CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

est il utile d'apprendre le MS dos ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
riiia
riiia
Niveau 10
14 août 2004 à 20:06:17

bonjour a tous
je voudrais savoir si c´est vraiment utile d´apprendre le MS dos et si c´est dur
mais surtout si ca sert beaucoup

DS-Shadow
DS-Shadow
Niveau 6
14 août 2004 à 20:08:18

non, inutil surtout que dans les prochaines version de windows msdos n´existera plus ( dans xp il est emulé)

riiia
riiia
Niveau 10
14 août 2004 à 20:09:21

mais a quoi ca sert reelement et est´ce dur a apprendre ?

DS-Shadow
DS-Shadow
Niveau 6
14 août 2004 à 20:19:45

ça sert a naviguer sur ton disque dur, à copier/effacer des fichiers/dossiers principalement, il existe depuis tres longtps, avant l´apparition des OS donc, completement obsolete.
non c´est pas dur à apprendre, il y a pas grand chose à savoir.

evco_fed
evco_fed
Niveau 10
14 août 2004 à 20:46:10

oué c t marant les dir/p :lol:

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
14 août 2004 à 20:46:49

/ * avant l´apparition des OS donc, completement obsolete */

FAUX!, MS-DOS était et est toujours un terminal sous un OS, même si auparavent l´OS on le voyait pas beaucoup. En plus ta phrase est insensée, ce n´est pas parceque ce serait prétendument arrivé avant les OS que c´est obsolète, on a inventé les mémoires de masse avant les OS, et c´est pas obsolète..

/ * completement obsolete */

VRAI et FAUX! Quasiment plus personne ne se sert du MS-Dos, mais sur les plates-formes UNIX c´est très utile ! Dès que le serveur graphique plante, c´est sur le term qu´on se rabat, malheureusement ce n´est pas possible sous Windows, une fois l´interface graphique " gelée" il est impossible de reprendre le control ( sauf dans certains cas, en manipulant les processus, mais une personne non-avertie dans une liste de process..)

/ * non c´est pas dur à apprendre, il y a pas grand chose à savoir. */

VRAI! C´est rapide d´aprentissage et quand meme utile, le nombre de commande est aussi relativement limité, je dirais ´atrophié´, sur un UNIX-like il y en a infiniment plus, parceque le system n´est pas dépendant d´un serveur graphique, on peux surfer sur le web via un term sous lynx par exemple ( bon ok, ça fait un peu warrior..)

dnob700
dnob700
Niveau 10
14 août 2004 à 20:49:26

Dos n´existe pas depuis avant les OS, c´est un os ( comme son nom l´indique d´ailleurs) et qui plus est, ce n´est pas non plus le premier OS.

Moi je trouve que connaitre les fonction DOS peut-être utile dans certain cas, et c´est tellement simple à apprendre ( il y a moins d´une dizaine de fonction) que ça en vaut le coup.

DS-Shadow
DS-Shadow
Niveau 6
14 août 2004 à 20:50:44

la derniere version de msdos date de 1995 je croi ( version 7) 9ans j´appelle ça obsolete :)

dnob700
dnob700
Niveau 10
14 août 2004 à 20:50:53

t´as été plus rapide gollum...

dnob700
dnob700
Niveau 10
14 août 2004 à 20:51:48

l´intelligence humaine à plus de 40 000 ans et pourtant elle n´est pas obsolète et j´ai encore plein d´analogie aussi stupide que celle là pour dire qu´on ne peut pas compter que par rapport à l´age de qqch.

riiia
riiia
Niveau 10
14 août 2004 à 21:20:46

ok merci pour vos reponse
pourtant l´ami de mon pere m´a dit que ca servait beaucoup
:bye:

lord_kalipsy
lord_kalipsy
Niveau 10
14 août 2004 à 21:21:59

Merde j´ai 17 ans... j´suis obsolète :snif:

dnob700
dnob700
Niveau 10
14 août 2004 à 21:23:17

mais il a raison, ça peut toujours être utile ( je m´en sers assez régulièrement).

Par exemple, rien qu´aujourd´hui, j´ai fait des petit batch pour dispatcher partout dans mon PC les fichier créer par la compilation de ma DLL. comme ça, à chaque fois que je l´a mets à jour, je lance ce fichier, et ça met la DLL dans system32 le header dans mon dossier include etc.

Ou parfoit, windows bloque l´accès a certain fichier ( à cause des miniature souvent, c´est un bug chient) alors sur mon bureau, j´ai un petit batch qui quand je glisse un fichier dessus, ça le del.

NaN
NaN
Niveau 5
15 août 2004 à 00:52:26

Je pense aussi que connaître le MS-Dos peut toujours être utile dans le cadre de batches ( pour faire un batch tu ouvre le bloc-notes, tu tapes des commandes MS-Dos puis tu enregistres le fichier avec l´extension . bat). Ensuite si tu as une tache à exécuter régulièrement tu peux faire lancer le fichier par le gestionnaire des taches.
L´atout du MS-dos c´est sa simplicité qui induit un apprentissage facile. Par ex. si tu veux changer l´extension de tous les fichiers d´un répertoire il te suffit de faire un batch avec la simple ligne de commandes " rename *.jpg *.zip" ( bon c´est n´importe quoi comme exemple mais j´avais pas d´autre idée).
Les batchs en MSDOs peuvent être très utiles dans le cadre de la maintenance d´un site car ils permettent d´envoyer ou de télécharger des fichiers sur le serveur à des horaires fixes.
Dans le cadre de la création de jeux vidéo ( ou de l´utilisation ordinaire de Windows), je ne pense pas que son apprentissage soit indispensable.
Enfin, je confirme que MS-Dos est à la base un OS.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware