CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

j ai honte de poser cette question en vb

_cortexius_
_cortexius_
Niveau 5
24 août 2004 à 01:38:51

c vrai que c la question la plus stupide qu on ai jamais posée en vb....mais bon , je suis debutant en vb ( tres debutant) mais bon j ai parcouru tout le cours d algorithmique :)
la question: euh comment creer un label , j ai cheché et recherché et rerecherché mais g pas trouvé....
question 2: qlq saurait pas s il y a une fonction en vb qui permet de comparait deux chaine de caractere? ex a = fonc(abc, ab) dans ce cas a = 2
meci d avance( pour ceux qui repondent bien sur :) )

techslash
techslash
Niveau 8
24 août 2004 à 01:42:46

Bheh de mémoire ( fait longtemps j´ai pas fait de VB), tu peux faire un label en la dessinant avec le bouton approprié dans la barre d´outil ( qui est généralement à gauche de l´écran). C´est exactement comme n´importe quel autre contrôle.

Pour la comparaison de chaînes de caractères, je pense que tu peux simplement faire ´if chaine1 = chaine2´.

_cortexius_
_cortexius_
Niveau 5
24 août 2004 à 01:50:10

meci . ...
mais pour le bouton c ça qui me fair ch** je le trouve pas ! c normal?
pour la fonction merci mais je veux une fonction qui donne precisement ce resultat...sinon si personne ne la connais je ma debroillerait en la creent avec mid et len . ..sinon si qlq connait la reponse jele prierais de bien vouloir me la communiquer.

techslash
techslash
Niveau 8
24 août 2004 à 01:55:08

J´ai un peu de mal à te suivre, VB fait déjà la comparaison de chaînes, pourquoi la faire toi-même ? Si tu y tiens vraiment, je suppose que tu peux faire un truc du genre...

Sub compare(string a, string b)
If a = b Then
Return True
Else
Return False
End If
End Sub

Il peut y avoir des erreurs la-dedans, ça fait quelques années que je n´ai pas touché VB, le C++ ce mélange donc à mes souvenirs.

En ce qui concerne le bouton... tout dépend de la version de VB que tu utilises, je viens de jeter un oeil à VB . NET et, en effet, j´ai du mal à le trouver :) ( bien que mon Visual Studio soit configuré pour un layout C++, p-e que ça n´aide pas).

_cortexius_
_cortexius_
Niveau 5
24 août 2004 à 01:59:04

bon merci en tout cas :)

techslash
techslash
Niveau 8
24 août 2004 à 02:33:20

Hah, bingo

pour VB . NET

tu ouvres ta solution VB, tu vas dans View -> Toolbox

Ou tu appuis sur CTRL+ALT+X

Label est clairement identifier dans la toolbox.

dnob700
dnob700
Niveau 10
24 août 2004 à 12:27:27

Je ne comprend pas tes 2 questions :

le première, tu vux créer un controle LABEL qui permet d´écrire du texte dedans sans que l´utilisateur puisse le modifier ?
Dans ce cas, tu ouvre la feuille sur laquelle tu veux mettre le controle, dans le menu " affichage" tu sélectionne " boite à outils" si elle n´est pas déjà visible, puis le controle label est le deuxième ( sans compter la souris), celui qui est représenté par un grand ´A´. alors, ou tu double clique dessus et il y a un label qui apparait au millieu de ta fenêtre, ou tu clique dessus une fois et ensuite tu clique et tu tire où tu veux sir ta feuille pour le positionner directement là où tu veux.

MAIS peut être que tu parle de label qui vont avec les GOTO ? dans ce cas, tu mets n´importe où dans le code tout simplement le nom du label suivit par un caractère " :" exemple :

form_load()
me.show
a=3
b=3
if a=b then goto trucmuche:
print " on ne voit jamais ceci"
exit sub
trucmuche:
print " ceci on le voit"
end sud

dnob700
dnob700
Niveau 10
24 août 2004 à 12:34:24

pour ta deuxième question, il faut bien que tu comprenne que si je te dit :
je cherche la fonction f(x) tel que f(5)=8
il y a une infinité de fonction qui font ça.

Ensuite, je suppose que tu ne voulais pas écrire :
a=fonc(abc,ab)
mais plutot :
a=fonc("abc,"ab")
C´est bien ça ?
Si c´est le cas, on vas supposer que ta fonction renvoie le nombre de caractère identique entre deux chaine en partant du début. c´est ça ?
si oui, je ne conait pas de fonction VB qui le fasse, mais en voici une qui le fait :

private function fonc(chaine1 as string chaine2 as string)as long

dim I as long
dim Longueur as long
dim Len1 as long
dim Len2 as long
Len1=len(chaine1)
Len2=len(chaine2)
Longueur=iif(Len1<Len2,Len1,Len2)
for I=1 to Longueur step 1
if Mid$(chaine1,I,1)<>Mid$(chaine2,I,1) then goto FinBoucle:
next
I=I-1
FinBoucle:
fonc=I
end function

_cortexius_
_cortexius_
Niveau 5
24 août 2004 à 12:57:04

bon ben merci a tous de m avoir repondu , sinon pour la fonctionje connais le truc pour en construire une qui fait le meme effet(merci quand meme a dnob700 , t as raison g oubliéles " ")quand au bouton qui crée le label il n a fait son apparition qu apres que j ai reinstallé et redamarer , alors exusez pour cette petite question si bete(moi meme je trouvais bizrae le manque d un tel bouton sur la barre des taches.
@+

dnob700
dnob700
Niveau 10
24 août 2004 à 13:59:04

c´et bizarre oui, avait tu les autres boutons ?

parce que c´est un bug connu effectivement de VB6 de ne pas référencer tout les ocx qu´l mets à disposition mais le label n´est pas un controle en soi mais fait parti d´un ensemble indissociable allant avec le bouton, le text box etc... donc si tu avait les autres, tu aurais du avoir celui ci, c´est bizarre.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment