CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Estimation d'un jeux en ligne

Deeprod
Deeprod
Niveau 6
24 août 2004 à 00:11:46

Bonjour à tous...

J´ai créer il y a de sa plus d´un ans un jeu en ligne du type médieval fantastique.
Mais a l´heure actuelle, je n´ai plus vraiment le temps de m´en occuper, alors j´ai dans l´idée de le vendre. Mais je n´y connais strictement rien pour la partie financiere.

Alors je demande s´il y a des experimenté dans le coin de bien vouloir estimer mon jeu pour me donner une idée.

Http://www.guerredescultes.com/
Pseudo : Test
Mot de Passe : Test

Merci à tous !

problemous
problemous
Niveau 10
24 août 2004 à 00:17:32

faudrait complèter le site entièrement et très soigner ! sinon, ça ne vaut rien . ..

Deeprod
Deeprod
Niveau 6
24 août 2004 à 00:20:00

Que repproche tu ne pas être assez fignoler ?

problemous
problemous
Niveau 10
24 août 2004 à 00:20:59

bon le kit grafik c´est pas un point important, bien que vouloir vendre un jeu ( sur site ) demande plutot un design beau et personnalisé plutot qu´un kit.

Deeprod
Deeprod
Niveau 6
24 août 2004 à 00:24:03

Sa je suis d´accord, mais je n´ai de veritables connaissances qu´en programmation. le disign est pour moi bien trop compliké. c´était la seule solution trouvé a mes débuts.

A par sa ?

problemous
problemous
Niveau 10
24 août 2004 à 01:11:41

l´ortographe, la qualité du jeu, les pages soigné, bien paragrphé, expression correct, etc.

Tu n´achètes pas de jeu si ya des photes d´ortho ? ( Exception MGS2 mais ça c´est un chilien gaucher qui a traduit en français alors qu´il parle basque... )

dnob700
dnob700
Niveau 10
24 août 2004 à 12:40:49

tu as beaucoup d´abonné ?

t´as plus grande chance si oui, serait de le proposer à une seciété qui fait déjà se genre de chose, même si je n´ai jamais vu ce concept sur le net ( ce qui est plutot une bonne chose).

Mais problemous a raison, même si je trouve que les graph son bon ( bon bien sur, ca serait mieu si cétait toi qui les avait fait, je ne suis même pas sur que tu ais le droit de vendre le kitgraphique en fait, mais dans ce cas, là, tu ne vend que le jeux) il faut vraiment rendre l´orthographe parfaite etc...

Mais ton but ne me semble pas désespéré.

Deeprod
Deeprod
Niveau 6
24 août 2004 à 14:03:01

Surtout que j´ai déja une persone qui serait interressé. Il a un site complet sur le JDR et voudrait inserer un jeu dessus.

Je vais essayer de reprogrammer dessus pour fignoler et je vous en reparle apres...

merci à tous !

Deeprod
Deeprod
Niveau 6
30 août 2004 à 19:11:09

Bien, j´ai des nouvelles sur l´affaire...

On m´offre 70€ pour l´obtention du jeu. Sa me parrait faible, j´en voudrais 100€ et je pour ce prix je ferais l´adaptation sur le nouveau serveur et les modifs souhaitable par le nouveau Webmaster.

Qu´en pesnez-vous ?

evco_fed
evco_fed
Niveau 10
30 août 2004 à 19:36:46

vas-y négocie man, tu dis que t´as une offre supérieure ou tu en demande 150 pour descendre après à 100 euros

bonne chance

Deeprod
Deeprod
Niveau 6
30 août 2004 à 20:13:30

Merci bien, mais est-ce un prix raisonable ?
Quelle est la fourchette de prix des ventes de jeux en ligne ?

EnCO13
EnCO13
Niveau 2
30 août 2004 à 20:35:01

Je n´y connais rien ( mais pourquoi je réponds alors ? :) ) .
Je te dirais juste que c´est très variable, et que je pense que le plus important dans le prix c´est le nombre d´abonnés !

Enfin à toi de voir aussi ce que ça a couté en temps de travail etc . ..

dnob700
dnob700
Niveau 10
31 août 2004 à 00:52:33

100€ ça me semble très faible.

c´est tout juste le prix d´un site Internet.

Ca dépend si le type veut les droit exclusif.
Si non, alors vend lui 100€, mais si oui, demande en bcp plus.
En même temps c´est qu´un particulier donc il a pas forcement plein de moyen mais il veut peut-être bien te laisser les droit si tu en fait une version spécial pour lui.

luxregina
luxregina
Niveau 10
31 août 2004 à 09:37:49

hummm : tout est relatif :)

je peux t´assurer que je ne vend pas mes sites web à 100 euros, ou alors je devrais travailler 72 h/jour pour me faire un salaire correct . ..

100 Euros, d´un point de vue professionnel, c´est ridiculement bas, c´est inexistant . ..

Mais comme tu n´es pas professionnel, c´est une autre histoire : à toi de voir le temps que tu as passé sur ton jeu, à combien tu l´estime . .. après tout, 100 Euros, c´est mieux que rien du tout, et cela peut te faire plaisir de distribuer ton jeu pour la première fois . .. à toi de voir, personne ne pourra répondre à ta place . ..

Par contre, je rejoint dnob700 sur ce point, en aucun cas tu ne devrais garantir l´exclusivité pour un prix si bas - à la rigueur, met au point un petit texte pour une ´cession des droits d´utilisation´ pour ce montant - cela te permettra de revendre le jeu à d´autres si ils sont interessés, et donc d´ameliorer ta rentabilité . ..

Je rejoint également problemous : en presentant ton produit de manière plus pro ( regles, screenshots, design général amélioré . ..) tu augmentera tes chances de vendre mieux ton produit : pour l´instant, je n´ai vu que le minimum syndical en terme d´interface et d´aide au jeu :)

Don_Vertigo
Don_Vertigo
Niveau 4
31 août 2004 à 10:24:17

salut, moi je voudrais faire(pas racheter pq alor ta pa la fiertée) un jeux comme le tien. Mais je n´ai vraiement aucune idée comment fair. faut-il un logiciel de jeux? Ca prend combien de place pour uploader(croi tu que sur free.fr ja assez?) Le lay-out et le scelette de ton site, c´est toi ki l´a fait? avec quel programme tu l´a fait? Sur(avec) quel site tu l´a uploadé?

Merci

Jofroi
Jofroi
Niveau 8
31 août 2004 à 10:27:47

tu px t´amuser avec rpgmaker online :lol:

blizzhard
blizzhard
Niveau 2
27 mars 2006 à 19:34:36

Salut dnob700 :)
Cela peu peut être m´interesser.