CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Programmeur!

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
LeSalaud
LeSalaud
Niveau 5
15 août 2004 à 14:04:27

Ui puis faut pas se mettre en boule a cause de l´agressivité de golum c´est sa puberté qui le travaille.
Concernant ton programmeur, je pense que tu t´es faites avoir par un comique mais t´avais été prevenue que ce forum n´est pas le bon endroit pour recruter.
Et puis on a jamais assez de cons sur ce forum car les cons polis ca noie les posts des cons impolis comme moi et golum dans la masse.

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
15 août 2004 à 14:04:27

Ah merde c´est vrai t´es une fille, bon euh faut rétablir un peu la galanterie erm.. ( mdr la gaffe)

Bon en gros tu veux faire un jeu en 3D, t´as besoin de programmeur, on sait que tu as déjà *a priori* quelqu´un qui fait de la 3D, le problème c´est que ya beaucoup de gens qui veulent faire de la 3D, et les programmeurs concerné ne seront alléché que par un projet et une présentation bien ficelée, il faut TOUT faire pour montrer que tu as envie, que c´est déjà en marche ( sans aller trop vite) et que c´est pas un caprice passager, les programmeurs 3D sont en général assez soucieux de savoir si le projet dureras longtemps ou si ça se cassera la gueule.

Si tu veux mon avis personnel je dirais qu´un jeu 3D n´est pas tellement dur en soit, mais faut pas viser un RPG, FPS, RTS, Simu, en 3D si tu as une bonne équpe tu pourras raisonnablement te lancer dans la création d´un petit jeu de plate forme, genre un jeu d´échec 3D, un pong 3D

Sinon tu disais que tu retournerais à la 2D, tu pourrais nous montrer ce que tu as fait déjà ? Tu sais ce n´est pas déshonorant de faire de la 2D, faire un jeu c´est déjà bien

Donc voilà déjà un panel d´informations qui nous manque, je finirais en disant que je pense qu´on est jamais mieux servi que par soit même, si tu veux faire un jeu ( pas un Far Cry, hein ? ) apprends toi-même a programmer, si tu es très motivée c´est fort possible d´y arriver, bien sur c´est long, dur, laborieux et au début pas très gratifiant ( quoique..)

Dans ce cas là, tu le dis, et les autres membres et moi t´indiqueront ce dont tu as besoin pour programmer, mais c´est toi qui choisit ta voie, tu ne dois pas etre influencée parceque dit quelqu´un sous prétexte " qu´il l´a dit", c´est de ton propre chef qu´il s´agit

--Gollum

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
15 août 2004 à 14:07:11

/ * c´est sa puberté qui le travaille. */

Une boutade dont le niveau humoristique est égal à ta température anal mon cher, ferme-la

/ * Et puis on a jamais assez de cons sur ce forum car les cons polis ca noie les posts des cons impolis comme moi et golum dans la masse. */

En parlant de con si tu allais voir très loin, si tu y es pas abruti ?

LeSalaud
LeSalaud
Niveau 5
15 août 2004 à 14:29:15

Hormones qui travaillent ou problemes psycho-sociaux je ne sais pas mais il est facile de constater que tu souffre d´un problème d´agressivité verbale ou plutot scripturale.
La température anale est souvent tres élevée, t´aurais du choisir une autre image quand bien même c´eut été dommage de priver notre, souvent jeune, publique d´une telle démonstration de tes talents de poète.
Et enfin non je ne te ferai pas ce plaisir car au jeu du plus con tu a peut etre de meilleures bases mais je compensse par l´expérience et l´entrainement.

luxregina
luxregina
Niveau 10
15 août 2004 à 14:34:21

ca chauffe dans les calçons ! :D . .. heu...sinon, si jeune, et déjà Mabuse ( pour rester dans l´imagerie médicale, à moins que ce soit si je ne m´abuse, on fini par ne plus savoir ) la température du corps est de 37.2°, pour les grands garçons en bonne santé :) . ..

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
15 août 2004 à 14:35:16

je pense que je vais me remettre
malheureusement à la 2D!

Pourquoi malheureusement ? ?!!

A tes yeux un jeu 3D est forcement mieux qu´un jeu 2D, mais je peux te dire que c´est pas forcement tout le temps le cas.
Faire un jeu est un art, par contre la representation de celui ci compte assez peu ( 2D ou 3D). La grosse partie du boulot n´est pas dans l´affichage.

Les debutant pense cela car l´affichage et ce qu´on voit, donc pour eux c´est le plus important. Or c´est faux, le plus important c´est le coeur du jeu et pour la representation tu peux choisir n´improte quoi ( 3D, 2D, fil de fer, ascii, ou meme juste des gros carrés).

j´ai été folle de penser que
je pourrais faire un jeu 3D!!

Voila une parole sage.
Avant d´apprendre à courir, il faut apprendre a marcher.

La 3D apporte beaucoup de problemes qui vont t´eloigner du coueur du jeu et tu passeras ton temps a lutter contre des problemes techniques et a maitriser comme gerer la 3D. En fin de compte tu te rendra compte que tu aura quasiment jamais bossé sur le jeu lui meme.

Faire un jeu en 3D est donc assez peu interressant et tout ceux qui ont tenté de faire un jeu en 3D te diront qu´au final il avait plus une demo technique qu´un jeu. ( alors qu´en 2d, tu peux beaucoup plus te pencher sur le jeu en lui meme).

Faire de la 2D c´est bien ! !!!

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
15 août 2004 à 14:51:15

c´est ce que je disais avant que l´autre psychologue de quatre sous viennent m´importuner..

problemous
problemous
Niveau 10
15 août 2004 à 15:30:49

LeSalaud > > nous on est des Psyko-Logiques :)

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
15 août 2004 à 15:42:21

Fais gaffe Problemous, a faire des blagues dans le genre, Freud-like va te dire qu´étant enfant tu étais battu par tes parents et que tu traverses une passe difficile..

Liohalt
Liohalt
Niveau 2
15 août 2004 à 15:49:09

J´ai pas dis malheureusement parce que la 2D est moche mais malheureusement parce que je voulais faire un jeu 3D... Mais je me remet à la 2D et vais essayer de faire qq chose de cool! Voilà merci à tous.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment