CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

recherche personne pour m'aider

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
megachad
megachad
Niveau 8
11 août 2004 à 18:47:43

j´ai un scénarioj´essaie de le faire mais je suis plutôt nul c´est mon premier jeu que j´essaie de créer mais je ne sais pas comment faire pourriez vous m´expliquer.

voici mon scénar: il n´y a qu´un seul boss et mon perso commencera sans armes seulement avec ses poings et je mettrai des monstres de plus en plus dur chaque monstre aurais un objet(potion arme armures ect)et lorsque le perso aurais des bonne armes il irait affronter un boss(je voudrais faire des combat a-rpg un peu comme zelda)

merci d´avance de votre aide

arc-gabriel
arc-gabriel
Niveau 6
11 août 2004 à 18:50:30

C´est pas un scénario ça. C´est des concepts, des principes pour le jeu, mais ça ne raconte pas l´histoire. QUi est le héros, pourquoi il va battre ce boss, où sont ils, quels sont les lieux, etc. c´est le genre de questions que tu dois te poser pour élaborer un scénario.

megachad
megachad
Niveau 8
11 août 2004 à 18:50:55

j´oubliais j´ai rpg maker 2003 en français

arc-gabriel
arc-gabriel
Niveau 6
11 août 2004 à 18:53:07

Fais attention avec celui-là, il y en a plusieurs versions dont une buguée où tu peux pas mettre de commandes à l´interrieur des forks, ce qui est embêtant vu que c´est le seul vrai outil de programation qu´on ai dans RM.

megachad
megachad
Niveau 8
11 août 2004 à 18:58:21

l´histoire c´est un jour dans un petit pays éloigné un petit garçon fait un cauchemar sur une légende raconté par son grand-père: la légende du mangeur d´âmes ( c ça le nom du jeu) un monstre qui aspire toute la vitalité des personne ce qui les rends vieux l´enfant se réveille donc il vois son corps totalement changé mais il était le plus jeune de son village c´est doc le seul auquel il reste un peu de vitalité et pour sauver sa famille et ses amis dans son village il devra s´aventurer a l´extérieur pour après s´être procuré son équipement il aille battre le boss:le mangeur d´âmes

arc-gabriel
arc-gabriel
Niveau 6
11 août 2004 à 19:00:40

Ecoute, j´ai l´impression que tu es carrément newby dans RM 2k3, non ? alors si tu veux que ton jeu ressemble à quelque chose et ne sois pas totalement bugué, il faut que tu apprenne à maitriser les outils de RM. Les variables, les switchs, et les forks en particulier. ça parait très dur tant qu´on connais pas, mais ça viens facilement si on expériment par soi-même. Pose des questions si tu veux, mais surtout essaie. il te faudra du temps c´est pratiquement sûr. Mzis c´est tout à fait posible.

arc-gabriel
arc-gabriel
Niveau 6
11 août 2004 à 19:07:09

Je vois, l´histoire de ton jeu est pas mal du tout. En fait, les différents monstres que tu renconte se trouvent sur la route qui te menne au boss, non ? Tu veux faire un truc linéaire, puisque les monstres gagnent en puissance au cours du jeu. Il faut que tu aie les principales péripéties, les endrois par lesquels tu vas passer, et dans quel ordre. Ensuite tu fais des cartes, et tu place des montres. Tu ne dvrais pas avoir trop besoin des forks, switches et variables pour ça. Tu devrais y arriver assez facilement. en plus le système de combat de RM 2k3 est assez bon pour ce genre de jeu. Il te rste à soigner les décors, et aussi... tu veux utiliser des RTPs de base livrés avec le logiciel ou créer un perso, des monstres et des décors ? si c´est le cas, il faut être assez bon graphiste ou trouver un partenaire qui accepte de travailler avec toi pour faire les graphismes.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware