Ah merde c´est vrai t´es une fille, bon euh faut rétablir un peu la galanterie erm.. ( mdr la gaffe)
Bon en gros tu veux faire un jeu en 3D, t´as besoin de programmeur, on sait que tu as déjà *a priori* quelqu´un qui fait de la 3D, le problème c´est que ya beaucoup de gens qui veulent faire de la 3D, et les programmeurs concerné ne seront alléché que par un projet et une présentation bien ficelée, il faut TOUT faire pour montrer que tu as envie, que c´est déjà en marche ( sans aller trop vite) et que c´est pas un caprice passager, les programmeurs 3D sont en général assez soucieux de savoir si le projet dureras longtemps ou si ça se cassera la gueule.
Si tu veux mon avis personnel je dirais qu´un jeu 3D n´est pas tellement dur en soit, mais faut pas viser un RPG, FPS, RTS, Simu, en 3D si tu as une bonne équpe tu pourras raisonnablement te lancer dans la création d´un petit jeu de plate forme, genre un jeu d´échec 3D, un pong 3D
Sinon tu disais que tu retournerais à la 2D, tu pourrais nous montrer ce que tu as fait déjà ? Tu sais ce n´est pas déshonorant de faire de la 2D, faire un jeu c´est déjà bien
Donc voilà déjà un panel d´informations qui nous manque, je finirais en disant que je pense qu´on est jamais mieux servi que par soit même, si tu veux faire un jeu ( pas un Far Cry, hein ? ) apprends toi-même a programmer, si tu es très motivée c´est fort possible d´y arriver, bien sur c´est long, dur, laborieux et au début pas très gratifiant ( quoique..)
Dans ce cas là, tu le dis, et les autres membres et moi t´indiqueront ce dont tu as besoin pour programmer, mais c´est toi qui choisit ta voie, tu ne dois pas etre influencée parceque dit quelqu´un sous prétexte " qu´il l´a dit", c´est de ton propre chef qu´il s´agit
--Gollum