CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[demo] Sylvaniah en ligne

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
13 août 2004 à 11:33:12

dans l´ordre:
1)je vais DL
2)je vais jouer
3)je vais me pendre...( snif , j´ai l´ait malin avec ma MAJ de http://www.artefactofmelf.fr.tc )

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
13 août 2004 à 11:40:08

gloups! faut jouer en ligne...
pitié une version telechargeable pour les vacanciers
dont-le-56k-occupe-la-ligne-de-telephone-dont-leur
s-parents-ont-besoin!

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
13 août 2004 à 11:44:00

mon modem est plus ou moiins mort en plein combat epique contre 4ennemis qui ont tout fait ramer...(ma methode de combat y est aussi peut etre pour quelque chose).
Dans mon style c´est plutot ace combat comme jeu...(je saute partout et je tire en vol)lol...
bref c´est genial...
plus qu´a me pendre...

luxregina
luxregina
Niveau 10
13 août 2004 à 11:59:19

Ton style n´y est pour rien : tu joues exactement comme cela est prévu :

Nous avons eut quelques plaintes concernant le controle du personnage, que certains joueurs trouvent trop sensible : personnellement, je rechigne un peu à changer cela car je trouve que, une fois que l´on s´est habitué, le personnage devient extremement maniable :)

Donc, oui, le fait de sauter, tirer, sauter est normal ( et prévu dans le gameplay) : si tu vas dans le level 3 ( les mines Orc ) , tu as même un passage au début qui t´amene de liane en liane, à la Tarzan, avec plein d´enemis : vu que l´on ne peut pas tirer lorsque l´on tient la corde, le but est de lacher la corde, de buter les enemis pendant la chute pour se rattrapper in-extremis et ainsi de suite.

Le level design veut mettre en avant les capacités acrobatiques de notre petite Elf :)

J´edite aujourd´hui chaque level pour regler ce probleme de ´racine´ ( merci Lapintade, mais j´ai eut trop de critiques négatives pour les laisser comme ca : elles seront donc ´tuables´ et il y en aura moins ) - je vais egalement me pencher sur le son, qui manque cruellement . ..

De même, j´ai commencé à designer les premiers éléements des mondes suivants :) - le jeu complet est prévu pour les alentours de Decembre . ..

Maintnenant, mon idée serait de la montrer à des gens qui developpent de manière amateur sur GBA ou GP32 : qu´en pense tu, Lapintade ? ( vu que tu connais un peu le milieu ? ) - puis-je arriver avec ça sur un forum amateur sans me faire rire au nez, connais tu des gens qui pourraient être interessés ? - au regard de la jouabilité de la demo, cela est-il portable sans difficultés majeurs ? etc . ..

Merci de vos conseils - n´hesitez pas à parler de la demo autour de vous - la seule chose que je demande, c´est que le lien soit fait dans une fenetre vierge, sur la page d´accueil . ..

luxregina
luxregina
Niveau 10
13 août 2004 à 12:02:49

Nan : pour les enregistrment de partie, basiquement, on enregistre les touches pressées par le joueur, et on lui fait ´rejouer´ le niveau en live :) cela peut amener certains petits bugs lors des replays, mais c´était la meilleur manière de proceder - je trouve que les replays ajoutent enormément à la rejouabilité de Curse of Sylvaniah

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
13 août 2004 à 12:24:14

Le probleme des lianes, c´est qu´elles sont pas visibles... tu peux les laisser mais faut bien montrer leur positions ( qu´elle depassent plus).

Pour l´adaptation de ton jeu, je pense que tu peux sans probleme allez sur des sites de developpement amateur avec ta demo flash. Le plus gros est deja fait ( graphs, levels), il ne reste plus " que" du portage a faire . .. le plus simple quoi ahah.

NaN
NaN
Niveau 5
14 août 2004 à 11:10:12

Merci Luxregina pour ces infos. :) ( en même temps en y réflechissant je n´ai pas imaginé d´autre manière de procéder). Et entre deux actions vous enregistrez le temps écoulé ? ou peut-être la position du personnage à chaque touche enfoncée ? Vous mettez tout ça dans un Array ?

NaN
NaN
Niveau 5
14 août 2004 à 11:11:55

Et à quoi sont dus les petits bugs lors des replays ?

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
14 août 2004 à 11:36:53

Artisti n´est meme pas venus la honte

luxregina
luxregina
Niveau 10
14 août 2004 à 11:52:17

Pourquoi serait il venu ? il n´a rien a dire sur Imagia :rire:

Nan > Les petits bugs viennent du fait que comme on enregistre que les touches ( et pas la position du joueur ) et c´est tout, il y a parfois de petites differences entre le jeu du replay, et le jeu original du joueur ( différences dues à la friction, ou la génération d´enemis...)- lorsque les differences s´accumulent, alors le replay n´est plus fiable . ..
Le tout est stocké en XML . ..

Ce systeme n´est donc pas fiable à 100%, mais il a le mérite d´être leger . ..

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
14 août 2004 à 12:08:53
  • Rien a ajouter*

ah si: pourquoi ne pas faire une version telechargeable? :snif2:

luxregina
luxregina
Niveau 10
14 août 2004 à 12:33:15

Hummmm . .. Une version téléchargeable ne verra pas le jour, pour plusieurs raisons

- Beaucoup trop de fichiers annexes, il faudrait créer un installer
- Les fichiers annexes sont en XML, ils sont donc facilement éditables, ce qui veut dire que n´importe qui pourrait tricher en enlevant des ennemis, en se rajoutant de la vie dans un niveau etc ( enfin, ils ne sont pas FACILES à editer, mais avec un peu de travail . .. )
- Parceque je veux être sûr que les gens jouent toujours sur la dernière version
- Parce que l´on a prévu un certain ´suivi´ du jeu, avec l´integration de niveaux ´bonus´, pour Noël par exemple . ..
- Parce que c´est comme 2K, un jeu online, tout simplement :)

luxregina
luxregina
Niveau 10
14 août 2004 à 12:35:11

par contre, si une fois que l´on a fini le jeu, quelqu´un accepte de nous aider à en faire une version GBA ou autre . .. :)

Nous avons décidé d´attendre le produit complet avant de le presenter sur des forums de devloppement amateurs . ..

luxregina
luxregina
Niveau 10
14 août 2004 à 12:43:24

Pour ceux que la technologie interesse, voici un premier tutorial ( en anglais) sur le moteur de Sylvaniah :)

http://www.strille.net/tututorials/part1_scrolling.html

Strille y explique notemment son concept de supertiles...

Le code de Sylvaniah n´est pas OOP, car pour un pur jeu d´action comme Sylvaniah, l´OOP serait un peu trop lent sous Flash ( je precise cela pour les codeurs venant des langages plus traditionnels ; on peu coder en OOP dans Flash, mais c´est un poil plus lent...Sylvaniah a donc été codé dans ce que Flash comprends le mieux, et est le plus rapide à traiter, c´est a dire de la bonne grosse fonction, et du code sequentiel timeline based)

Simca_Driver
Simca_Driver
Niveau 6
14 août 2004 à 13:07:16

Merci pour ta réponse.
Mon feedback pour le chargement : je suis connecté en 56K et pour moi le délai d´attente est tout à fait acceptable ( au vu du résultat).

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
14 août 2004 à 13:14:20

c´est tres pro tout ca on voit le talent

NaN
NaN
Niveau 5
15 août 2004 à 01:22:08

:up: pour un beau projet fini, c´est pas si fréquent !

luxregina
luxregina
Niveau 10
15 août 2004 à 12:03:46

merci NaN !

Bon, je up aussi pour la forme, et pour vous dire que j´ai le plaisir de partir en vacances demain :) . ..3 semaines presque sans ordinateur - de quoi se remettre d´attaque pour la rentrée :)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
15 août 2004 à 12:32:57

Passes de bonnes vacances !

( tu pars ou ? )

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
15 août 2004 à 12:39:23

je suis en retard mais bonnes vacances quand meme...
Pour la version telechargeable beh tant pis ( dans deux semaines je rentre de vacances, ca va jouer 24/24!).
Encore bravo!
PS: les graphs c´est du toshop?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware