CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Musique de jeu

briac
briac
Niveau 6
18 août 2004 à 13:33:13

Voilà, actuellement je réalise un FPS en 3D grâce à la superbe librairie qu´est openGL :).
Je compte rajouter du son mais le problème c´est que j´ai envie de rester dans la légalité donc il me faudrait de la musique libre et de préférence de bonne qualité. Sachant que réunir ces deux conditions est très difficile, il m´est venu l´idée de faire moi-même mes propres musiques mais je ne sais pas du tout comment procéder. ( quels logiciels ? ) Donc voilà comment faire de la musique avec son ordinateur tout en restant dans la légalité et gratuitement si possible.
Sinon, si vous connaissez de bons sites où la musique est libre de droits, je suis preneur ; )

LGV
LGV
Niveau 28
18 août 2004 à 14:44:34

dsl pour la musique, mais je ne peux pas t´aider ; je serais plus interesse par le cote graphique cela dit : c´en est a quel stade ton projet ?

briac
briac
Niveau 6
18 août 2004 à 19:18:32

Hmm bah pour l´instant, j´ai fais la caméra, le loader de map, l´affichage, tu peux te balader dans un monde en 3D avec collisions. ( enfin ça reste tout de meme assez basique, c´est des murs avec des textures y a pas des plantes ni rien mais je trouve que ça rend déjà plutot pas mal.
Maintenant faut que je m´attaque aux ennemis :)

briac
briac
Niveau 6
18 août 2004 à 19:18:57

Sinon si quelqu´un a une reponse pour mon premier post, ça serait volontier :)

Acwel
Acwel
Niveau 9
18 août 2004 à 19:29:45

Slt en logiciel de musique je connais ejay, il est très simple d´utilisation... sinon aprés ya aussi qbaze ms c´est déjà plus complexe...

@ +

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
18 août 2004 à 19:30:03

Hm moi je connais un site ou la musique est presque libre de droits

http://www.scenemusic.net

Ce sont des sceners ( des demomakers) qui mettent leurs musiques sur le FTP d´un site pour les diffuser à la radio streamé par le site et si on aime les musiques ont peu les telecharger gratuitement aussi, donc libre, mais par éthique il est bon de demander aux auteurs la permission de les utiliser ( je te jure que les gars sont carrément sympa, ils accepteront sans doute)

Il y a des remixes de vieux jeu genre Castlevania, des trucs hardcore, de la techno trance, du classique-orchestre, du goa ( trance très rapide au rythme syncopé), des musiques folkloriques

Sur le site beaucoup de nationalités sont représentées:
Allemagne,France,Finlande,Pays-Bas,Suede,Norvege,B
elgique,Suisse,Hongrie,
Espagne,Portugal,Angleterre,USA,Bresil,Canada,Russ
ie,Japon,Australie,Rep Tchèque,Turquie,Grèce....

Le mieux serait d´écouter la radio en live et de chopper les titres et de les DL sur le site ( il y a une fonction rechercher) Pas mal de musiques ont servi dans des démos ce qui les rend connue dans le milieu mais en dehors je peux te dire que ce genre de musique fait ravage, surtout que non-commercial et librement téléchargeable

Je ne pourrais pas trop t´indiquer des titres parceque j´ai mon style de musique particulier et que sans doute ça te plait pas, mais c´est ça qui est bien, d´ou que tu viennes tu peux trouver des trucs bien !

Amicalement --Gollum

briac
briac
Niveau 6
18 août 2004 à 20:34:19

OK merci bcp c´est sympa, je vais regarder et je vous tiendrai au courant pour mon FPS ( lorsqu´il y aura une version vraiment jouable :) car pour l´instant ça l´est pas vraiment)

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
18 août 2004 à 20:53:13

n´hésites pas a poster une demo jouable du moteur ( juste se déplacer sur une map), ça suscite un très vif interet chez le joueur ( et je t´avoue que j´aimerais bien zieuter un coup ton travail ! )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment