes.

mon rôle : moi je fais le site en HTML et je dessine, un tout petit peu.

si vous êtes intéréssé, contactez moi ici : flyxter@hotmail.com et n´hesitez pas a me poser des questions.

LGV
LGV
Niveau 28
28 août 2004 à 00:07:40

donc, tu veux de l´HTML mais tu recrutes des gens qui vont faire du PHP ? . .. dans l´optique, c´est le PHP qui va générer le HTML, donc bon...

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
28 août 2004 à 00:08:18

pour apprendre le SQL et le PHP http://www.siteduzero.com ca peut servir

flyxter-X
flyxter-X
Niveau 10
28 août 2004 à 00:09:31

non moi je programme le site avec le HTML et puis si j´arrive a trouver un programmeur php, bah il programmera le jeu de cartes ! !!

LGV
LGV
Niveau 28
28 août 2004 à 00:56:51

mais bien sur...

bon, je vais m´enerver, mais là j´y peux rien... désolé par avance...

putain mais c´est pas vrai ? ! Avant de recruter on cherche à savoir pourquoi on a besoin de ci ou de ça !
Le PHP c´est de la dynamique coté serveur ! . . SER-VEUR !

Avant je me disais " ils n´y connaissent rien, mais cherchent des gens qui s´y connaissent" soit, maintenant je constate qu´il ne savent pas non plus QUI chercher... pfff... bon, j´abandonne...

dnob700
dnob700
Niveau 10
28 août 2004 à 01:03:12

ce que LGV veut dire : c´est que quand tu as un programmeur PHP, il n´y a plus besoin de faire de HTML et vice-versa. Enffin, je croit que c´est ça.

Ptival
Ptival
Niveau 10
28 août 2004 à 09:49:43

Non je pense que ce qu´il veut dire c´est ce que j´ai déjà expliqué à flyxter : le PHP a besoin d´un rafraîchissement de page pour s´éxécuter ( vu que quand on actualise, ça renvoie une requête au serveur)

Donc ça veut dire que pour jouer au jeu, les deux joueurs vont devoir appuyer sur F5 comme des malades, donc ça va être chiant.

matbox
matbox
Niveau 10
28 août 2004 à 11:40:21

Ptival avant de m´attaquer au C j´ai fait un peu de HTML et il existe une balise pour rafraichir la page
admentons toutes les 5 seconde donc pas besoin de faire F5.Par contre flyster-x ton jeu comme il sera un jeu de carte comprendra beaucoup d´image sur une page donc la page risuqe d´etre longue a charger alors si en + elle est rafarichi toute les 5 seconde jte dis pas le problème pour les petites connexion et peu etre meme pour les grosse.

dnob700
dnob700
Niveau 10
28 août 2004 à 12:05:57

les images tu les charge une fois et normallement elle sont en temp après ( sauf si ton navigateur est mal réglé).

LGV
LGV
Niveau 28
28 août 2004 à 14:19:04

c´est surtout completement aberrant de baser la partie logique d´un tel jeu sur le serveur, alors qu´un composant coté client serait autrement plus efficace ( et y´a le choix : dhtml, javascript, applet java, flash, ce que vous voulez dans la meme optique...). Mais là c´est surtout le " phénomène" PHP : on ne sait pas à quoi ça sert, on pense que ça permet de tout faire, donc hop on veut en foutre sans avoir pris connaissance du reste...

[LoCkLeSs]
[LoCkLeSs]
Niveau 10
28 août 2004 à 14:25:57

Pour ce tyle je pense que le flash, est la technologie la plus adapté.

Matbox => quelle est cetta balise pour rafraichir les pages ? tu es sur que ce n´est pas du Javascript plus que du hmtl ?

Ptival
Ptival
Niveau 10
28 août 2004 à 14:39:09

Ouais il me semble que ya un Meta ou un truc comme ça pour rafraîchir mais c´est relou, par exemple tu vas jouer et la page recharge, et puis quand tu recharges une page comme ça, chuis pas sur que ça continue à passer les données PostData...

Puis quoi qu´il arrive, le PHP n´est pas optimisé pour ce genre de trucs, l´emploi du Flash me paraîtrait bien plus judicieux...

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
28 août 2004 à 14:53:24

Hey LGV, tu parlais de ce phénomène PHP, ouais p´tet bien, moi je vois surtout la recrudescence C++
Un noob veux faire Doom15 :d) va apprendre le Cpp
Résultat tout le monde essait d´apprendre le Cpp, je suis sûr que si on ferait une courbe de stats on verrait l´augmentation de " "programmeurs"" C++ de 200% ( oui, parceque bon j´ai l´impression que programmeur ça veut plus rien dire, l´autre pecos qui fait du html programme, le clanpin qui sait faire un demi helloworld en Cpp programme..)

Va falloir trouver un autre nom ça devient limite banal, limite risible de dire " ouais je fais de la programmation" parceque tout le monde en fait comme tout le monde va faire ses courses le samedi
Pourquoi on dirait pas " Ouais je suis un tondeur de mouton openGL et un peu DX, je tonds les moutons en C# moi...

--gollum

LGV
LGV
Niveau 28
28 août 2004 à 15:01:03

" oui, parceque bon j´ai l´impression que programmeur ça veut plus rien dire, l´autre pecos qui fait du html programme, le clanpin qui sait faire un demi helloworld en Cpp programme.."

+numeric_limits<__int64>::max()

le pb, c´est que bcp envoyent paitre en retorquant " va apprendre le C++" ( sous-entendu " nous on est des warriors du chaos, on fait de la vraie programmation et tout, c´est super dur pas comme ton truc naze") alors qu´ils galèrent à faire un pong, qu´on les retrouve poser des questions de noob sur un autre forum,et qu´au final ils en font encore moins que ceux à qui ils disent ça...

Mais meme par la suite sur le marché de l´emploi il y a une différence entre " programmeur" et " programmeur", c´est là que ça devient dur de montrer ce qu´on vaut vraiment : les personnes compétentes sont noyées dans la masse d´uniformité sans savoir d´apprentis programmeurs qui ont certainement fait ça par dépit, en pensant à l´eldorado ( et j´en connais...)

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
28 août 2004 à 15:22:41

" va apprendre le C++" ( sous-entendu " nous on est des warriors du chaos, on fait de la vraie programmation et tout, c´est super dur pas comme ton truc naze"

gnaaaan c´est pas ce que je voulait dire, quand on dit " va apprendre le Cpp" c´est pour montrer au clanpin qu´il n´aura rien sans rien, pas pour dire que le Cpp c´est a chier a que les vrais programmeurs font du binaire tout nu..

( cela dit les warriors du chaos me donne une idée..)

LGV
LGV
Niveau 28
28 août 2004 à 17:23:19

bon, c´est pas ce que je voulais dire non plus :) LOL, on va pas s´en sortir...
Quand je vois qqun qui dans un forum demande un truc de base en C++ et dans un autre retorque sèchement " va apprendre le C++" à une personne qui demande des infos rpg-m, ça me fait un peu pitié car j´ai l´impression que ce langage ( C/C++) a été fanatisé au point que ceux qui ont réussi à compiler un hello world ( en pastant un tut dans leur ide...) se croient " au dessus", t ont donc le devoir moral ( ?) de rembarrer les autres qui ne sont pas à leur " niveau" ; alors qu´au final, niveau resultats, ils en font moins... Et si tel n´est pas le sous-entendu, et bien il faudrait revoir la formulation

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment