Haaa Nehe, c´est un trademark de réussite
. C´est en effet une bonne méthode, propre et efficace. Reste à savoir si DX a une forme de sélection des polygones
.
Si ce n´était pas de ID3DXSprite qui gère la 2D facilement sous DirectGraphics ( du moins je pense que c´est ça le nom de la portion de DX concernée), je travaillerais probablement sous OGL en suivant religieusement les dires de ce site
. Je suppose que ça pourrait être intéressant d´essayer de wrapper une approche de type " surface" avec des primitifs sous OGL ( et plus rapide que DGraphics) mais c´est un effort relativement important. Juste au niveau du AlphaBlending, tout est déjà fait en DX, il ne suffit que d´entrer un nombre pour indiquer le niveau d´alpha et ma surface devient transparente. Sous OGL, un long tutorial au sujet du blending
. Je suis paresseux je suppose
.
Je me question encore quand même sur le mot CALLBACK. Il est bien dans le message handler du code de Nehe... mais à chaque fois que j´écris un message handler, j´omets le CALLBACK et tout va bien. Le message manager de mon app sous DX est...
LRESULT WINAPI MsgProc(HWND hWnd, UINT msg, WPARAM wParam, LPARAM lParam)
{
. ..
}
Quoiqu´il en soit, je suppose que c´est légèrement hors du sujet du post.
Merci beaucoup de ton aide !