UP car ce topic est tres interessant, et je me permet aussi de coller un message précédent pour ceux qui ne lisent que la premiere et la derniere pages :
" beret-ball Posté le 24 octobre 2004 à 17:33:58
et pis autre chose que les debutants font " semblant" d´ignorer, c´est que pour un MMORPG faut un serveur ( puissant , pentium 4 HT 3.4 GHZ extreme edition et 1 GO de ram minimum, et facile un bi xeon 2 GO) et un PUNAISE de connection INternet . .
( genre 8 mega voyez)
et la en meme temps si ta des types ki le maittent a jours tous les jours et que tu avait 90 pro en 24 / 24 qui ont bosse dessus...
10 personne en meme temps c le max
et oui, chez square les serveur de ff11 c 64 CPU
ITANIUM 2 a GHZ chacun!
a pres de 15000€ par cpu il y a 24 seveur iren que pour ff11, c gros;.... fo pas rever quand on arrive o mmorpg, c le niveau de creation SUPREME
deja faite un petit fps en 2d qui marche ya deja de koi etre HEUREUX
je sais de quoi je parle j´ai fait 3 jeux mais avec ma team on a fait le passage en 3 d. le but? finir avec un MMORPG 3D
on est 30 ( pour ce projet , les 3 premierss jeux moi et 2 potes... moteur 3d open source sinon fo pas rever), dont certaisn en ecole de prog , on bosse dessus depuis bientot 7 ans, en faisant plein de projet pendant ce temps pour entretenir notre motivation et pour monter notre niveau.
on pense ne pas le faire sortir avant facil 2 / 3 ans ( a part si on a du bol...) et encore. enfin en attendant j´ai deja fait 3 jeux et plein de petits app ( en app calcluette type college, jeu de snake a la mobile nokia... c nul mais j´avance en prog, petit a petit!)
BREF, une grosse experience et pres de 10 ans de prepartation par une equipe de choc!
si vous n´avez pas au moins ca laissez tomber tout de suite . Un mmorpg c´est monstrueux. j´ai meme pas un visuel a presenter en plus depuis le temsps, c long; alors les debutant pensez pas que vous allez y a rriver mieux ke " les otres con qui abusent sur ce topic et qui n´y connaissent rien" . . .. et bin non les gens ici ils s´y connaissent, ils abusent pas il minimisent en plus alors ne jouez pas les hypocrites car comme l´a dit JYY
tout ce que vous allez gagner c d´etre degouter
commencer petit calculette+ et -," hello world",
ou rejoignez une team qui veu faire un truc tout petit en 2 d ( un mario type super mario land 1) des que vous commencerez a avoir de lexperience
la vous verez deja ce que c´est mais apres tout dite vous une chose si vous trouvez que ce mario land 1 vaut meme pas la nes et qu´il est nul:
soyez fier, vous avez crée un jeu bon sang, les gens qui FINISSENT leurs projets amateurs, ca court pas les rues, vous devalorisez pas, et allez de l´avant???
PS alors mon post c comment? aije oublietr kkchose?N "