CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

developpeurs php/sql pour projet serieux

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Kurp
Kurp
Niveau 10
09 août 2004 à 17:35:41

bonjour, je recherche des developpeurs pouvant travailler main dans la main pour un projet de jeux sur le net tres serieux... une doc est déjà prête pour une version beta et les idées sont originales... je cherche à monter doucement une equipe de gars ( et/ou filles) motivée et douée !

-2 ou 3 dev php/mysql
-le must pour le jeu à terme serait aussi d´avoir un killer en flash action script... qui travaillera avec les dev PHP...
-enfin 1 ou 2 graphiste sachant que je peux assumer cette fonction et apporter mon aide...

le jeu en lui même sera decrit quand j´aurai formé l´equipe... par mail privé bien sur... mais honnetement, l´idée est vraiment bonne ; )

Il n´y aura aucune rémunération, c´est le plaisir de produire qq chose de cool, et croyez moi, à terme, on va parler de ce site et ça sera un peu ça la rémunération...

ecrivez moi ou laissez un message sur ce sujet...
si vous etes interessé, veuillez laisser en lien des réalisations personnelles, j´enverai aussi des exemples de réalisation propres au projet pour voir si on est sur la meme longueur d´onde...

IMPORTANT : ce projet a été reflechi, des longues nuits à penser à un jeu prennant avec des idées originales...

derniere chose : le developpement risque d´etre long, le jeu est relativement complet et surtout, il est évolutif ; ) j´en dit pas plus...

à bientôt j´espere...

merci de m´avoir lu !

Kurp.

luxregina
luxregina
Niveau 10
09 août 2004 à 18:01:15

Si tu cherches des gens ´motivés´, ce que tu as dis n´est pas suffisant, tu devrais donner les grandes lignes de ce que sera ton jeu ( RPG, STR, gestion ? . .. ) et expliquer au moins ce que tu attends precisement des gens ( pourquoi PHP/mySQL, Pourquoi Flash ? etc . ..)

Si tu decris ton projet de manière professionnelle ici, tu donnera bcp plus envie de te contacter pour en savoir plus . ..

. ..et ne me dis pas que tu ne veux rien dire car tu as trouvé l´idée qui tue : si tu savais combien d´idées tuent chaque jour ici . ..

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
09 août 2004 à 18:52:34

tiens c´est marrant le nombre de projets php/mysql/flash qui germent par ci par là :fier:

LGV
LGV
Niveau 28
09 août 2004 à 18:53:34

d´ailleurs tout ce que ca tue, generalement, c´est des " teams" et des " projets"...

dissek
dissek
Niveau 4
10 août 2004 à 02:19:26

Salut moi je suis interesse par ton projet en tant que programmeur php/mysql. Tu peux me contacter par MSN ( flakje@isuisse.com ) si tu as tjrs besoin d´une personne. A+

NaN
NaN
Niveau 5
10 août 2004 à 02:37:13

" le jeu en lui même sera decrit quand j´aurai formé l´equipe... par mail privé bien sur..."
Comme luxregina, je pense qu´il est beaucoup plus facile d´avoir de bonnes idées que de les réaliser !
Donc si tu les exposais ici, je pense qu´il y aurait plus de gens intéressés pour rejoindre ton projet que de développeurs sans inspiration à la recherche de l´idée du siècle qui parcourent les forums pour piquer celles des autres !

Kurp
Kurp
Niveau 10
10 août 2004 à 11:59:07

quel accueil ! !

bravo !

ça faisait un bout de temps que j´avais pas posté sur des forums, je me sens attaqué dans tous les sens, ça fait plaisir... enfin bon...

un projet est plus simple à penser qu´à réaliser ? je pense pas... trouver l´idée ça peut sembler simple, enfin je veux dire que ça demande pas beaucoup d´effort ( maintenant trouvez moi une idée de jeu originale... c pas si simple ; ), mais reflechir à comment la mettre en place c´est une autre paire de manche, ma doc fait plus de 30 pages et ne rentre pas dutout dans les details, donc je pense pondre au final pour mes gentils developpeurs un pavé de 200 pages minimum... la ils seront à quoi s´attendre... mais avant ça, je veux voir à qui j´ai à faire, je sais que ça peut parraitre déplacé d´etre aussi exigeant étant donné que personne n´est rémunéré... désolé pour ça mais si on avance doucement au début, que je trace les grandes lignes et que je sens que les personnes avec qui je travaille sont motivées... la je distribue la doc et tout le monde prend conscience du projet...

ça s´appelle de la confiance mutuelle et c´est tres chaud à instaurer sur un forum avec des gens que tu ne connais absolument pas...

Maintenant en ce qui concerne le jeu en lui même, non ce n´est sans doute pas le jeu du sciecle, non ce n´est pas un magnifique jeu 3D que certains developpeurs en herbe pensent pouvoir réaliser en 2 mois... c´est un jeu de gestion, réalisable ( c´est important) sur la durée d´un an à rythme tranquille... j´y ai reflechi longtemps à ce jeu... je ne me tappe pas un trip à deux balles apres avoir vu pokemon sur game boy et essayer de faire mieux...mon projet c´est un jeu auquel je tiens, complet, et pensé... et il est certain que je vais pas donné mon idée comme ça sur un forum... c´est peut etre parano mais quand tu passes des dizaines d´heures pour faire avancer un projet, tu as peur qu´un bonhomme te pique ton boulot pour le faire avant toi ; ) logique... je pense...

non ?

Kurp

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
10 août 2004 à 12:53:07

" c´est un jeu de gestion"

J´espère que c´est pas dans le domaine du foot, car je bosse déjà sur un projet similaire :) jeu sur le net php+mysql+flash

recordsman
recordsman
Niveau 10
10 août 2004 à 12:56:40

POurquoi pas en tant que graphiste ( moi )

luxregina
luxregina
Niveau 10
10 août 2004 à 13:22:02

On ne t´attaque pas : on te donne notre avis sur ta manière de recruter . ..

NaN
NaN
Niveau 5
10 août 2004 à 13:27:19

Kurp, je ne voulais pas t´agresser, seulement je pense que beaucoup ne désireront pas s´engager dans un projet en se basant uniquement sur ta bonne foi. Et si ton concept vaut le coup, je ne vois pas trop de raisons pour que quelqu´un te pique ton boulot pour le faire de son côté alors qu´il serait plus simple de s´engager à tes côtés. D´autant qu´il y a des milliers de choses intéressantes à faire en PHP/Flash/MySQL, j´imagine qu´une personne compétente dans ces domaines, si elle veut travailler seule, s´engagera plus probablement dans un projet dont l´idée lui est propre.

recordsman
recordsman
Niveau 10
10 août 2004 à 14:07:42

En résumé on ne te demande pas ton dossier mais un résumé en qques ligne afin d´avoir une idée général du projet, en quoi celà consiste...

Kurp
Kurp
Niveau 10
10 août 2004 à 14:17:41

Ok désolé... je suis un peu parano ces temps ci...

Pour ceux que ça interesse, merci de me mailer...

je ne vais pas faire travailler des gens sans leur expliquer le projet ( bien evidement) mais je prefere vraiment attendre d´instaurer un climat de sympathie et de confiance.... c´est legitime.

j´attends les prochains interessés, sachant bien sur que le boulot en lui même ne va pas commencer tout de suite... il me faut trouver des brutes en programmation, un malade de flash et eventuellement un graphiste qui accepteront de travailler gratuitement et pendant un temps relativement long ( meme si leur boulot pourra etre poursuivi par d´autres ou moi meme s´ils se désengagent, par contre je m´engage à citer leur noms au terme du projet)... ce que je cherche pour le moment c´est des gens agréables, ouverts, doués, motivés... apres c´est evident que l´equipe va grandir et qu´on pourra se faire accompagner d´une dizaine de testeurs ( simple à trouver ça ; ) d´un referenceur, d´un responsable de sécurité du site, d´un designer, et surement 2 ou 3 integrateurs...

Je veux pas m´emballer, je sais qu´un jeu est un véritable projet, long, parfois chiant... c´est pour ça que je cherche les bonnes personnes et que je vais pas dire oui à tout le monde, j´en demande enormement et je comprends les gens qui vont m´envoyer sur les roses, mais au final, l´equipe ne le regrettera pas, quand on se présente à un entretien d´embauche avec sur le CV la réalisation d´un jeu complet et plutot enorme sur le net... qu´on soit graphiste integrateur chef de proget ou developpeur, ça fait classe ! ; )

Chô !

Kurp

Kurp
Kurp
Niveau 10
10 août 2004 à 14:23:27

le projet en deux mots tres grossierement :

jeu autour d´un championnat de course automobile, jeu de gestion, donc beaucoup de parametres, jeu tres complet niveau réalisme ( public averti)... apres avoir fait qq recherches, j´ai trouvé des jeux legerements similaires, mais dans celui ci, j´y ajoute 2 choses ( 2 choses enormes, qui devraient nous prendre beaucoup de temps à réaliser...)plutot originales et qui devraient nous permettre de garder chaque joueur pendant tres longtemps, le jeu va etre tres plaisant à jouer j´en suis certain et une communauté solide devrait tres vite se mettre en place autour du jeu...

recordsman
recordsman
Niveau 10
10 août 2004 à 14:23:28

bon contact moi sur MSN explique un peu le projet ( chui plutôt graphiste )

marcgamecenter@hotmail.com

LGV
LGV
Niveau 28
10 août 2004 à 14:39:18

il serait bon que tu presentes tes realisations passees, ca donnerait aussi aux gens potentiellement interesses une idee de tes travaux.
On trouve pas mal de projets amateurs deja bien entammes ( gamasutra, afjv, etc.), ou la doc existe a profusion ( oui on m´a deja envoye un TDD/GDD de plus de 400 pages pour un projet amateur...) donc il faut essayer de te demarquer : tu recherches des gens competents, ils ne sont pas si nombreux, a toi de leur montrer que ton projet est le plus interessant. Mais vu ce qui existe ici et la, tu te mets deja une premiere barriere en demandant aux gens de te contacter par email... Si je regarde des projets amateurs, sur 50 et ben je ferai un premier tri : dans ton cas on n´a pas assez d´elements pour se faire une idee... alors plutot que de faire l´effort de te contacter, je vais plutot passer mon chemin et me rabattre sur un des 49 autres. C´est ca la loique : essaye d´accrocher un minimum

Kurp
Kurp
Niveau 10
10 août 2004 à 14:58:43

pas de soucis, je reste sur ma position pour le moment, c´est clair que ma façon de faire peut rebuter certaines personnes ( quoi qu´en une matinée j´ai déjà 4 contacts)... tu sais le recrutement ne se fera pas en 2 jours, ni meme en un mois... je veux m´entourer des bonnnes personnes... une fois que j´aurai des contacts fiables, des gens avec qui je suis sur la meme longueur d´onde, la on parlera tranquillement du projet... je cherche des techniciens mais aussi des gens cool, qui m´interessent koi...

pour la suite, une fois que j´aurai présenté le projet, il se peut que certaines personnes se désengagent, mais vu l´originalité et la complexité du jeu, ça m´etonnerai beaucoup ; )

En ce qui concerne mon xp dans la création de jeu, elle est nulle, c´est mon premier, et sans doute mon dernier vu le temps que ça me prend... mais j´ai bien envie d´aller au bout... je suis bien sur assisté par une autre personne, ingénieur, bac +7, chef de projet, il sait exactement comment mener un gros projet, quoi faire en amont etc ( on a pondu les grandes lignes ensemble)... donc je me fais pas de soucis, j´ai aussi un testeur qui fait des tests complets sur les sites de jeux les plus connus, il a beaucoup apprecié l´idée et suivra le projet de A à Z.

Kurp

luxregina
luxregina
Niveau 10
10 août 2004 à 16:12:08

Moi aussi je reste sur ma position : MSN, c´est pour quand l´equipe est déjà crée, pas pour recruter.

Pour recruter, en général, on monte un dossier solide, avec le maximum d´informations non confidentielles, bien sûr - de façon à cibler les personnes interessées - si tu dois passer ton temps sur MSN pour expliquer ton projet, pour finalement te rendre compte que ton interlocuteur n´est pas interessé, ou alors pas compétent, tu n´avancera jamais . ..
Regardes les gros projets amateurs : ils ont tous un site qui explique en detail leurs éléments : cela permet à celui qui est tenté de voir à quoi il va se frotter . ..

Quatre contacts ? bravo ! clap clap ! il reste maintenant a voir ceux qui pourront vraiment t´aider . ..
Ils sont peu nombreux, sur ce forum, ceux qui peuvent répondre à ta demande, ( et j´en fait partie) , mais je doute qu´il se contentent de ce que tu as posté...

luxregina
luxregina
Niveau 10
10 août 2004 à 16:13:51

en gros : si tu veux un Killer en Flash, il faut t´en donner les moyens et faire une presentation de projet qui Kill aussi . ..

Kurp
Kurp
Niveau 10
10 août 2004 à 16:28:33

je suis libre de proceder comme je le desire il me semble...

MSN ? j´ai jamais parlé d´msn

en flash ce n´est pas un projet qui tue, c´est meme plutot simple à réaliser pour qq qui s´y connait bien... c´est avant tout un jeu de gestion, il n´y a qu´une partie en flash... mais effectivement je prefere travailler avec un bon qu´un debutant...

une derniere fois : " je cherche des gens sympas pour le moment" ça ne m´interesse pas de trouver des brutes en code ou flash si ils ne sont pas sur ma longueur d´onde, parce qu´on va travailler longtemps ensemble je cherche des gens cool avec un bagage technique suffisant... apres on commence serieusement le projet et je debale tout, mais certainement pas sur un site public !

--"Quatre contacts ? bravo ! clap clap ! il reste maintenant a voir ceux qui pourront vraiment t´aider . . ."--

--> ça c´etait limite... un minimum de respect please ; )

pour finir je suis pas pressé, je prefere mettre du temps à monter ce projet et m´entourer des bonnes personnes... je prefee connaitre qq, puis lui parler du projet que de parler à qq du projet pour le connaitre ensuite... tu captes ?

en gros ; ) : chacun est libre de proceder comme il l´entend, moi je marche comme ça...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware