CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

besoin d'un conseille pour creer un jeu

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
diablaman
diablaman
Niveau 7
14 août 2004 à 20:17:49

voila j´avais vu avant que tous le monde disais qu´on pouvais creer son jeu multijoueur online avec c++ mais y a t´il moyen de faire sa aussi en programmant en visual basic ?
merci d´avance diablaman

DS-Shadow
DS-Shadow
Niveau 6
14 août 2004 à 20:21:33

oui c´est possible, c´est pas le langage de programmation qui fait un jeu, c´est le programmeur.

diablaman
diablaman
Niveau 7
14 août 2004 à 20:28:40

merci mais tu n´aurais pas toi ou quelqu´un d´autre un site qui explik comment faire son jeu en vb ? ca rje cherche et je trouve mais en c++ ou en c mais pas en vb je trouve pas sa fait 4 jour que je cherche d´ailleur pour ca que je demandais si finalement c´etais possible en vb apparement oui mais quelqu´u n´aurais pas un bon site ou ses expliker de a à z comment faire en vb please ?

ps : j´ai vb6

merci d´avance diablaman

dnob700
dnob700
Niveau 10
14 août 2004 à 20:54:09

tu vas sur vbfrance, il y a plein de source qui e donneront des idée.

Sinon, il y a un livre qui s´appelle j´écrit mon premier jeu avec visual basic 6.

( Il n´y a peut-être pas " premier" dans le titre).

Mais tu ne fera pas de MMORPG avec VB6 si c´est ça que tu voulais. Un jeu multijoueur c´est possible, un client de MMORPG à la limite, mais pas un serveur.

lord_kalipsy
lord_kalipsy
Niveau 10
14 août 2004 à 21:24:24

De toute façon dès que l´on fait du grafisme légèrement pousé avec VB `ca devient un peu lent . ..

Dnob, sans rancune mais c´est vrai ; )

diablaman
diablaman
Niveau 7
15 août 2004 à 04:04:14

merci bien sinon pourrais tu m´en dire plus sur le livre dont tu parle ? auteur ou koi comme ca je pourrais aller voir pour l´acheter mais moi sinon c´etais faire un jeu style dofus ou koi mais bon apparement se spa spossible m´enfin merci quand meme sinon oui j´irais voir sur vbfrance j´ai deja le site sinon oui si tu met des grphisme pousser ses lent :p mais je m´y ferais ses pas torp grave mais se spour avoir une idee en gros :oui: allais j´espere voir d´autres conseille qui pourrons m´aider merci :-p

lord_kalipsy
lord_kalipsy
Niveau 10
15 août 2004 à 05:13:35

C´Est uqoi cette manie de vouloir faire un jeu comme dofus ? Vous savez que ça prend de L´EXPÉRIENCE pour faire ça ? c´est pas facile . ..

DS-Shadow
DS-Shadow
Niveau 6
15 août 2004 à 13:40:52

" De toute façon dès que l´on fait du grafisme légèrement pousé avec VB `ca devient un peu lent . "
pas d´accord, couplé à dx ( si on reste en 2d) il n´y a aucun pb ( cf: http://www.vbfrance.com/code.aspx?id=25274 ).
Quand à la 3d c´est aussi possible de faire quelque chose de performant ( cf: truevision3d v5.8) mais il faut connaitre les astuces d´optimisation, et un peu de bidouillage, mais c´est possible :p.

diablaman
diablaman
Niveau 7
15 août 2004 à 14:50:43

moi je veux commencer par tres simple je dit dofus pas par manie mais parce que se sbo et je voyais plein de pote qui aimais sa ses mon but de faire un bo jeu comme ca mais je suis pas tt seul a le faire non plus mais sinon se skoi truevision3d v5.8 et sinon je vais aller voir sur le site ke tu ma passer et sinon encore quelqu´un pourme conseiller ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware