CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un probleme....

clodoman
clodoman
Niveau 10
20 août 2004 à 21:36:03

Voilà je vais commencer avec un copain un scénario de jeux video, ont a pas tout en place car on est tout les 2 fans des final fantasy et des metal gear solid, et on ne sait donc pas quel type de scénario choisir ( soit un RPG soit un action/infiltration) on n´a pas de préférence mais si on pouvait faire un mélange des 2 donc un RPG/action/infiltration que celà donnerait-il ?

Quel type de scénario préférez-vous et pourquoi?
Ce n´est pas un sondage mais juste le moyen d´avoir vôtre avis :oui: :merci:

Koyo-K
Koyo-K
Niveau 9
20 août 2004 à 21:38:30

Je suis comme vous en ce qui concerne le type de jeu prefere et j´en pense que du genre RPG c´est pas possible a 2 ( ou il en faudrait un qui soit a temps complet dessus) donc l´infiltration.

clodoman
clodoman
Niveau 10
20 août 2004 à 21:39:57

pas possible à 2 :question: en parlant à réaliser le scénario ? même si j´était tout seul tu penses un mélange de RPG/infiltration serait possible ?

Koyo-K
Koyo-K
Niveau 9
20 août 2004 à 21:43:34

Non pas possible puisque vous allez pas faire un scenario sans jeu ? !
RPG/infiltration c´est impossible. Les genres sont trop opposes.

clodoman
clodoman
Niveau 10
20 août 2004 à 21:45:31

merci de ton aide :ok:

techslash
techslash
Niveau 8
20 août 2004 à 22:10:20

Je vois mal en quoi les genres sont opposés, le terme RPG est étendu jusqu´à ses limites aujourd´hui. À l´origine, RPG signifie un Role Playing Game, un jeu de rôle. La clef est donc de permettre au joueur de vivre un rôle.

Depuis la venu des FF-like, RPG signifie beaucoup plus " un jeu dans lequel on retrouve des statistiques pour le(s) personnage(s)". Même si le jeu est en fait un film linéaire ( ce qui ne peut pas être immersif en terme de rôle), tlm s´entend ( m´enfin, en général, je ne pense pas que cette convention soit acceptable mais c´est hors sujet ici) pour dire qu´il s´agit d´un RPG.

C´est difficile d´imaginer un Splinter Cell dans lequel Sam Fisher a des statistiques qui évoluent lorsqu´il fait X chose ? Pas vraiment. En fait, si le jeu Thief ( peu importe lequel des 3) avait fourni des statistiques, un peu à la Deus Ex, on aurait vu apparaitre le terme RPG dans beaucoup de reviews.

Même en réduisant le terme RPG un peu. Ce n´est pas infiniment difficile d´imaginer un Fallout dans lequel les ennemis ont un champ de vision qui peut être évité. Car, en fait, c´est déjà la cas ( *ahem* le skill sneak), l´accent du jeu n´est simplement pas mis sur ce point.

En ce qui concerne le type de scénario que *je* préfère, tout dépend de la qualité dudit scénario. Si l´histoire est bonne, le genre du jeu qui s´y rattache m´importe peu ( tant qu´on ne parle pas de simulation de sports ou de The Sims).

Soit dit en passant, un sondage c´est justement une façon de connaitre l´avis des gens :) .

clodoman
clodoman
Niveau 10
20 août 2004 à 22:12:33

alors sa bravo :clapclap: mais en fait j´hésite entre un de ses 2 types de scénario mais je sais pas comment trouver ma réponse :snif:

riiia
riiia
Niveau 10
20 août 2004 à 22:18:54

fait selon ton intuition
au fait metal gear solid 2 est aussi un rpg ( ben ouais on gagne des niveaux de grip) et on joue le role d´un personnage ( et c´est vraiment immerssif et complet)
donc tu peux largement faire un mix

Koyo-K
Koyo-K
Niveau 9
20 août 2004 à 22:20:14

effectivement TechSlash mais moi je suis confine dans les FF et tu me proposes un jeu de role comme Spellforce je l´aimerai pas, c´est bizarre pourtant c´est le meme genre mais je pense que le scenario y joue enormement et que je suis trop exigent... les persos et les musiques y jouent pour beacoup aussi... Enfin voilà je " me" comprend pas lol.

clodoman
clodoman
Niveau 10
20 août 2004 à 22:25:19

:lol:

riiia :d) tout a fait daccord avec toi :ok:

techslash
techslash
Niveau 8
20 août 2004 à 22:28:01

Pour trouver ta réponse tu prends un grand verre d´inspiration ( le contenu du verre change " d´artiste" en " artiste" :) ) .

L´idée c´est d´écrire sur quelque chose qui
a) Te plait
b) Active ton imagination
c) Ne sera pas un clone de quelque chose qui est déjà fait

N´écrit pas un scénario de RPG si c´est pour copier ce que FF a déjà fait. N´écrit pas un scénario d´infiltration si c´est pour copier ce que Metal Gear à déjà fait. Écrit sur le sujet qui te permets d´inventer du jamais vue. La question devient donc jusque où va ton imagination ?

clodoman
clodoman
Niveau 10
20 août 2004 à 22:50:18

t´a raison :oui: je vais plutôt choisir infiltration :ok:

Timorite
Timorite
Niveau 10
20 août 2004 à 22:52:47

Tout à fait d´accord avec TechSlash. A la limite, si tu veux créer un chouet scénar, n´essaye pas de faire celui d´un jeu d´infiltration ou d´un RPG ou quoi que ce soit, essaye juste de faire un chouet scénar de jeux, voir de film ou de BD,... Bref essaye juste d´écrire une histoire intéressante, quelque soit le genre ( je t´assure que c´est déjà assez difficile ) .

clodoman
clodoman
Niveau 10
20 août 2004 à 22:54:30

comment mis prendre pour le scénrio ? je l´écrit phase du jeu phase apres phase... ou une sorte de résumé ou tout les dialogues du jeu(qui raconte les scénario) ou autre méthoque que j´ai du oublie :-)))

techslash
techslash
Niveau 8
21 août 2004 à 00:43:41

Hmmm la question ici c´est vraiment qu´est-ce que tu essais de faire ?

On dirait que tu mélanges le design document d´un jeu vidéo avec le scénario.

Si tu cherches à écrire le *scénario* à proprement parlé, vas-y comme si tu écrivais un livre. Si un jeu est fait pour ton travail, c´est le game designer qui s´occupera de faire les " phases" comme tu dis.

Si tu cherches à écrire un design document, c´est plus compliqué et tu devras faire beaucoup plus que juste l´histoire. C´est surtout plutôt inutile si tu n´as personne pour réaliser le document après l´écriture.

techslash
techslash
Niveau 8
21 août 2004 à 00:44:43

Je voulais dire

réaliser le jeu d´après le document après l´écriture.

et non

réaliser le document après l´écriture.

clodoman
clodoman
Niveau 10
21 août 2004 à 00:51:44

le design document c´est quoi exactement ?

techslash
techslash
Niveau 8
21 août 2004 à 01:45:42

Un long document de plusieurs centaines de pages qui illustre en long et en large toutes les features d´un jeu vidéo.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment