CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

RPG 2D DirectX8 - Evaluez la démo !

JpegLauden
JpegLauden
Niveau 1
22 août 2004 à 20:38:36

je viens proposer à tous ceux que ça intéresse de tester une démo d´un RPG 2D que j´ai mis 2 ans à réaliser. Le jeu s´appelle Magicia, et se propose comme suite au célèbre jeu Secret Of Mana de la Super Nintendo.

J´ai tout fait de A à Z, seul, en allant même jusqu´à créer les Tiles/Sprites à la main en faisant des centaines de captures de la ROM ( je possède le jeu SNES donc pas de soucis ) .

Vous trouverez la démo exécutable sur mon site, à la page suivante:
-> http://jpeglauden.free.fr/html/projets/magicia.htm < -

Merci d´avance pour vos commentaires. N´hésitez pas à critiquer ( en bien ou en mal), de façon à ce que je puisse l´améliorer.

Have fun ! !

Jpeg.

Important: Le jeu n´est pas fini, il ne s´agit que d´une démo. Aussi ne soyez pas étonné, au bout d´1H de jeu environ, de vous retrouver bloqués ( dans les grottes après s´être fait capturer par les gardes). Après un an d´absence sur le développement du jeu, je me suis mis à reprendre intégralement le code, pour apporter plus de souplesse et de robustesse au programme.

JpegLauden
JpegLauden
Niveau 1
22 août 2004 à 20:53:25

Pour ceux qui pensent avoir tout vu:

1- N´oubliez pas de visiter les ruines au Sud Est de la forêt Fogya. Pas toujours facile à trouver, on passe souvent à côté.

2- N´hésitez pas à lire le livre donné par la mère du héros en début de partie. Ca vous donnera un avant goût de l´univers du jeu et du scénario à venir. Vos remarques seront appréciées également

3- Pour ceux qui veulent toucher un peu plus au programme, il y a une console de configuration que l´on obtient en tapant sur ² ( touche au dessus de Tab). Vous pouvez taper " help" pour voir la liste des commandes reconnues. Vous pourrez par exemple vous donner des armes supplémentaires, lancer les effets spéciaux ( pluie, neige, brume, nuit, distorsion, . ..), et jouer sur des paramètres plus techniques ( FPS, pathfinding, . ..)

lag-it
lag-it
Niveau 10
22 août 2004 à 20:54:02

Déjà très prometteur quand j´étais tombé dessus il y a un an, le jeu est dans l´ensmeble très réussit, bravo :)
Et merci pour le tutoriel sur le blitting avec DirectX.

Knight_of_iku
Knight_of_iku
Niveau 6
22 août 2004 à 21:08:08

J´ ai absolument rien compris sur la façon dont tu t´ es pris pour réaliser ce jeu sublime ( direct quoi??? mdr) mais franchement chapeau, il est vraiment baléze!!!
Bravo!!!Excellent! :-d

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
22 août 2004 à 21:22:41

Je suis actuellement en train de tester ton jeu

impressions à chaud:
1/ la musique du début m´as fait peur o_O´
mais le thème est très joli et envoutant ( sauf les voices effects qui sont trop rapide et trop bruyant, mais là je chipotes : )

2/ Introduction convaincante, on sent l´aventure classique mais agréablement, sans avoir l´impression de déjà-vu, c´est important dans les rpg amateurs !

3/ graphiquement très joli, secret of Mana tu dis ? hmm oui :D

4/ maniabilité pour l´instant sans prob, pas de sacades et possibilités de diagonale, ça va être utile ça !

5/ les phases de dialogue sont bien, pas trop rébarbative

Remarque: est-ce qu´il y a une carte accessible au village ? j´ai visité les maisons comme à mon habitude dans un rpg mais j´ai peiné pour le château, faudrait peut-etre une minicarte qui indique ta position à l´endroit ou tu te trouve et pas seulement dans les milieux hostiles comme c´est souvent le cas dans un RPG ( la fameuse carte du monde :p )

6/ le system d´aide interactif est bien pensé

7/ le mage me fait trop rire, il a une bonne tete de panoramix ^^

8/ le sound quand tu reçois l´épée est effrayant :ouch:

9/ le livre de Shendra est une très bonne idée, on se demande ou tu va pecher ça hein ?

De ce que j´ai vu pour l´instant le jeu est magnifique, de très grande qualité pour un soft qui est fait tout seul, je suis impressionné ! Et Dieu seul sait que DirectX n´est pas un API de toute première facilité, à part quelques fautes d´orthographes par ci par là je suis bluffé, voici un futur soft qui s´inscrira, au meme titre que two kingdoms, et Sylvanniah dans l´histoire des jeux amateurs !

--gollum, qui attend la suite

reno_
reno_
Niveau 10
22 août 2004 à 22:38:25

Je suis allé sur ton site, ça a l´air d´être intéressant tout ça. Les tutoriaux sont une bonne idée !

J´aurais une question à te poser puisque tu semble maîtriser le C++ et DirectX : peut-on forcer DirectX à initialiser un mode graphique avec un rafraîchissement moniteur donné ? Plus simplement, peut-on forcer un jeu à tourner en 60hz ?

Ptival
Ptival
Niveau 10
22 août 2004 à 22:44:07

Salut !

J4ai téléchargé ton jeu, il m´intéresse beaucoup ( j´envisage à peu près le même concept avec la SDL), mais j´ai un bug d´affichage sur la plupart des textes ( Menu principal, Intro, Dialogues, seuls les ptits menus de console par exemple ne buggent pas)

J´ai DirectX8.1...Faut_il que je prenne la dernière version ? ( Je pense que je vais le faire, mais ça devrait résoudre le pb ou pas ? )

++

JpegLauden
JpegLauden
Niveau 1
22 août 2004 à 22:48:50

UP !

JpegLauden
JpegLauden
Niveau 1
22 août 2004 à 22:56:09

Merci à tous pour vos remarques fort sympathiques :) Surtout toi gollumkawder, jamais je n´ai eu critique si bien écrite :)

@reno_: écris moi directement si tu veux de l´aide. Par forum interposé, c´est pas toujours facile. Envoies moi un mail en reposant ta question, je me ferai un plaisir de te répondre en détail. JpegLauden@free.fr

@Ptival: je rencontre quelques fois des personnes qui me parlent de problème d´affichage du texte. La version de DirectX n´y fait rien. Ce sont les cartes graphiques qui sont en cause ( et mon code avant tout ! ). Je m´efforcerai de corriger ça pour la version 3 du jeu, que j´écris en ce moment.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
22 août 2004 à 23:00:19

j´ai voulu essayer ton jeu, mais comme ma carte mere a cramé, je suis sur mon vieux portable, et quand je lance je me prends une erreur.
Je soupçonne fortement monchip graphique de ne pas supporter ta demande en affichage ( il ne gere que le 800*600 et le 1024*768 me semble t il), ( ça plante meme quand je suis en mode fenetré) et il me fait déja chier sur d´autres applications.
bref, vivement que je me prenne un nouveau PC fixe. Je te donnerai mes impressions a ce moment la :)

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
22 août 2004 à 23:03:52

JpegLauden > amene toi sur le channel IRC de CDJ si tu veux en causer :

a gauche, dialogue en direct :
/ join #cdj

clodoman
clodoman
Niveau 10
22 août 2004 à 23:17:46

il est super ton jeu, mais une fois que le roi m´a donné l´épée et que je part du conseil sa bugue et me remet au bureau de windows ( j´ai xp) :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment