CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Syncro image/son

CYBER_BOB
CYBER_BOB
Niveau 10
22 août 2004 à 22:19:00

Bonjour a tous,
voila je suis en train de faire une demo en OpenGL, tout va bien, mais une chose m´ennuie... je voudrais savoir comment faire pour syncroniser l´affichage de ma demo avec le son, parce que sur mon ordi ca va bien, mais sur un ordi plus lent, ca ne va plus, g un decalé entre ma musique et l´affichage... c´est donc problematique... qui peut me mettre sur la voie pour corriger ce probleme?
Merci par avance...
Bob

PS: j´utilise FMOD pour le son

reno_
reno_
Niveau 10
22 août 2004 à 22:35:16

C´est très problématique en effet puisque j´ai le même problème.

Personnelement je vais essayer de programmer un " séquenceur" pour mes futurs jeux. Les notes seront jouées en synchronisation de chaque basculements de tampon. On pourra imaginer que si, par exemple, l´ordinateur fait des accès disque dur ( et se met à ramer par la même occasion ) , les animations " saccaderont" en même temps que la musique. Autre effet non négligable, la musique pourra être contrôlé directement par le programme en temps réel.

LGV
LGV
Niveau 28
23 août 2004 à 00:26:11

si vous n´avez jamais utilisé un soft d´animation, c´est le moment d´y jeter un oeil ; oui la méthode du sequencer, ou time manager, ou time line, appelez comme vous voulez, est LA solution généralement retenue ( et en plus des pistes son/gfx prévues, on en déclenche par evenement, ou alors pour une démo on peut " flagger" la musique ou détecter les beats dans le code par ex. pour faire des effets pile au bon moment meme si la source sonore change)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
23 août 2004 à 10:36:09

Ce qu´il faut deja voir c´est si ta demo est independante de ton framerate. Je pense que ton probleme vient de la.

La musique se joue toujours a la meme vitesse, mais si tu n´a pas geré le framerate dans ta demo ( animation), et bien la demo aura une vitesse variable suivant les PC et sera donc decalée avec l´image.

Pour gerer le framerate dans ta demo, il faut qu´a chaque frame tu utilises un delta de temps avec la frame precedente. Ca te permet de jouer ta demo plus ou moins vite suivant la frequence du PC.

Evidement l´ideal serait d´avoir un framrate fixe tout au long de ta demo ( tu le fixe a 50 ou 60 images par seconde, par exemple).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment