CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Developpeur cherche Team

Kaligan
Kaligan
Niveau 1
26 août 2004 à 10:43:02

Bonjour,
Je recherche une team pour pour participer à la création d´un jeu. Je suis développeur de passion et de profession. J´aime le jeu sous toutes ses formes et surtout les mmorpg ( je joue actuellement a Daoc).

Je connais surtout le langage Delphi ( je me considere sans aucune pretention de niveau expert). Je connais le C/C++ bien que j´en ai pas fait depuis longtemps ( une petite remise à niveau rapide et c´est good). Je connais tout un tas de langages ( par contre me demandez pas pourquoi j´aime pas developper en VB ; o))

Je connais bien entendu tous les concepts de pointeurs, d´objets ( polymorphisme, heritage, etc...). Faire des boites à outils de développement j´adore ca ; o))

Bon vous me direz, il sait faire quoi le type en prog de jeux? Et bien ca c´est le hic, autant j´ai fait des tonnes de types de programations autant j´ai jamais rien fait en dev de jeu ( a part un tetris y´a longtemps ; o))) Donc en un mot, je suis une buse en dev de jeu mais j´ai trop envie d´apprendre.

Donc au final je cherche une team pretre a engager un developpeur motivé qui veut tout apprendre en dev de jeu. Je cherche une team motivée biensur ; o))

Voili Voilou et j´espere à bientot armis vous.
Kali

[Mr_Pink]
[Mr_Pink]
Niveau 3
26 août 2004 à 10:48:59

Bon si tu veux un projet qui tiens un minimuml la route tu peux allez ici

www.blagic.com/both-project

ces mecs recherches des codeurs motivé. Ils tourne sur le moteur ogre en C++ donc. Jette un coup d´oeil sur le site tout y est expliqué.

jo37
jo37
Niveau 5
26 août 2004 à 12:53:39

Ben j´allai le proposer ^^ je suis le leader de ce projet, ça fait plaisir de voire qu´on commence à être connu, on a effectivement besoin de codeurs C++, on veut dévellopper le jeu avec le moteur Ogre, mais il est possible, si on trouve les bonnes personnes qu´on dévelloppe notre propre moteur de jeu.

si tu es interessé, passe sur notre forum:
http://www.blagic.com/both-project/forum/

[Mr_Pink]
[Mr_Pink]
Niveau 3
26 août 2004 à 13:36:28

Ben ouai je traine de temps en temps sur votre site pour voir comment ça se passe. Alors comme vous etes un peu bloqué en prog je fais tourner l´info. C´est aussi ça la communauté faut bien s´aider.

Ptival
Ptival
Niveau 10
26 août 2004 à 14:15:40

Ya aussi Magic Saga qui a l´air sérieux :

http://forum.games-creators.org/viewtopic_6335.htm

On va pas te filer tous ceux qui veulent faire un MMORPG mais qui veulent juste placer les PNJ ; -)

dnob700
dnob700
Niveau 10
26 août 2004 à 15:04:56

" je me considere sans aucune pretention de niveau expert" c´est ça...

Mais on peut voir ce que tu sais faire ? si tu nous montre des programmes que tu as fait, je suis tout disposé à te croire.

ça attire tout de suite plus les gens sérieux s´ils ont des exemple de tes réalisation.
Par cotnre, bien sur, il y a tout un tas " d´équipe" toute aussi farfelu les une que les autres qui serait ravi d´avoir avec elles au moin un programmeur, mais je ne te le conseille pas.

Kaligan
Kaligan
Niveau 1
26 août 2004 à 15:29:55

Plop,

" je me considere sans aucune pretention de niveau expert" c´est ça...

Que répondre à une missive aussi bête que celle la ; o))
< reprend son souffle>

Que dire, je vais pas t´envoyer mes programmes, ils font un peu plus de 150000 lignes de codes chaque ; o) Bon c´est vrai que c´est des projets professionnels, je suis pas tout seul à bosser dessus. Mais j´ai en charge toute la réalisation d´une boite à outils de dév delphi. Je connais Delphi depuis sa création et bien avant depuis le turbo pascal version sous dos ( pour dire que ca date).
J´ai pas d´exemple pour la conception de jeu, ca je l´ai dit. Je le redit sans fausse modestie, je connais parfaitement delphi ( en tout cas le langage) et je l´ai utilisé dans de nombreux domaines : gestion, IA, routines diverses, afficheur en tout genre,...

Met moi à l´épreuve si tu veux, mais je vois pas ce que cela t´apportera ; o))

Sans rancune, mais stop les agressions stp, y´a tjrs moyen de dire les choses de manière zen ; o)))
@++

problemous
problemous
Niveau 10
26 août 2004 à 16:27:40

Dnob fais pas la même erreur que Kelios :/

et bonne chance kaligan pour tes recherches, je pense qui a bien un projet serieux qui cherche un codeur :)

LGV
LGV
Niveau 28
26 août 2004 à 18:03:37

là ça devient grave... Rien que le type d´écriture, la présentation, etc. montre selon moi qu´on a affaire à qqun de sérieux ( en tout cas autrement plus sérieux que les " je ve fère 1 mporgm ! !!" . ..).
Donc dnob700, je trouve ta remarque tres déplacée...
Qu´il se considère expert ou pas, les participants à son projet montreront ce qu´ils savent faire, et lui sera demander de montrer ses projets... Maintenant tu as raison qu´une petit pas internet pour présenter les réalisations antérieurs pourrait aider à motiver du monde.

kaligan : bon courage pour démarrer dans le milieu ! Sache que les MMORPG sont de loins parmi les types de jeux les plus durs à réaliser... Il te faut trouver un projet où tu puissent contribuer progressivement, déjà démarré, où les membres actuels seront heureux de t´accueilir : la prog de jeu demandant des caractéristiques bien spécifiques. Eventuellement, tu peux toi meme reprendre qq idées de jeux simples, et faire des clones ( non pas de réseau, non pas de 3D, du moins pour commencer ; plutot des choses 2D comme à l´époque des sharewares en 90´ : Hocus Pocus, par exemple est un jeu de plate forme simple et pourtant prenant).
Au passage, je te conseillerai d´aller faire un tour sur www.afjv.com et www.gamasutra.com : on peut y rencontrer des gens tres interessants suscpetibles d´etre interessés par des gens comme toi. Pour les noobs en puissance, inutile d´aller poster là-bas, sinon vous verez ce qu´est du vrai lynchage, c´est autre chose que les petites prises de bec ici... ( non je ne dénigre pas ce forum, je dis qu´on y croise une population différente)

LGV
LGV
Niveau 28
26 août 2004 à 22:16:56

pour java, tous les outils de sun sur java.sun.com

LGV
LGV
Niveau 28
26 août 2004 à 22:27:00

oups, gourance de topic, dsl...

Kelios
Kelios
Niveau 8
27 août 2004 à 00:34:55

"
problemous Posté le 26 août 2004 à 16:27:40
Dnob fais pas la même erreur que Kelios :/
"

Bof elle était folle la pauvre, je me suis pas trompé tant que ça :)

Et je continue à trouver qu´elle écrivait comme une truie ^_^

Kelios
---------

eldin92
eldin92
Niveau 9
27 août 2004 à 00:36:28

lol

dnob700
dnob700
Niveau 10
27 août 2004 à 00:53:10

désolé si tu as mal pris ma remarque, je n´avais pas l´intention de te blesser, mais ça exprime ce que je pense : sur le net, il n´y a aucune garentie de quelques sorte que ce soit pour toute assertion que tu pourra prononcer.

je te demandais juste, et je le refait maintenant,de nous montrer qqch de ta réalisation, je suis sur que tu doit pouvoir trouver un programme moins gros que ceux dont tu nous as parlé plus haut si tu code vraiment depuis si longtemps.

problemous
problemous
Niveau 10
27 août 2004 à 01:15:54

pendant que tu y es, demande lui de faire un copier coller des codes d´un de ses programmes :-p

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
27 août 2004 à 01:57:54

bon ben on a un projet, créer un mod pour hl2, on cherche entre autres des programmeurs, alors si tu es intéressé, si tu veux plus de détails, je te propose de me contacter ( cf mon profil)

Merci! :)

LGV
LGV
Niveau 28
27 août 2004 à 09:18:02

" [sur gamasutra] ce sont des professionnels du jeu vidéo donc pour débuter..."

effectivement, mais dans les " projets" on trouve aussi des choses amateurs peu ou pas rémunérée ( donc peu ou pas d´exigence de résultat, mais ça c´est une autre histoire... disons qu´au pire on te demande de partir si tu n´apportes vraiment rien, mais cela n´a aucune conséquence dramatique, pas comme si tu avais un vrai contrat quoi). Par exemple dernièrement on y voyait l´équipe de crystal space y chercher des bénévoles. ET puis une fois qu´on s´est un peu fait la main, il y moyen d´avoir des contrats de courte durée pour des travaux faisables à distance généralement ; mais là c´est plus pour ceux qui veulent se lancer dans le freelance... Bref, ça vaut quand meme le coup d´y jeter un oeil

Kaligan
Kaligan
Niveau 1
27 août 2004 à 10:33:07

Bon, chose que j´avais pas compris, c´est qu´il fallait faire ses preuves pour montrer qu´on est pas un charlot ; o)) Bon voila ce que je propose : je vais essayer de vous pondre un petit programme pour montrer ce que je sais faire. Faut juste que je trouve une idée ; o)
Je pourrais vous montrer n´importe quel type de code, mais j´ai po mal de code pro, c´est un peu delicat. Et la plupart des applis que je fais en ce moment sont des applis de gestion et je suis pas sur que cela vous interesse ; o)) Enfin bon si vous voulez ; o) J´ai fais une appli complete de gestion et prise de congés en php mais ca risque pas de vous interesser aussi ; o) En plus c´est pro ; o)) Les seuls trucs de jeu que j´ai remonte à 1995, donc c´est du code de mamouth ; o) J´avais fais un jeu genre tetris mais avec des lettres qui tombent.

Bon je vais essayer de coder un truc qui pourrais vous parler. Je vais faire une sorte de serveur d´acceuil de joueurs, qui permettra de mettre en relation des personnes où on pourra chatter, créer et rejoindre des parties privées ou publiques. Bon ca chainera sur aucun jeu, car j´en ai pas ; o)

Je me met à la tache, faut juste que je trouve un peu de temps ; o))
Je ferais une ré-apparition dans ce forum quand j´aurais quelque chose.
A bientot
Kali

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware