bonjour a tous, alors voilà, connaissez vous la wonderswan ? non ? alors jettez un oeil a mon site: http://www.wonderpocket.fr.st ( partie wonderswan, c la partie dont je m´occupe).
donc c une console portable 16 bits, la wonderswan est sortie en 1998, en noir et blanc, la wonderswan color ( en couleur donc) en 2000 et la swancrystal ( écran TFT a matrice active) en 2002, elles ne sont sorties qu´au Japon mais ce sont tout de même vendues a 3 million d´exemplaires a travers le monde, et + de 200 jeux sont sortis dessus, et, le ( probablement) dernier jeu officiel est sorti le 6 juin 2004 et il se nomme Dicing Knight et c´est un jeu amateur qui a gagné le concours de dev amateur nommé le WWGP ( WonderWitch Grand Prix), l´édition 2002 et a donc été édité en version boîte 2 ans après, comme Judgement silversword, gagnant du WWGP 2001, vous trouverez des infos sur ces jeux partie développement amateur, et le test de dicing knight partie tests, sur wonderpocket.
il y a pas mal de jeux amateurs sur wonderswan, grâce au wonderwitch, le kit de dev, qui vaut quand même 120 euros, et qui est difficilement trouvable, mais on peut trouver les outils gratuitement sur le net, la aussi, + d´infos sur le site.
A noter que la wonderswan est la seule console portable 16 bits a émuler, en effet, elle possede un émulateur Famicom et un émulateur Game Boy, ils ne sont pas parfait mais la prouesse technique est remarquable.
Seulement, en france, la scène est quasi inexistante, et c bien dommage, a part jbkun ( http://jbkun.free.fr ) qui développe starship, un clone de bosconian de namco, et moi et jpp ( un ami a moi) qui allons bientôt commencer a programmer, dès que j´aurai trouvé un wonderwitch, wonderpong est notre premier projet, seulement, jpp est le seul programmeur, et nous avons aussi comme projet un SLG ( style de rpg, en gros on aurait le gars qui se baladerai dans une ville moderne en 2d vu d´en haut, il pourrait aller dans des salles d´arcades, etc... et jouer a plusieurs jeux) qui serait une sorte de compilation regroupant plusieurs jeux. Donc si vous programmez ( en assembleur) et que vous voulez faire vivre cette scène, n´hésitez pas a nous rejoindre si vous êtes programmeur ou même autre, si vous êtes susceptibles de pouvoir nous aider a faire vivre cette scène, contactez nous, soit ici, soit ( et ce serai le mieux) sur le t´chat du site ( pas besoin de s´inscrire), pour toutes questions n´hésitez pas, @+ !
Alors euh... je vais te donner un chtit conseil:
PLus ton pavé est lourde , moins de gens va le lire. Cé vré que Wonderswan je connait pas et que je vais looker par curiosité ton site mais si tu fais des pavée comme ca, ya personne ki va le lire.
Ps: moi je lai lu en diagonale ton pavé :p
sniperseb -> si ça t´intéressait, tu aurais lu jusqu´au bout ![]()
oui, tu lit en entier si ca t´interesse, j´aurais pu aerer mais ct pas ma préoccupation principale, lol, maintenant si t´arrive pas a lire comme ca...:
Bonjour a tous, alors voilà, connaissez vous la wonderswan ? non ? alors jettez un oeil a mon site: http://www.wonderpocket.fr.st ( partie wonderswan, c la partie dont je m´occupe).
Donc, c´est une console portable 16 bits, la wonderswan est sortie en 1998, en noir et blanc, la wonderswan color ( en couleur donc) en 2000 et la swancrystal ( écran TFT a matrice active) en 2002, elles ne sont sorties qu´au Japon mais ce sont tout de même vendues a 3 million d´exemplaires a travers le monde, et + de 200 jeux sont sortis dessus, et, le ( probablement) dernier jeu officiel est sorti le 6 juin 2004 et il se nomme Dicing Knight et c´est un jeu amateur qui a gagné le concours de dev amateur nommé le WWGP ( WonderWitch Grand Prix), l´édition 2002 et a donc été édité en version boîte 2 ans après, comme Judgement silversword, gagnant du WWGP 2001, vous trouverez des infos sur ces jeux partie développement amateur, et le test de dicing knight partie tests, sur wonderpocket.
Il y a pas mal de jeux amateurs sur wonderswan, grâce au wonderwitch, le kit de dev, qui vaut quand même 120 euros, et qui est difficilement trouvable, mais on peut trouver les outils gratuitement sur le net, la aussi, + d´infos sur le site.
A noter que la wonderswan est la seule console portable 16 bits a émuler, en effet, elle possede un émulateur Famicom et un émulateur Game Boy, ils ne sont pas parfait mais la prouesse technique est remarquable.
Seulement, en france, la scène est quasi inexistante, et c bien dommage, a part jbkun ( http://jbkun.free.fr ) qui développe starship, un clone de bosconian de namco, et moi et jpp ( un ami a moi) qui allons bientôt commencer a programmer, dès que j´aurai trouvé un wonderwitch, wonderpong est notre premier projet, seulement, jpp est le seul programmeur, et nous avons aussi comme projet un SLG ( style de rpg, en gros on aurait le gars qui se baladerai dans une ville moderne en 2d vu d´en haut, il pourrait aller dans des salles d´arcades, etc... et jouer a plusieurs jeux) qui serait une sorte de compilation regroupant plusieurs jeux.
Donc si vous programmez ( en assembleur) et que vous voulez faire vivre cette scène, n´hésitez pas a nous rejoindre si vous êtes programmeur ou même autre, si vous êtes susceptibles de pouvoir nous aider a faire vivre cette scène, contactez nous, soit ici, soit ( et ce serai le mieux) sur le t´chat du site ( pas besoin de s´inscrire), pour toutes questions n´hésitez pas.
@+ !
deja cé vrai que aérer un peu , mais cé quand meme un pavé enorme. Tout le monde fait pa bac L :p et moi si je dois lire un pavé comme ca, non merci :p
Essaye de résumer tout ca. OU alors supprime des élement superflue.
Par exemple:
" elles ne sont sorties qu´au Japon mais ce sont tout de même vendues a 3 million d´exemplaires a travers le monde, et + de 200 jeux sont sortis dessus, et, le ( probablement) dernier jeu officiel est sorti le 6 juin 2004 et il se nomme Dicing Knight et c´est un jeu amateur qui a gagné le concours de dev amateur nommé le WWGP ( WonderWitch Grand Prix), l´édition 2002 et a donc été édité en version boîte 2 ans après, comme Judgement silversword, gagnant du WWGP 2001, vous trouverez des infos sur ces jeux partie développement amateur, et le test de dicing knight partie tests, sur wonderpocket."
Euh tu peu dire : cette console cé vendu qu´au japon et de nombreux jeux sont sortis. Voir le site pour en savoir plus
Ps: dsl pour le pavé dexplication.
< --- Jadore ce smiley
Le lien http://www.wonderpocket.fr.st est hs.
Sinon je suis interressé par tout renseignements concernant le developpement amateur sur cette console pour ma page :
http://perso.wanadoo.fr/ck/Langages.htm
Le top serait que tu m´ecrive un petit paragraphe que j´insererait dans la page ( un paragraphe comme celui qui concerne la gba ou la GP32 . ..).
le lien marché ver 21h car moi osi jinteressé par ce sujet , je disais ca pour les gens ki arrive pa psychologiquement a lire un pavé :p. Je pense que MetalKnuckles ( dsl si jecris mal ton pseudo) a compris ce que je disais. Attend un peu Lapintade . Question cé koi ki a ecrit : Langage.htlm??? ki parle pour tout création de jeu?
aaaaa g oublié ma devise adoré :
< ----- trop fort ce smiley
ah oui, y´a un pb avec l´hebergeur, on reglera ca plus tard, mais tu peux y acceder a cette adresse:
http://jvzeffeur.free.fr/guppy/
pour le paragraphe je sais pas, je verrai.
sinon sniperseb tu saoule, soit tu le lis jusqu´au bout soit tu vas sur le site, g dis ce que j´avais a dire, si je devais résumer, j´aurais dit: aller sur le site. mais pas grand monde y serait aller donc g déjà assez résumé comme ca et y´a pas besoin de faire bac L pour lire un texte non aéré.
pour le paragraphe je sais pas, je verrai.
Comme tu veux. T´as l´air de tenir a faire un peu de pub pour cette console, ca serait une bonne occasion. Enfin moi ce que j´en dit ![]()
oooooooooooh, deja g pa de BAC L :p , secondo: tu pense que en fesait un pavé comme ca ya des gens ki vont cliquer pour aller dans ton lien?????. Cé juste une presentation cé tout . Sinon g looké ton site, il é pa mal quand meme ; ). Mais, imagine que tu é un lecteur normal, si tu vois un pavé pareil tu le lirai jusqua bout? POur le plupart des gens , non.
Sur la présentation, je suis pas d´accord pour dire qu´il ne faut pas écrire de pavé, c´est toujours bien d´expliquer de quoi on parle.
Par contre, je trouve que la présentation fait tout : la prmeière version était effectivement illisible, car tu change de sujet ( enfin, un tout petit peu) sans même un retour à la ligne et donc on peut pas sauter une partie qui nous interesse pas.
Alors que la deuxième version est elle bien plus facile à lire et étonnament, grâce au première ligne des paragrpahes qui annoncent bien de quoi elles vont parler, j´ai tout lu, plutot que d´en sauter une partie.
Conclusion : pas besoin d´un bac L pour lire 30 lignes de textes, mais si ce texte est bien présenté, ça donne beaucoup plus envie de le lire ( en plus, on ne peut rien reprocher à ton orthographe, ce qui est toujours un plus).
Lapsus terrible, dans ma première ligne, je voulait dire, que c´est bien justement de détaillé ( même s´il ne faut quand même pas exagéré). Alors qu´on comprend le contraire en lisant ce que j´ai écrit.
ok, j´avais fait ca a la va vite donc...
lapintade: oui oui, je verrai si g le temps, je dois aussi faire des trucs pour le site donc... mais j´y penserais.
bonne nuit a tous, zevémekouché.
ben le paragraphe que g choisi pour moi cé trop detaillé. Vous etes daccord ou pas? Et secondo, cé vrai que nivo fautes dortho, cé nickel ; ).
sans vouloir te vexer on s´en fout un peu... lol.
( up déguisé)
on cherche un 2e programmeur, compétent, en assembleur.
WONDERPROJECT’S STAFF
MetalKnuckles ( chef de projet, game designer, testeur, responsable en communication…)
Jpp ( programmeur)
Clad2 ( idées de gameplay, de jeux…)
Yap ( graphiste)
De StCyr ( suggestions, scénarii)
Blackgamer ( level and characters designer)
JSonic88 ( pub…)
XtremeSlayer ( conseiller, traducteur)
Kong ( level and characters designer)
Faut chercher pas mal pour trouver de vrais infos sur l´architecture/hardware de la console, mais bon, j´ai fini par trouver.
Si ça intéresse quelqu´un:
http://jbkun.free.fr/download/wstech21.txt
Étrangement, c´est une asm syntaxe Intel...
Un peu plus et on se croirais avec un x86! :D
Kelios
---------
Oui mais il parait qu´on peut programmer en C, sur le même site, on voit que le jeu de jbkun ( starship) a été codé a 100% en C...