CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

jeu en 3D SANS PROG???

linkinonline
linkinonline
Niveau 9
25 août 2004 à 11:55:11

Est ce que c´est possible de faire un jeu en 3D sans programmtion???Est ce que vous pouvez me donnez des nom de prog pour modelez des perso pour débutant , un truc bien comme meme...?et aussi un si sa existe de prog pour faire des jeu 3d sans prog????(je suis con si ca existe pas...)
a++++++

MERCI BEAUCOUp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

problemous
problemous
Niveau 10
25 août 2004 à 11:56:32

comme tu le dis : t´es con puisque ça n´existe pas, pour apprendre modeler, télécharges Milkshape 3D sur telecharger.com

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
25 août 2004 à 12:04:49

un jeu en 3D est compliqué a faire, et sans programmer tu es tres tres limité.
Il n´y a pas de logiciel miracle pour le moment.

dnob700
dnob700
Niveau 10
25 août 2004 à 12:06:47

mais il existe des 2 solution de facilité qui te permette d´obtenir des résultat pas mal.

Blender ( entièrement gratuit) qui est un logiciel de modélisation possédant son propre moteur de script pour faire des petit jeu. On peut obtenir des résultat franchement pas mal. Ya qqn du forum qui a un site avec des programme à lui fait comme ça, mais je ne me souviens plus qui.

Et l´autre solution de facilité est : 3d game creator ( ou 3d game maker ( l´un des deux seulement est gratuit, je ne me souvient plus lequel)) qui permet aussi de farie de la 3D avec un langage Basic, doc pas trop compliqué et surtout tout plein de foction déjà programmer et très facile d´utilisation.

bibi26
bibi26
Niveau 10
25 août 2004 à 14:06:26

dnob : c´est pierron je pense qui a fait plein de jeu avec blender :)

LGV
LGV
Niveau 28
25 août 2004 à 14:26:50

" Est ce que c´est possible de faire un jeu en 3D sans programmtion???"

encore heureux que non, a quoi on servirait sinon ?

dnob700
dnob700
Niveau 10
25 août 2004 à 15:45:22

a créer le logiciel pour faire de la 3D sans programmation.

parce que pour l´instant il n´y a pas encore de Game Maker Maker qui permette de faire un logiciel pour faire de la 3D sans programation sans programmation.

LGV
LGV
Niveau 28
25 août 2004 à 19:24:17

ouais mais ça existe déjà plus ou moins : 3D Game Creator, permet apparemment de grandement simplifier les choses ( comparé à du C++, par exemple, je sous-entends)
Le soucis c´est que plus ou simplifie, plus on propose des choses " toutes faites" sans possibilité de controle : à un extreme, on a une lib 3D brute : c´est compliqué mais tres ouvert, à l´autre, on n´a plus que des composants clefs en main ( facile, mais manque de souplesse).
Quand on veut des choses spécifiques, on n´a pas trop le choix que de se faire soi-meme l´interface vers l´affichage, et cela passe aussi et surtout par les outils qui serviront ensuite à développer le jeu. Donc il n´y a pas vraiment d´éditeur universel, bien obligé d´adapter selon les besoins ( quoique, les choses telles que virtools seraient une piste).
Il faut savoir de quel coté on se place pour choisir ses instruments.

Postal2
Postal2
Niveau 10
25 août 2004 à 20:29:33

Mouais faut voir 3d game creator t´as un langage à apprendre mais il ne sert à rien au delà du logiciel autant apprendre le C++ ou le C.C´est plus long mais ça ça sert.Puis tu peux faire tout se que tu veux avec.(J´envie les vrais programmeurs.)Mais moi personnellement je ne me lancerai pas dans la prog enfin pas tout de suite,je suis plus dans la 3d.

dnob700
dnob700
Niveau 10
25 août 2004 à 21:43:48

non, 3D game creator utilise darkbasic si mes souvenir sont bon.

c´est donc un basic que tu peut recyclé après ( avec quelques modification bien entendu) dans Visual Basic ou autre ( sachant que du toute facon, ce qui est important c´est d´aprendre à programmer, après, c´est plus acile d´apprendre un nouveau langage).

LGV
LGV
Niveau 28
26 août 2004 à 18:24:20

Va recycler du DarkBasic sous VB... d´apres les forums, la syntaxe est visiblement similaire ( d´où le nom je présume), mais sachant que t´auras en gros pas 2 fonctions pareil, je t´en souhaite...

linkinonline
linkinonline
Niveau 9
26 août 2004 à 21:31:16

Bon bas je fais quoi alors ? Ya pas un site pour aprendre le flash ou le java ( c´est lequel le plus facile?) pour débutant de chez débutant???
Je connais les javascript un peu...

Mrci bcp :merci: :rire:

icare_olivier
icare_olivier
Niveau 2
27 août 2004 à 10:13:31

comme je l´ai déja dit dans d´autres topics, 3d games creator est un pure #~¤$£*%ùµ§ à coté de blitzbasic...ca s´en ressent un peu dans le prix, vu que blitz coute dans les 80 - 100 €

Tutoriaux de blitz sur mon site ( ya aussi le tutorial compilé, pour ceux qui veulent voir le résultat des tutoriaux sans telecharger blitz)
http://icare.olivier.free.fr/

linkinonline
linkinonline
Niveau 9
28 août 2004 à 21:51:14

Je vais essayer mais ca s´appelle le blits basique , je connaissait pas! j´espere que c´est facile!

dnob700
dnob700
Niveau 10
28 août 2004 à 22:37:49

mais disons que t´as 3D game maker ( enfin, la version pro de 3D game creator) qui est aussi cher que le blitzbasique, donc le prix ne suffit pas pour juger, cela dit, je ne connait pas BlitzBasique.

LGV : effectivement, au dela du if des boucles etc. il n´y aura pas grande ressemblance entre ces 2 langages, mais la syntaxe est quand même identique et la manière de programmer aussi, sans compter que le simple fait d´apprendre à programmer même dans le plus pourris des langages aide ensuite à apprendre dans d´autre langage.
Donc s´il apprend le darkbasic, non seulement il pourra se reconvertir avec bcp de facilité vers le VB, mais aussi vers d´autre langage.

Timorite
Timorite
Niveau 10
28 août 2004 à 22:44:16

Mdr N´iiimporte quoi sur ce topic dites donc.

Tout d´abbord 3D Games Creator n´a rien à voir avec le Dark Basic. En effet, ce dernier est réellement un langage de programmation simplifié pour les jeux vidéos, tandis que 3D Games Creator n´est qu´un programme ou en trois cliques tu sélectionnes un perso, un décor, et tu mets le tout ensemble avec au final un espèce de petit jeu de labyrinthe à la con.

Ensuite, il existe effectivement des programmes permettant de faire des jeux en 3D sans programmation, Cult3D par exemple. Bien qu´à la base son but soit de créer des animations interactives pour le net, il y´a tout à fait moyen de créer un jeu avec ce logiciel ( j´ai d´ailleurs créé un petit jeu de baston grâce à ce logiciel ) . Il est compatible avec 3DSMAx, Maya, . .. Cependant je te le déconseille parcequ´il est assez buggé, et qu´il est très prise de tête comparé à Dark Basic par exemple, étant donné qu´il n´y a aucune ligne de code à taper, mais une arborescence à créer avec des évènements.

Timorite
Timorite
Niveau 10
28 août 2004 à 22:49:50

icare_olivier, je ne connais pas Blitz-Basic. Est-ce qu´il est compatible avec 3D Studio Max?

linkinonline
linkinonline
Niveau 9
29 août 2004 à 16:50:05

Merci pour toute vos réponse , meme si j´ai compris que 15 % ! !
a++

Timorite
Timorite
Niveau 10
29 août 2004 à 23:14:29

Ouais enfin bref pour faire des jeux corrects il faut un minimum de programmation. Le DarkBasic permet vraiment de créer des trucs très corrects avec assez peu de commandes.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment