CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'aide les personnes dans 3D Studio Max

DébutPage précedente
1234567891011  ... 141»
Page suivanteFin
Timorite Timorite
MP
Niveau 10
20 août 2004 à 23:00:40

Salut, j´ai vu qu´un topic se nommait " J´aide les personne en C/C++" et je me suis dit que je pourrais être d´une grande aide à ceux qui utilisent 3D Studio Max, étant donné que j´ai étudié ce programme pendant 3 ans en haute école, que j´ai déjà créé entièrement plusieurs courts-métrages d´animation en 3D, et quelques petits jeux. Je ferai de mon mieux pour répondre à vos questions ( même si il reste une tonne d´outils que je n´ai jamais utilisés ) .

LGV LGV
MP
Niveau 21
20 août 2004 à 23:24:50

le bonne initiative ! tous les apprentis modeleurs t´en seront reconnaissants !

Ptival Ptival
MP
Niveau 10
20 août 2004 à 23:26:59

Ouais moi je débute alors ça va m´être suoper utile ce topic !

Pour l´instant j´ai fait ces 2 avatars débiles ( d´un jeu RPGMaker) :

http://seborga1.free.fr/Nori2.avi
http://seborga1.free.fr/Lawsuit.avi

C´est nul donc ne me dites pas ce que vous en pensez lol

davidst davidst
MP
Niveau 6
21 août 2004 à 08:32:11

salut timorite c vrai qu´une aide pour les debutan c importan moi aussi je debute en 3d mai je sui pluto sur maya et c vrai que c le bordel kan on commance et ui quand tu dit kil y a pas mal d´outil que tu n´a jamai utilise c normal il fau toute une vie pour connaitrer parfaitement tou les outil et savoir les utiliser ( enfin toute une vie.. facon de parler)
sinon com je te l´ai dit je bosse sur maya je me sui lancer dan une scenne complette c une sale a manger style 18ème et je voudrai savoir si tu aurai pas des idées a me donner pour rajouter des objet pas trop dur a realiser

jo37 jo37
MP
Niveau 5
21 août 2004 à 13:59:19

salut, moi j´ai commencer la modélisation en low polygone et là j´aprend le mapping mais j´ai un peu de mal, je voudrai savoir, pour un perso en low polygone ( pour un jeu biensur), quel mode de dévollopement de la texture est préferable? ( mode cube, mode plan...) et si j´ai bien compris, pour faire une bonne map utilisable, il faut donner a chaque partie du corps un ID de material différent pour dévelloper chaque partiesur la map de texture?

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
21 août 2004 à 17:05:25

Salut Ptival, c´est un bon début, continue! :ok:

davidst, le meilleur conseil que je puisse te donner est d´aller chopper des idées sur des peintures du 18ème ( Antoine Watteau, Chardin, Vermeer, . .. )

jo37, pour un jeu, le mode de projection de texture à choisir dépend de la forme de ton object. Mais pour un personage, je te déconseille les simples UVMap ( que ce soit en plan, cube, sphère, ils te créeront tous des sortes d´étirement à certains endroits ) . Utilise soit l´UVW Unwrap qui te permet de " déplier" ton maillage et de placer chaque face te ton objet à l´endroit voulu de la texture, soit le Render to texture, très utilisé dans les jeux, qui te crée automatiquement une map du perso déplié avec les résultats de l´influence de l´éclairage et des ombres. En fait, personnellement j´essaye de jongler avec les trois techniques.

dexter00 dexter00
MP
Niveau 8
21 août 2004 à 17:09:38

Salut, aufait g besoin de tutos sur 3D studio alors si tu peux m´en écrire pour le site http://www.dxt-gamecreating.fr.st g aussi besoin de objets en 3d pour les librairies, alors si t´as des objets envoi les moi, et puis dites moi ce que vous en pensez du site les gars.

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
21 août 2004 à 17:17:23

Euh... désolé je ne vais pas me mettre à écrire de tutoriels, j´en ai vraiment pas le temps et sans doute pas la qualification, mais tu sais des tutoriels de 3D Studio Max, il en existe plein sur le net, cherche un peu et tu trouveras. Sinon ton site c´est une chouette idée.

dexter00 dexter00
MP
Niveau 8
21 août 2004 à 17:22:33

merci, tu sais si t´as le temps tu peux modérer un forum si tu veux

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
21 août 2004 à 17:25:26

Merci pour l´offre mais pour l´instant j´en ai pas trop le temps.

dexter00 dexter00
MP
Niveau 8
21 août 2004 à 17:36:45

ok l´offre tiens toujours à toi de voir

bakura321 bakura321
MP
Niveau 10
21 août 2004 à 18:13:30

Moi j´ai une ptite question c´est quoi 3d studio max ?

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
21 août 2004 à 18:44:18

3D Studio Max est un des logiciels de 3D les plus utilisés dans la création de jeux vidéos et de films d´animation ( voire le plus utilisé ) . Il te permet de modéliser, texturer, animer, mettre de l´éclairage, et quasiment tout ce dont on peut avoir besoin pour faire de la 3D.

problemous problemous
MP
Niveau 10
21 août 2004 à 19:33:04

moi ya un truc que j´ai pas compris, c´est comment utiliser un gabari pour modéliser dans 3ds :s

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
21 août 2004 à 23:17:32

Hm? Qu´est-ce que tu appelles gabari exactement?

problemous problemous
MP
Niveau 10
22 août 2004 à 00:04:23

un dessin d´un objet qu´on peut introduire dans 3ds sur une surface plane et utiliser les splines ( je crois que c´est ça ) pour former l´objet. Mais j´ai pas compris la marche à suivre :s

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
22 août 2004 à 03:30:10

Ah oki. Bin c´est simple tu vas dans Viewport Background ( dans un des menus je sais plus lequel lol désolé j´irai revoir, je crois que c´est dans le menu view ) , tu choisis la vue front puis tu ouvres l´image pour la vue de face, ensuite tu choisis la vue left et tu ouvres l´image de la vue de gauche de ton dessin. A chaque fois il faut cocher match bitmap et lock zoom-plan puis faire OK ( il faut bien sûr au préalable avoir fait un dessin de l´objet qu´on veut modéliser vu de gauche et de face - c´est ce qu´on appelle un modelsheet ) . Ensuite si tu veux modéliser en spline, dessine les splines sur la vue de face, puis pour chaque point tire-le en avant ou en arrière dans la vue de gauche pour qu´il se mette au bon endroit ( Pour que ça fonctionne, il faut que tes deux dessins aient la même taille ) . Voilà si tu as des questions n´hésite surtout pas à les poser.

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
22 août 2004 à 21:59:08

up

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
23 août 2004 à 21:44:49

Up

Alors vous vous en sortez avec mes conseils? Désolé si je résume trop, je peux expliquer plus en détail si quelqu´un veut.

Chokkobo Chokkobo
MP
Niveau 10
23 août 2004 à 21:46:15

Saleté c´est payant ce logiciel
Comme toujours... :nah:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment