CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débutants et MMORPG sont incompatibles !

Ptival
Ptival
Niveau 10
25 octobre 2004 à 08:39:10

Dofus par exemple, enfin il est pas trop Massively, mais sinon il est MORPG ! :lol:

mardraum
mardraum
Niveau 1
25 octobre 2004 à 09:59:30

@LGV

En fait, Hattrick, pour faire simple, c´est l´entraineur en version internet...

Donc, absolument aucune animation, uniquement des données qui s´affichent....

Dans le meme style ( mais pas forcement le meme genre) il y a Battle Arena, Hyperiums, DarkThrone et bien d´autre...

chechup
chechup
Niveau 5
25 octobre 2004 à 15:53:50

Bonjour. Voila j´ai pour projet de faire un MMORPG mais je n´ai pas beaucoup d´expérience
alors voila.

dnob700
dnob700
Niveau 10
25 octobre 2004 à 17:24:02

putain m´ais c´est un blague, c´est pas possible, dites moi qu´il rigole.

t´as vu le titre du topic, t´as lu quelques messages qu´il y avait dessus ? tu as compris ? ou non content de ne maitriser aucun langage informatique, tu ne parle même pas le français ?

chechup
chechup
Niveau 5
25 octobre 2004 à 19:05:11

je vois que j´ai réussis a faire croire ma blague ( qui était très drole)

robiwan
robiwan
Niveau 6
25 octobre 2004 à 19:08:24

Faut dire que faut vraiment etre con pour ecrire une tel chose que tu pense sur ce topic . ... Doonc tres dificile a croire ta blague mais c´etait bien tenté :)

chechup
chechup
Niveau 5
25 octobre 2004 à 19:16:30

dnob 7000 y a crut lui. non ?

tipou156
tipou156
Niveau 7
25 octobre 2004 à 21:38:41

luxregina, j´attend tes détails!!! : )

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
25 octobre 2004 à 22:38:55

Dnob700 t´emmerdes et s´essuis les pieds sur toi

dexter00
dexter00
Niveau 8
05 novembre 2004 à 01:40:25

Salut, le topic est mort mais interessant pour tous ceux qui posent des topic genre comment créer un mmorpg^^

Si dans ce forum ces messages ne sont pas tres bien accueilli nous aumoins nous avons créé un topic avec des liens pour des logiciels de création d´mmorpg dans le forum rpg http://membres.lycos.fr/dxtgamecreating/forums/ et va bientot yavoir un tutos pour ça bien expliqué.... sur http://www.gamescreating.info/

shadowfight
shadowfight
Niveau 8
05 novembre 2004 à 10:12:42

un gars qui ne sy connait en rien qui décide de créer un MPPORG meilleur que world of warcraft
:rire:

dragon28
dragon28
Niveau 7
05 décembre 2004 à 14:55:08

UP car ce topic est tres interessant, et je me permet aussi de coller un message précédent pour ceux qui ne lisent que la premiere et la derniere pages :

" beret-ball Posté le 24 octobre 2004 à 17:33:58
et pis autre chose que les debutants font " semblant" d´ignorer, c´est que pour un MMORPG faut un serveur ( puissant , pentium 4 HT 3.4 GHZ extreme edition et 1 GO de ram minimum, et facile un bi xeon 2 GO) et un PUNAISE de connection INternet . .

( genre 8 mega voyez)

et la en meme temps si ta des types ki le maittent a jours tous les jours et que tu avait 90 pro en 24 / 24 qui ont bosse dessus...

10 personne en meme temps c le max

et oui, chez square les serveur de ff11 c 64 CPU

ITANIUM 2 a GHZ chacun!

a pres de 15000€ par cpu il y a 24 seveur iren que pour ff11, c gros;.... fo pas rever quand on arrive o mmorpg, c le niveau de creation SUPREME

deja faite un petit fps en 2d qui marche ya deja de koi etre HEUREUX

je sais de quoi je parle j´ai fait 3 jeux mais avec ma team on a fait le passage en 3 d. le but? finir avec un MMORPG 3D

on est 30 ( pour ce projet , les 3 premierss jeux moi et 2 potes... moteur 3d open source sinon fo pas rever), dont certaisn en ecole de prog , on bosse dessus depuis bientot 7 ans, en faisant plein de projet pendant ce temps pour entretenir notre motivation et pour monter notre niveau.

on pense ne pas le faire sortir avant facil 2 / 3 ans ( a part si on a du bol...) et encore. enfin en attendant j´ai deja fait 3 jeux et plein de petits app ( en app calcluette type college, jeu de snake a la mobile nokia... c nul mais j´avance en prog, petit a petit!)

BREF, une grosse experience et pres de 10 ans de prepartation par une equipe de choc!

si vous n´avez pas au moins ca laissez tomber tout de suite . Un mmorpg c´est monstrueux. j´ai meme pas un visuel a presenter en plus depuis le temsps, c long; alors les debutant pensez pas que vous allez y a rriver mieux ke " les otres con qui abusent sur ce topic et qui n´y connaissent rien" . . .. et bin non les gens ici ils s´y connaissent, ils abusent pas il minimisent en plus alors ne jouez pas les hypocrites car comme l´a dit JYY
tout ce que vous allez gagner c d´etre degouter
commencer petit calculette+ et -," hello world",
ou rejoignez une team qui veu faire un truc tout petit en 2 d ( un mario type super mario land 1) des que vous commencerez a avoir de lexperience

la vous verez deja ce que c´est mais apres tout dite vous une chose si vous trouvez que ce mario land 1 vaut meme pas la nes et qu´il est nul:

soyez fier, vous avez crée un jeu bon sang, les gens qui FINISSENT leurs projets amateurs, ca court pas les rues, vous devalorisez pas, et allez de l´avant???

PS alors mon post c comment? aije oublietr kkchose?N "

AKD
AKD
Niveau 9
12 février 2005 à 22:44:35

Euuuh à ce que j´ai vu today à la tv ( vive le dégroupage).. Le projet qui a créé World of Warcraft n´a démarré qu´il y a 4ans ( de la bouche même des mecs de chez Blizzard).

Enfin faut dire aussi qu´en france niveau game making on est vraiment pas gâté: pas de formation spécifique, le mieux étant des formations dans le domaine de l´infographie ou encore des écoles comme l´Epita ( et une autre dont j´oublie toujours le nom).
A côté de ca je sais pas si vous imaginez mais en angleterre dans une fac tout ce qu´il y a de plus stadard ils font une formation au game making sur 3ans ( sont venus recruter dans mon IUT l´an dernier): première année: infographie, deuxième année: stage en entreprise ( dans le domaine des jeux vidéos), troisième année: ingénierie de conception de jeu vidéo ( de A à Z). Admission: bac / sortie: diplôme d´ingénieur... Et encore c une formation pourrave de fac.. alors imaginez dans les écoles prestigieuses du domaine :lol:

Sinon au niveau puissance nécessaire, tout dépend du style de jeu que tu veux faire. Pour un univers non persistant genre PSO il existe des serveurs pirates qui tournent très bien avec une petite adsl et un pc de salon standard.

Un jeu genre dofus ne réclame pas non plus une puissance de calcul monstrueuse.

Sinon c´est sûr après si tu prévois un jeu avec 10 000 joueurs connecté en même temps et un univers persistant avec des IA super évolué faut commander directe une machine chez SGI et la fibre optique ou minimum l´ATM :lol:

XyTiX
XyTiX
Niveau 8
12 février 2005 à 23:12:12

Salut AKD quel est le nom de l´école britannique dont tu parles? merci d´avance.

Aerandil
Aerandil
Niveau 2
13 février 2005 à 00:40:30

Ce que certains semble oublier aussi, c´est le côter gestion de serveur.

Un serveur sa ce gère pas en trois clique.

Du peu que j´en sais ce sont des bases de données gérées sous Oracle ( c´est le cas pour WoW en tout cas) qui est un logiciel professionel, qui necessite d´excellente notion en SQL principalement. Après faut s´y connaitre un minum en analyse pour avoir un base de donnée cohérente et bien ordonnée.

Car je pense certain ne pense jamais à bin analyser le projet ( je parle d´analyse au sens professionel du terme), déjà avec un bon game design ordonné. Mais aussi une idée du format de la base de donnée du dit MMO, car celon le format de la base la gestion est différente.

M´enfin tout sa pour dire que les MMORPG c´est pas pour les débutants, et encore moi pour des petites équipes ( moins de 5 personnes).

sosbos
sosbos
Niveau 5
13 février 2005 à 11:24:04

j ai essayer de compiler plussieur creation mais sa enregistre rien sa ve pas marcher je pe pas demarer le programme

LGV
LGV
Niveau 28
13 février 2005 à 17:49:56

notez une chose IMPORTANTE au passage : engineer UK ! = ingenieur FR

l´engineer en UK est ce qu´on appelerait un technicien en france. Pour le niveau équivalent à l´ingénieur français, il faut plutot aller voir du coté des " master degree"

AKD
AKD
Niveau 9
13 février 2005 à 21:18:27

J´ai pas parlé d´école mais de FAC . .. :lol:

Sinon pour l´analyse un coup d´UML ou de Merise ( je pense que les deux sont complémentaires et ne s´adresse pas à la même partie d´un projet de ce genre).

Pour Oracle, la version 9i qui est pas si vieille que ca est en libre distribution sur le site officiel. Par contre attention à la capa mémoire utilisée :-(

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
03 mars 2005 à 11:06:29

:up:

N3iL78
N3iL78
Niveau 7
03 mars 2005 à 16:57:00

Bien dit JeanYvesYves ! !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac